Les discussions

Aide de faire un fond d'ecran dans une jframe

SVP aide moi de faire ajouté un fond d'ecran a cette code et merci: package TestFrame; /** * * @author Adoul */ public class Bienvenue ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
princetunis

Interface graphique

bonjour, y a t il quelqu' un qui peut m'aider a créer une interface graphique avec netbeans ( une desktop application)

13 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
misseva3105

Probleme avec clique droit de la souris

 Résolu

Bonsoir, j'ai un ptit probleme avec mon clique droit. Comment savoir dans la méthode MouseClicked sur quel bouton j'ai cliqué droit ?? le GetBouton...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
fififarawla

Java mysql et la persistence(jpa)

je suis debutant en JPA je developpe avec netbeans avec un serveur integrer glassfish v 2.1 je vient de faire un test mais un erreur se declenche voil...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
viry0ne

Appli lourde et jboss

Slt, est-il possible de migrer une appli lourde pratiquement monoposte sur un serveur d'appli (tel q le Jboss) pour en faire une appli 3-tiers? Svp, ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

New classe

bonjour , j'ai un projet qui se compose de 1 jframe et un fichier new_classe qui permet de communiquer avec une camera ip , je veut savoir comment j...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Julien39

Référence et copie d'un tableau

Bonjour, Je suis entrain d'essayer un code dont l'exécution me parait très chelou. J'affecte le retour d'une méthode dans une liste. Puis, j'ajoute ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Julien39

Parcouurir des fichiers en java

 Résolu

salut j'ai fait un code qui parcoure une fichier que j'ai mit dans le workspace mais je veux parcourir une répertoire de fichier et appliquer se cod...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Julien39

Jtable+bd

salut, je veux rempli un jtable vide puis récupérer ces données dans la base de données. comment je peux faire? merci d'avance.... HIND

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Erreur de compilation

Bjr, Je suis nouvelle sur le forum, je prépare au fait mon prj de fin d'etude sur les graphes Mon prb est comme suit: Je lis des données depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Entrés/sortie; fichier

 Résolu

je suis entrain d'écrire un programme simple en java mais je veut lire les entrés à partie d'une fichier (fichier d'entrés) puis stocker le résultat...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
ibdelly

Application

Salut à tous s'il vous plais svp j'ai une grande probleme je suis entrain de préparer un projet fin d'étude pour le fin de mai qui nécessite une co...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
ines82

Combobox

Salamou 3alaykom; j'ai un petit problème au niveau de comboBox en java, j'ai un JFrame qui s'appelle debut, il contient un comboBox qui contient 2 it...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
ALYamamaH

Récupérer les valeurs d'une classe dans une autre classe

bonsoir je cherche à récupérer les valeurs des cellules d'une ligne de table d'une classe dans une autre classe si je click sur la souri voila mon...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
ulysse00

Jsp et python

BONJOUR, je voudrais savoir est ce qu'il y a possibilité de passer d'une page JSP vers une page Python si oui comment le faire? merci pour votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Jcheckbox+ java

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit projet qui se compse de 2 jCheckBox , je veut savoir comment je peut vérifier l'état de ces 2 jCheckBox lorsque j'ai besoin...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
catherine87

Jscrollbar

 Résolu

bonjour, comment utiliser un jScrollBar et comment l'integrer dans un jTextArea de façon à ce qu'il permette la visualisation des mots(string affiché...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
marouenmejri

Problème bouton inactif

 Résolu

// LISTE DES IMPORTS import java.awt.BorderLayout; import java.awt.Color; import java.awt.Container; import java.awt.GridBagConstraints; import...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistophen

Création d'un moteur de recherche en java

Bonjour à tous, Après plusieurs recherches sur ce même site (forum), j'ai trouvé plusieurs fois le même sujet : "Comment faire un moteur de recherc...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
imado2007

Inserer une date saisie en java dans une table mysql

 Résolu

Salut, J'utilise Netbeans pour mes développement en Java. Mes données sont capturées par JFormattedTextField le plus souvent pour les nombres et le...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Manyanya

Simulateur pour une media gateway dans réseau mobile

bonjour, je souhaite réaliser un simulateur pour l'étude du QOS traffic voix sur une backbone ip dans réseau mobile release 4. merci

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
bilel19851984

Formulaire de login avec jsp et j_security_check

 Résolu

Bonjour :) Je suis débutant complet pour l'utilisation de jsp. On m'a demandé de créer un petit site de 2 ou 3 pages avec en page d'accueil un form...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
roma2011

Detection d'intrusion dans un réseau

bjr, jé voulu savoir tout simplement comment réaliser un scanner en java qui fait la détection d'intrusion dans un réseau avec les sockets. merci po...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
major2010ca

Java sous netbeans et bd access

slt tous. Je veux sauvegarder des données dans ma bd Access. J'ai utilisé la requete suivante: connectionBD.requete.executeUpdate("INSER...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
aminisana

