Probleme de addMouseListener en JPanel

lkgreg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 20:30
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 25 janv. 2010 à 15:22
Salut tout le monde,

comme le dis le titre mon problème consiste à appliquer le addMouseListener à JPanel, bizarre que ça marche pas!!
sachant que je remplis mon Jpanel avec des portions d'images pour construire une image complète, alors je récupère mes petites images à travers la classe MyCanvas (comme le montre le code dessous) elle hérite de JPanel et c'est ici que les problemes commencent.

         JLabel containerlab = new JLabel() ;
         containerlab.setLayout(new GridLayout(nombreImageVertcl,nombreImagesHorisontal,0,0));
         MyCanvas image;
         containerlab.setPreferredSize(new Dimension(nombreImagesHorisontal*256,nombreImageVertcl*256)) ;

 for(int b=0 ; b<234 ; b++)
       {
             //AffichageImage image = new AffichageImage("D:\\projects\\ttt\\map\" +(String)listImages.get(b));
             image = new MyCanvas("D:\\projects\\ttt\\map\" +(String)listImages.get(b));
             containerlab.add(image);
             image.addMouseListener(this);
       }


et comme vous pouvez remarquer j'ai placé en commentaire une autre classe (AffichageImage) qui fait presque la même chose que MyCanvas seulement que celle la hérite de Canvas au lieu de JPanel, et pourtant le addMouseListener fonctionne sans problème.
A voir également:

1 réponse

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
25 janv. 2010 à 15:22
salut,

peux-tu préciser ce qui ne marche pas exactement? l'ajout du listener, l'exécution? cela lance une execption, cela ne fait rien du tout?...
0
Rejoignez-nous