Les discussions

Programmation java en réseaux

 Résolu

salut, je suis en train de développer un deamon de capture de données IP(tcp,udp,tcmp...) en java,le but de cette application est d'identifier la nat...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
goldenwol

Zones cliquables non rectangulaires sur une image

Bonjour à tous, Je suis probablement ce que l'on peut appeler un débutant en Java par ici, même si j'ai suivi pas mal de cours. Dans le cadre d'...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
omegabonobo

Visualisation 3d de graph

mon problème consiste a construire un graphe (hypertree) en 3d en partant d'une visualisation prefuse ma question est est ce que il y a un moyen d...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
papillon2000

Lancer un fichier bat à partir d'un code java

salut tout le monde , je cherche un code en java sous windows vista qui permet d'executer un fichier bat , j'ai deja essayer le code ci dessous ,il a ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Ombitious_Developper

dessiner un plan cartésien

Salut, j'aimerais savoir comment je fais pour dessiner en java un plan cartésien avec 2 axes X,Y pour pouvoir dessiner des points avec des coordonné...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Ombitious_Developper

Communication port usb

bonjour, je voudrais lire et ecrire sur le port usb. est ce que quelq'un qui a deja fais ca en java peut m'aider merci.

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
pielectronix

Éviter d'écraser dans un fichier .txt

Bonsoir ! J’ai ce code : PrintWriter fichier=new PrintWriter(new FileWriter("c:\\doc.txt"));                 fichier.printl...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
20021988

Lire une valeur d'un jfram et l'afficher dans un autre jfram

bojour tous comment obtenir une valeur entré dans un jTextField1 d'un jFram1 et afficher dans un jTextfield1 d'un autre jFram2. j'ai essaié ça dan...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
huda2

Pdf chaque enregistrement dans une page

salut a tous, j'ai crée un modèle de rapport a l'aide de Ireport dans une application swing et il marche bien , je souhaite le convertir en web mes ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
soufianejava

Faire du raisonnement sur une ontologie en dehors de protégé

Bonjour a tous, J'ai un fichier « .owl » qui contient mon ontologie ainsi que mes règles SWRL, tout ceci marche très bien sur protégé en utilisant pe...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
anistissaoui

Algortihme treillis.

Sujet : Modèle d'apprentissage par le biais de l'intégrale de Choquet. Je dois modéliser un treillis a partir de sources. Par exemple si j'ai A, B et...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
jojolemariole

Gestion scolarité

slt, sui sur un projet de gestion de la scolarité en java et j ai du mal à comprendre comment faire une interface graphique en java; quelq1 veut il m ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
miskine

Thread - afficher lignes au fur et à mesure

 Résolu

Bonjour, Je débute en Java et j'essai de faire en sorte d'afficher des lignes au fur et à mesure dans un jTextArea lors d'un traitement de mise à j...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
aforpien

Récupérer les coordonnées d'une couleur a l'ecran

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai comme idée de faire un programme qui détecte la présence d'une couleur à l'écran (par exemple du vert) et renvoi les coordonnées...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Dudul86

Appel fichier .jar

SALUT j'ai seulement mon editeur sous forme de 4 fichiers .jar ,c'est tout (dévéloppé avec GMF eclipse sous forme d'un plugin) j'aime les un...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
bassempfe

Scorm api

Bonjour , je veux créer un éditeur de questionnaire interopérable, et comme j'utilise le standard SCORM, j'ai rencontré des difficultés au niveau d...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
pegase31

Xyplot

Bonjour, J'utilise la classe XYPLot. Je voudrais lorsque je clique sur mon plot récupérer la valeur de l'axe des x. Jusque ici je faisais de cette ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
smain46

Annalyseur lexical d'un fichier???? aide moi s.v.p

S'il vous plaît aider. Je veux écrire un programme en Java.qui peut Lire un fichier. Et puis l'analysés afin en Tokans (unité lexicaux) et l'affiche c...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
reema1989

Outil de reporting

Bonjour, J'hésite entre plusieurs outils de reporting :  - jasper  - crystal report  - birt  - pentaho  - spago  - talend J'ai che...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
lydidi

Affichage d'un jfram contenant des données

bonjour à tous je suis débutante en java,et j'utilise la plate forme netbeans..... J'ai une classe sallecinema contient des informartion sur cette...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
rt15

Image

Salut tout le monde je fais une application qui permet d'afficher une image je mets mon image dans une label mais je ne sais pas comment je dois c...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
nanouwa

Transformation d'une image en matrice sous jbuilder

Bonsoir, j'ai chargé une icone a l'aide d'un jFileChooser sous jbuilder9, par la suite, je l'ai affiché dans un jLabel (par la méthode setIcon()), le...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
rt15

Transfert de fichiers par udp

Bonjours tout le monde. Oui je sais c'est un peu étrange, mais pour un TP nous sommes censés envoyer des fichiers par protocole UDP, alors voici me...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
vbinsearch

Exception in thread "main" java.lang.error: unresolved compilation problem:

bonjour j'ai essayé ce programme en compilant j'ai erreur suivante aidez moi s'il vous plaît Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolv...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
cs_domxaline

Mini-calculatrice

Bonjour!! je suis nouveau dans l'univers JAVA et je me casse la tete a resoudre un petit probleme( gros pour moi) si vous pouvez m'aider, merci, voil...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
sanaSBHA

