Connection à MySQL avec un mot de passe en Java

cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 6 janv. 2010 à 07:58
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 25 janv. 2010 à 15:28
Bonjour,

Je fais une application dans laquelle la base des données utilisées doit être MySQL. Je fais une classe d'authentification dans laquelle on saisie le login et le password (naturellement crypté avec jpasswordfield). Je récupère le mot de passe dans une variable String par getpassword.
J'essaye la connexion à la BD avec ces 2 paramètres comme cela doit se faire en java (utilisation de l'url, du login et du password récupéré par getpassword).

Cela fait j'ai le message de "access denied".

L'administrateur MySQL a déjà défini les USERs pour sa base des données. J'ai aussi accès à cette base. Par MySQL, je sais accédé à la BDD. Avec les mêmes paramètres d'accès je ne sais pas accédé à ma BDD de la manière expliquée ci-haut.

Un ami m'a proposé que le mot de passe d'accès soit en clair dans les codes pour qu'après je puisse créer une table d'utilisateurs pour vérification. Ceci n'est pas préférable pour moi. Quand bien même c'est la solution il me faudra tjrs une fonction de decryptage pour une comparaison au mot de passe de la BDD.

Par un USER (qui est moi-même), je voudrais faire le test de validation de mot de passe saisi et celui qui permet l'ouverture de ma base des données.

C'est peut-être trop facile mais moi je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un peut m'aider je serais très ravi.

SVP !!!

Merci d'avance !

1 réponse

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
25 janv. 2010 à 15:28
Tu dois aussi vérifier que le SGBD (ici MySQL) accepte ce type de connexion... j'ai eu ce type de problème avec SqlServer2005...

Si tu teste en hardcodant les données de connexion, cela fonctionne-t-il??
0
Rejoignez-nous