Les discussions

Jcombobox et date

j'explique... j'ai un jcombobox avec les date de début de semaine de toute l'année... ce que j'aimerais c'est de vérifier la date que nous sommes a...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
mo3tassima

Developpement d'un agenda electronique pour mobile

Bonjour à tous, j'ai un projet J2ME à réaliser. Je suis un débutant complet dans cette technologie. je dois réaliser un agenda électronique pour ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Jcombobox et tostring...

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème avec l'utilisation d'un JCombobox utilisant une liste d'objets de type "scan" (cf. plus bas pour le squelette). Lors...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
CG85

Enregistrer un fichier xml dans la memoire

salut tout le monde svp est ce que quelqu'un peut me dire comment charger un fichier xml dans la mémoire? Je dois enregistrer un fichier xml dans la...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
ismsti

Transformation d'une application en logiciel

salut je realise une application web et je veux de tramsformer en un logiciel mais pour plusieur utilisateur d'utiliser dans des différent PC c'...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
nahnoha

Lancer un prog depuis java???

Salut, j'aimerais lancer Winamp, par exemple, depuis Java. Comment faut faire???? Merci à tous.

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
jennydjen

Un petit coup de main svp

 Résolu

Bonjour, merci de me corriger si possible : je veux essayer avec ce code d'afficher toutes les combinaison possibles des trois nombres {1,2,3} aléato...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
zicosource

Jtable abstracttablemodel bug dans onglet toutes les jtables se mettent à jour

Bonsoir à tous, Je suis confronté à un problème lors de la génération de model pour jTable. J'utilise une classe trouvée sur un site, permettant d...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
aforpien

Lancer un .jar à partir d'une application java

Bonjour à tous, J'ai créé une application java avec netbeans. J'en ai re-créer une autre et dans la première j'ai fait un bouton qui (théoriquement...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Roglof

Animation et threads

N'y at-il que par un thread (que j'endors pendant N msec) que je peux controler une animation? Même pour une malheureuse loupiote qui clignote jaune/...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
omhadjer

Qlq peut m'aider !!!!!!!! plaise

 Résolu

slt j'ai entrant de faire un programme et j'ai besoin d'utiliser une connection à base de donner mais, j'ai trouver des Difficultés à la connection. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
khachkhouch

Tutoriel video java en français

Bonjour, Ou puis-je trouver un tutoriel Video (image et son) pour apprendre java en français? Merci

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
seifou21

Tableau d'objets vide dans la webmethod

Bonjour, j'ecris un service web client/serveur en Java. J'ai pu le faire mais lors de mon test,j'ai une belle surprise. coté client,Ma méthode d...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
krimog

How to generate h file using c# .net

 Fermé

Hi everyone : Firstly, I started to make a help file. chm and then I wanted to integrate with my system, I also work with C # DOTNET, and I want to a...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Refactoring de code java avec eclipse?

Bonjour, Je suis actuellement à la recherches d'informations sur l'utilisation des API de refactoring de Java, dans le but de créer un plugin pour ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Calvey

Import méthode pour s'y retrouver svp

Bonjour, j'essaie j'essaie j'essaie encore, mais je n'y arrive pas ... Voilà, je cherche ici et là la solution pour enlever mes conflits "import .....

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Jeditor : synchroniser la méthode setpage() et gettext()

 Résolu

Bonjour, Dans la séquence setPage(unUrl) suivit de getText() provenant de la class JEditorPane, getText() est appelé avant que la page soit télécha...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
soucygab

Suppression de lettre dans un string -[java]-

 Résolu

Bonjour, Je vous présente mon problème : dans mon code source je trouve la donnée d'une clef registre : Ensuite je fais System.out.println(path); et...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
sarahjtm

Besoin d'une methode

bonjour, j'ai besoin d'une methode qui permet d'ajouter un pret concernant un etudiant et un livre donnée. sachant ke j'ai 3 classe etudiant,pret,li...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
emy3

Génération d'un signal

 Fermé

salut je veux bien savoir s'il y a qqn qui peut m'aider à écrire un code java qui permet de générer et afficher un signal (aléatoire) merci

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Le type de la complexité

Bonjour, Je n'ai pas trouvé le type de deux complexités suivantes: O(n(n+m)p) et O(C(n/2,n)) dans le tableau cité dans le lien suivant: http://fr....