Deplacement à l'interieur d'un jpanel

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je rencontre en se moment un petit problème pour la réalisation d'une interface graphique. Le voilà : Je...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Installation du drivers jdbc pour mysql

 Résolu

Bonjour, Après quelques recherches sur Codes-Sources ainsi que Google, je n'ai pu trouver une réponse clair qui pourrait m'aider sur mon problème. ...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
zogmex

Evenement click sur un choice

bonjour, j'aimerais savoir si il était possible de mettre un évenement lorsqu'on clic sur une Item de ma liste déroulante. Sur une item et non sur...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
Damocless123

Jcombobox

Bonjour j'ai cree 2 jcombobox, la liste des items du jcombobox1 est acqueris a partir d'une base de donnees et la liste du jcombobox2 representes des...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Ireport et java

 Fermé

bonjour, je fais une petite application avec java sous eclipse , je dois saisir un numero identifiant et reccuper tous les champs specifique à ce nu...

Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Premier plan

Salamou 3alaykom; j'ai un petit problème. j'ai réussi enfin à mettre une image en arrière plan d'un JFrame mais les boutons que j'ai crée sur ce Fram...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
Julien39

Écrire plusieurs lignes dans une même cellule d'un fichier csv

salut; En java, Comment peut on écrire plusieurs lignes dans une même cellule d'un fichier csv? Pour écrire dans un fichier csv j'ai utilisé ce c...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Demande

salut j ai besoin urgenment d un lien direct qui permettra d acceder directement au telechargement du jdk1.5

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Problème gestionnaire odbc.

Bonjour à tous, j'ai un pet soucis que je cherche à résoudre depuis ce matin et je n'ai toujours pas réussi à trouver de solution. quand je lance ma ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
lyod 02

Grille de jeu d'echec

Salut svp j'ai besoin d'un code pour faire une grille de jeu d'echec grace au java (eclipse) Mercii

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Migrer un projet de netbeans 6.8 vers eclipse java galileo

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai développé mon projet en JAVA avec NetBeans V6.8 et je souhaiterai le migrer vers Eclipse JAVA Galileo. Pourquoi ? Parce...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
johann36

Comment j'obtient une adresse à partir des coordonées gps

salut!     où je peut trouver un document qui m'aide à obtenir une addresse à partie des latitude et longitude? merci à l'avance!

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
azulyounes

Vector -to- table

bonjour selon mes connaissance un vector c'est un tableau. comment peut on copier le contenue un vector a un tableau ? moi j'ai une fonction qui g...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Controle si un enregistrement est existe ou non

Salam, je suis un débutant en java et je suis entrain de faire une application client serveur avec netbeans et sql mon question est : quel est l...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
Julien39

Inserer des éléments dans une jtable

Salut à tous, je travaille sur une petite application sous NetBeans. euh, là je suis un peu coincé car je ne sais pas trop comment m'y prendre pour re...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Code en java(netbeans)

je veux savoir comment je peux faire en java (netbeans) un création d'un nouvel fichier ouvrage disponible dans une bibliotheque;ces ouvrages sont déc...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Somme tableau java

 Résolu

bonjour, J'ai rencontré quelques difficultés concernant la création de deux méthode: * double [] somLines (double tab[][]) qui fournit un tablea...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
adama36

Svp: aide oracle sur java

Salut tous, Je suis entrain de preparer un programme de generateur graphique de resuetes SQL mais je suis bloqué par un probléme lié au driver de o...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Urgent svp: aide oracle sur java

 Résolu/Fermé

Je suis entrain de preparer un programme de generateur graphique de resuetes SQL mais je suis bloqué par un probléme lié au driver de oracle sous java...

Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Utiliser une base de données en java

Bonjour, je cherche des renseignements pour utiliser une base de données en java, est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques exemples et comment ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
tcharnobil

Probleme d'eclipse??

a chaque fois je lence l'ECLIPSE j'ai recontré le message suivant;a java runtime envirenment(jre)or java developpement kit(jdk)lust be avaible in ordr...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Applet qui communique avec java

Bonjour à tous, j'ai une Applet que je veut qu'elle communique avec le serveur où se trouve son jar pour extraire des fichier et le copier sur le d...

14 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
avg

Package oracle

 Résolu

salut à tous. j'ai realiser une application client serveur avec RMI pour inserrer des données dans une base de données Oracle. à l'execution du cli...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
gouessej

Java

bonjour, cest quoi une interface en java?

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Réalisation d'un minuteur

salut, je veut réalisé un minuteur en cliquant sur un bouton voici mon code import java.awt.*; import java.util.*; import java.awt.event.*; impo...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
Julien39

Jtable modifiable

Bonjout J'ai cree une JTable modifiable mais lorsque je modifie les champs une serie d'erreurs s'affiche sur java concernant IndexOutOfBoundsExceptio...

15 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
uhrand
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous