Java

nanouwa Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 17 janv. 2010 à 21:34
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 25 janv. 2010 à 13:52
Salut tout le monde. Je fais une application en java c'est un interface qui contient une liste déroulante(comboBox)mais le problème que je veux que les éléments de cette liste sont récupérées à partir d'une colonne d'un table de la base de données.Aidez moi s.v.p et merci d'avance.

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 janv. 2010 à 21:40
Salut,

Et alors, quel est ton problème au juste ? Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ?

As-tu fais une recherche avant de poser ta question ? Ce genre de fonctionnalité est très commun !
______________________________________
DarK Sidious
0
nanouwa Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
17 janv. 2010 à 21:49
mon problème que j'ai aucune idée sur l'extraction des données à partir de la base.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 janv. 2010 à 21:54
Salut,

Oui ca je me doute bien, mais qu'est-ce que tu n'arrive pas à faire ? Connexion à la base ? Ecriture de la requête SQL ? Exécuter la requête ? Récupèrer les données de retour de la requête ? Ajouter les données au combo ?

C'est à toi d'être précis dans tes questions, pas à nous d'essayer de comprendre ce que tu cherches à faire !
______________________________________
DarK Sidious
0
nanouwa Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
17 janv. 2010 à 23:19
merci c'est trés gentil de me répondre mais mon problème exactement est d'ajouter les données au combo à partir de la base.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moutaouakkililham Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 janv. 2010 à 23:35
salut,
d'apres ce que j'ai compris tu veux recuperer les valeurs d''une colonne d'une table de la base de donnée.Tous simplement tu defini la methode chargerComboBox.

public void chargerComboBox() {
try{
data=con.getMetaData();
rs=stat.executeQuery("select nom from personne");
rsm=rs.getMetaData();
int nb=rsm.getColumnCount();
for(int i=1;i<nb+1;i++){
String s=rsm.getColumnName(i);
vcols.add(s);
}
while (rs.next()) {
String nom=rs.getString("nom");

vrows.add(nom);
v.add(vrows);
}
rs.close();
}
catch (SQLException e){

}
}
Puis tu fais l'appel a cette methode dans le chargement du combobox.
bonne chance.
0
nanouwa Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
18 janv. 2010 à 00:24
merci énormément pour votre réponse
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
25 janv. 2010 à 13:52
Salutation à tous,

sans vouloir etre méchant ou quoi que ce soit, le code de moutaouakkililham est un peu compliqué et dépourvu de commentaire pour t'être exploitable...
je ne vais pas mettre des masses de code mais te donner les étapes qui te permettront de remplir ta combobox.

1. ouvrir une connexion à la base de données (une simple petite recherche te donnera la marche à suivre...)

2. executer la requete, la je vais être gentil :
Statement stat = connexion.createStatement();
//une fois la connexion établie tu aura l'objet connexion de type Connection
ResultSet rs = stat.executeQuery("select nom from personne");
//récupère les noms dans la tables personnes

3.Récupérer les données résultantes de la requête et les ajouter à la combobox
while( rs.hasNext() ) {
//boucler sur tous les résultats
combobox.add(rs.getString("nom"));
//ajouter à la combobox le nom
}

voila maintenant à toi d'adapter cela celon tes besoin avec la gestion des exceptions et l'architecture de ton application

Bon continuation
0
Rejoignez-nous