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
boualiasma

Creation d'une forme octogonale

Salut tt le monde ; je suis un débutant sur netbeans et je voulais programmer une forme octogonale j'ai beau chercher et essayer mais je n'ai pas tro...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
danimo

Lire un fichier audio

bonjour, j'aimerais lire un fichier audio dans un programme java et non dans une applet. Je sais que pour les applet il y a AudioClip mais pour un pg...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
boucard33

J2me

slt, coomment connecte midlet avec servlet? merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
nhervagault

Java et basede donnée

salut j'ai une question sur java et les base des données a ce que il ya un algorithme qui peut trensfer les données d'une base de donnée vers un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
kaloway

Cahier de charge gestion restaurant

bsr j'ai un projet gestion d'un restaurant que le prof nous a demandé de faire mais j'ai pas un cahier de charge comment faire ? aidez moi svp ? et me...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
xavik

Connexion entre tomcat et mysql et eclipse

bonjour je suis debutante en java et je veux créer ma première application web et je veux savoir les étapes à poursuivre et ce qu'il faut télécharger...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
meriam2010

Centre de gravité

Bonjour, j'ai un code de contour actif d'une image.Notre probleme est la detectation de centrec de gravité de ce contour. merci de nous donner le fo...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
wafa59

Eclipse

Bonjour, j'ai un ecore méta-modèle dont je veux créer un modèle qui lui est conforme, et qui respecte certaines règles OCL. Tous ce ci pour faire aprè...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
safojava

Convertir code xml en java

Bonjour, je cherche à parser un site web (xml) => un journal en ligne (New-York Times) en java grâce au HTML parser. Je ne sais pas comment m'y pre...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
hippopotamus120

Exception in thread "awt-eventqueue-0" java.lang.arrayindexoutofboundsexception:

bonjour tous le monde je travail sur une application ECommerce et j'ai un probléme lors de l'appelle d'une fonction. j'ai deux classe et je veux ré...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
nassr

Problem avec programme polymorphisme

Bonjour, j'ai essayé le prg suivant;en compilant j'ai erreur suivant Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem: Th...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
domxaline

Suggestion d'un pfe réseau informatique

 Résolu

slt je suis un etudianten 3ém année "licence appliquée en administration des reseaux" j'ai un PFE , je espére que vous me donnez une idée sur le sujet...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
hamduch1988

Jeux

Voila je me suis inscrit sur ce site pour pouvoir telecharger des jeux pour le portable a compagne son portable et un Samsung sgh 480 mais le souci c...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Application web

Salut je fais java(swing,awt, jdbc), cela m'aiderait-il à faire du developpement web java ? y a-il de bons tutoriaux que vous me conseillez ? ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Java

bjr! je fait un projet comme la gestion d'un cyber café et je dois programmer une application avec java (.exe) qui gère la connexion des clients. m...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Iamge en fond d'écran

 Résolu

bjr, je suis débutant en java, et je voudrais afficher une image de fond dans un JPanel. Je voudrais aussi pouvoir desiner par dessus. comment je peu...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
verdon

Comment parcourir un fichier txt

bah c'est tres simple (est suremnt idiot) ma question est: comment on parcours une chaine de caractere.? !merci!

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
irica

Problème affichage données pdf

bonjour, J'ai une application avec des zones de textes. Mais quand je récupère ce qui a été saisi dans les zones de textes et que j'affiche dans u...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
chlock

Serveur client

 Résolu/Fermé

Bonjour, salut je serai vraiment reconnaissance de m'aider dans ce tp je vous demande pas de me le préparer mais de m'aider par des conseil et des d...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Traitement de fichier texte (txt)

Bonjour, Je cherche un programme JAVA qui prend en paramètre d'entrée un fichier texte (*.txt) et produit un rapport décrivant le contenu du fichie...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
irica

Alogrithme de combinaison des valeurs

je besions d'algorithme de combinaison des valeurs exple une tab={1,2,3,4} on veut combiner chaque 3 valeurs donc C(4,3)=4 le resultat est une m...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
loloof64

Débuter en j2me

Bonjour , Comme je suis nouveau en J2ME , je cherche un cours qui peut m'etre utile pour mon application . Mon application consiste à développer...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
loloof64

Affichage de fichier xml en arbre avec jbuilder

Bonjour j'ai un fichier XML que je veux l'afficher dans une interface (ou avec un composant) sous forme d'arbre (arborescence)comme l'explorateur d...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
iskes

Copie d'un tableau de string dans un fichier texte depuis une interface graphiqu

Bonsoir à tous.J'ai réalisé une interface graphique avec swt avec un bouton qui doit normalement sauvegarder un tableau de String dans un fichier text...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
aammaa

Ne pas tenir compte des miniscules et majiscules

salut, en faite je suis entrain de faire une recherche d'un mot dans un tableau sauf que je me suis rendu compte du probleme des majiscules et minis...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
loloof64

[reflection] recuperer la classe fille directe effective d'une classe mere abstr

Salut à tous Je me doute que ma question puisse être difficile à résoudre, mais je la pose quand même, on ne sait jamais. (Les recherches sur le f...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
loloof64

Jeu de la vie

 Résolu

bonjour je suis en train d'elaborer un programme en java qui tourne autour du jeu de la vie, mais la vie aquatique, car il en existe sur le monde d...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
loloof64

Help

bonjour tt le monde...je suis nouvelle sur le site et aussi sur le forum?j'ai vraiment besoin d'aide: je suis chargée de faire un mini projet:(chat a...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
senioritta

Jain sip

Bonjour, je fais actuellement une etude sur le protocole SIP. Est ce que quelqu'un aurait deja travaillé sur l'API Jain SIP par hasard et pourrai...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
oumayma2050
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous