Commande linux

Résolu
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 24 janv. 2010 à 02:57
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 24 janv. 2010 à 15:58
Bonsoir à tous,

J'essai de récupérer le statut du serveur Apache depuis un programme java. J'execute une commande shell et je souhaiterai en afficher le résultat, mais je n'y arrive pas, je ne récupère qu'un id de process.
Voici mon code :

String command = "/etc/init.d/apache2 status";
Runtime runtime = Runtime.getRuntime();
Process process = null;

try
{
process = runtime.exec(command);
System.out.println(process.getInputStream());
} catch(Exception err) {;}
}

J'ai essayer avec d'autres commandes, qui fonctionnent très bien dans un terminal...
Faut-il faire autrement ?
Merci par avance

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 janv. 2010 à 08:43
Salut,

Forcément, tu ne récupère que l'inputstream de ton processus, et non pas le contenu !

Essaye ceci :
public class MainClass {
  public static void main(String[] args) throws Exception{
    String command = "/etc/init.d/apache2 status"; 
    Runtime runtime = Runtime.getRuntime(); 
    Process process = null; 
    Runtime r = Runtime.getRuntime();
    
try 
{ 
    process = runtime.exec(command); 
    BufferedReader is = new BufferedReader(new InputStreamReader(process.getInputStream()));
    String line;
    while ((line = is.readLine()) != null)
      System.out.println(line);
} catch(Exception err) {
  err.printStackTrace(); // ca fait pas de mal de savoir quand une erreur se déclenche !
} 

}


______________________________________
DarK Sidious
3
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
24 janv. 2010 à 12:19
Merci beaucoup, je vais essayé ça dans la journée, je te tiens au courant, et effectivement, je comprend mieux mon erreur !!!
0
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
24 janv. 2010 à 15:58
ca marche nickel, merci bien ! ;)
0
Rejoignez-nous