Java virtuelle machine

 Fermé

BLOOD362: Slt les amis, Bon, je suis maintenant entrain de faire mon pfe, mais une grande problème est la réalisation d'une java virtuelle machine po...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Creation de formulaire

Bonjour donc je suis en train d'essayer de créer un petit programme et j'aimerais savoir comment faire pour créer un formulaire de façon assez simple ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Mysql+netbeans

 Fermé

slt tout le monde c les 1ere fois ke je vai utiliser Netbeans et j'aime cree un projet jpa avec une basse de donnée Mysql (j'ai la créée en utilsion...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Affichier image dans un panel dans jbuilder

Bonsoir, j'utilise un jFileChooser pour choisir une image qui se trouve dans mon disque dur, le problème est que je n'arrive pas a l'afficher sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

.tolowercase()

Bonjour, je pose cette question avec .toLowerCase(), mais je parle bien sûr de n'importe quelle fonction similaire. Question: Qu'est ce qui ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
hajarita90

Installer le jmf sous eclipse

 Résolu

Bonjour ! Je me suis lancé dans un petit projet dernièrement (en JAVA), avec des vidéos. Après avoir un peu regardé sur Internet, j'ai vu qu'on pa...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
senioritta

Manipulation jsplitpane

slt tt l monde svp je dois realiser l interface de la boite de dyalogue msn et je trouve une difficulté avec JSpliPane pour qu il ne couvert pas mn JP...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
raykse

Pour des jeux

 Fermé

bonjour, je viens de m'inscrire et j'aurais aimé savoir comment mettre des jeux sur mon telephone. J'en ai telechargé un mais que faire aprés dans le...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Aide taleau java

Bonjour, Merci de me dire si ce code est correct ou pas? quelque détails sur le code : -J'ai déjà créé les class suivantes Documents,Livre,Manu...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
hedideh

Aide en choix de structures des données

 Fermé

Bonjour, Je voulais que vous m'aidez à préparer et implémenter de base de connaissances avec un moteur d'inférence en chainage AVANT. J'ai trouvé...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Jdk et gcj ??

Bonjour les gas, J'ai un code de mon programme que j'arrive à le compiler et l'exécuter sans le moindre problème, maintenant je dois je faire marcher...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Twinuts

Interface

bonjour, j'ai crée une base de données mysql ou je fait une connection en java mais maintenant j'ai crée une interface graphique pour pourvoir me ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
iris35406

Perdre le focus dans une jtable

Bonjour à tous, Je tente d'apprivoiser les JTable dans l'API Swing et rencontre quelques problèmes... J'ai hérité d'un projet java qui s'interf...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
jennydjen

Calcul d'integrale par la methode de guass et des coôes

slt les amis je vaux ecrire un programme qui calcule ll'integrale d'une fonction polynôme par les methodes de guass ou des côtes please aidezzzzz mo...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Julien39

Struts 1.3.x et le datasource

bonsoir, j'utlise struts 1.3 avec mon netbeans pour developer une aplication web mais la connection avec la base des donnes n'est pas effectuer malgre...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Calendrier en console

Bonjour à tous, Je dois rendre un petit programme exécutable en console qui print un calendrier du mois. Le mois et l'année sont donnée en paramètr...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
lp0683

Alignement à gauche dans jxtaskpane

 Résolu

Bonsoir à tous, J'essai d'afficher deux JLabel cote à cote dans un JXTaskPane. J'en souhaite deux, car je veux afficher le premier en gras, et le s...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
aforpien

Récupérer le chemin d'un bouton "parcourir"

Bonjour, J'ai besoin de récupérer le CHEMIN entré dans le bouton "parcourir" (je ne veux pas récupérer simplement le nom du fichier) Est-ce possible...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
zakak

Connexion à la base des données avec nom serveur, username et pass word

Bonjour à tous! Je suis actuellement en stage et j'ai fais une application swing qui se connect à la base sqlServer 2000. Pour faire tourner mon ex...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
toukourou

Decoupage fichier texte

Bonjour, J'ai un fichier texte tres lourd que je cherche à découper en plusieurs fichier selon le premier String de chaque ligne. J'arrive bien à l...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
goulvena29

Web service, java, eclispe, google

salut tout le monde ,je débute avec les webs service ,si quelqu'un peut m'orienter à ce niveau ,je veux exlpoiter un web service de google ,et je trou...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Ombitious_Developper

Instruction java

 Résolu

Bonjour, j'essaye de compredre un code source en JAVA ,et je suis tombé sur l'instruction: //On affiche le chiffre en plus dans le label ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
nassim1987

Réception de flux avec rtp

Bonjour, je suis en train de dévelloper une application qui permet de transferé du son et de la vidéo sur Internet grace aux API JMF et RTP.En appl...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
BOBO1979

Substance et pannel déroulant

Bonjour, Je cherche à faire un pannel déroulant comme ceux présents dans la zone de gauche, dans le programme d'exemple sur le site de la librairie...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
aforpien

Afichage d une requet and un jtabl

salut tous le monde j'ai reussi à faire quelque truc mais je rencontre un probleme concernent l affichage du resultat de ma requet sql dans ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
kabi14
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous