Les discussions

Récuperer les valeur d'une table par combox swing

bonjour, j'ai fait un formulaire en java swing, pour faire l'insertion à la base de données, le porbleme ce que j'arrive pas à récupérer les valeur...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
cormandyr

Petite question ?

voila je suis nouveau en java et j'aimerais savoir s'il est possible de passer un jpanel en paramètre d'une méthode ? car en fait je charge mon image...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Ickik

Explication code

Bonjour, Merci de m'expliquer ce code. public void rechercher(String nom, String pren){ boolean trouvé = false; //on considère que l...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Ickik

Mélange de formulaire html et struts

bonjours, je developpe un site web avec struts je cherche a faire un formulaire dynamique (pa exe"mple si tu choisie "France" dans la list deroulante ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Mysql et base de donnés

salut; alors , je mesuis entrain de creér une base de donnes sous mysql meais le priblem quand je voudrais ajouté une clé étrangére(foreign key) il m...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Ejb entity

 Fermé

Salut SVp y'a t'il kelkun ki peut m'expliquer comment faire un appel d'un EJB Session à un EJB Entity???parce que tt mon travail est basé sur une con...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Conception d'un tchat

Bonjour à tous ! Voila, j'écris ce post dans le but d'obtenir quelques tuyaux, afin de concevoir un projet sur lequel je travaille en ce moment. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Kenpatchi

Java.io.exception

Bonjour, Je galère pour régler un bug dans mon code Java. En effet mon code est censer écrire dans un fichier une matrice calculée grâce à différe...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
danimo

Netbeans et connexion avec mysql

 Fermé

Salut; SVP y'a t-il quelkun ki peut m'aider à faire une connexion avec une base en MySQL????SVp c trèèèèès urgent!!! ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Emploi du temp

je suis débutant en programmation web en j2ee , je vient de faire un site web qui fait en principalement une gestion des emplois du temps de tous le c...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
DARKSIDIOUS

S'il y a quelqu'un metrise l'architecture corba

mon problemme c'est : est ce que le netBeans integre un ORB et comment fonctionner si oui ou se trouve cet ORB et comment s'appelle et comment l'i...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
yabda

Jeu domino

bonjour, je cherche un code pour le jeu domino en java merci bien de m'orienter.

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
gouessej

Arraylist multidimensionnelle

Bonjour a tous, Tout d'abord, je tient a remercier la communauté pour toute l'aide qu'elle m'a apportée jusqu'a maintenant!! (c'est mon premier pos...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
gouessej

Caméra ip

bonjour, chui encore débutante,alors pouvez vous m'aider a ecrire un programme en java qui me permet d'obtenir l'adresse ip d'une caméra IP.. merci ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
gouessej

Developper un softphone en java

Bjr à tous ! Dans le cadre d'un projet universitaire j'aimerais developper une application de telephonie sur ip en Java.J'aimerais savoir s'il existe...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
gouessej

Java-excel

bonjour,j'aimerai savoir comment decharger les données comptables se trouvant dans un programme java vers un logiciel comptable comme excel ou csv. m...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
gouessej

Jgraph

Salut, Je suis débutante en JGraph.Je suis entrain de réaliser une interface qui permet à l'utilisateur d'inserer différents formes(cercle,losange......

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
monpseudonom

Récuper la valeur d'une zone de texte jtextfield

 Résolu

bjr, j'aimerai bien récuper la valeur d'une zone de texte JTextField pour l'inserer dans ma base de données quand je click sur un bouton le problem...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
network2

Airodump avec interface java

Bonjour, je realiser un interface java qui contient une boutton "Start".En principe cette boutton sert a activer l'airodump(commande console: airodu...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Twinuts

Problème d'affichage après un select

 Résolu

Voila j'ai un projet pour faire un annuaire téléphonique, l'ajout, la suppression et la création de la table fonctionnent parfaitement. La recherche p...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
tpoinsot

Problème rafraichissement de l'écran avec un scrollbar en java

bonjour, voila je suis débutant en JAVA. j'ai programmé un editeur de carte pour un jeu que je ferais par la suite. Mon éditeur se sert de petites im...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
uhrand

Blog et applet

Bonjour, je connais rien au blog ou à l'html mais j'aimerais savoir si c'est possible d'insérer un applet java dans un blog via une balise HTML j'a...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
rt15

Lettre de motivation pour developpeur java debutant

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous a un exemle de lettre de motivation pour débutant en tant que développeur java, je dois en en fair...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
cuppycake

Convertir la date lors de l'insertion

salut , j'ai un probleme lors de l'insertion d'un ligne et ce probleme est: le format de la date est inconvenable a la base des donnes utilise (Mysq...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
josef1705

Recuper la valeur du resultset

Bonjour à tous, Voilà mon problème : j'ai une table comptenant deux champs l'identifiant et le nom du champs. dans mon combobox j'affiche le nom du...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
cormandyr

Grave: error loading webappclassloade

Bonjour, Je débute sous struts 1.3 et je teste un exemple trouvé ds un tutoriel. Mon tomcat 6 est démarré et quand j'appelle l'application (ht...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
kalabichou

Forme d'onde d'un signal audio java

bonjour, j'ai ce code et suis bloqué que à la place représenter la forme d'onde de signal enregistrer par le microphone je veux représenter la forme ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
hammasaidi

Invocation d'une jsp dans une servlet

bonjours, j'ai une jsp contenant un formulaire d'authentification où l'action se fait dans une servlet et j'aimerai que la reponse s'affiche sur la m...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
rimy86

Plantage a cause de la récursivité ?

Bonjour, Ne connaissant pas grand chose à java, je fais appel à votre aide. J'essaie de debugger un programme. Ce programme liste des composants ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
fregolo52

Tableau

salut tout le monde, bon je veux créer un tableau à trois colonnes sachant que les lignes se remplissent au fur et à mesure, donc je ne connais pas l...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
taherzaraki

Envoyer une requete vers la bd apres un temps bien determiner

bonjours je suis en train de developper une plication web avec struts mais je me bloque et je peut resoudre une problemme: mon application c'est que l...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
cormandyr

Jdom

Bonjour, veuillez agréer, mes sincères salutations, Je suis un nouveau membre dans ce site Si il vous plaît ,je veux votre aide concernant API JD...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
20021988

Problème avec joptionpane.showinputdialog()

bonsoir à tous et à toute. SVP mon problème est le suivant: j'ai un bouton CréerCompte dans une JFrame,une fois que je clique sur le bouton une boit...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
danimo

Éclipse ne veut plus fonctionner!

Bonjour, ce matin, j'ai reçu un magasine dont je suis abonné. Dans une des rubriques, on disait comment mettre a jour certains de pilotes pour "boos...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
jedinos

Fenetre "découpé" ou panel ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai créer une fenêtre (JFrame) dans laquelle le quart gauche serait un menu qui ne changerai jamais alors que les 3 autres qu...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
mx37

Forme d'onde d'un signal audio

 Résolu

bonjours, j'ai un lecteur audio avec swing java et je suis bloqué dans la représentation de la forme d'onde de signal(audio) merci pour vos aides

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
hammasaidi

Api smil pour java

Bonjour à tous, Il me faudrait des noms d'API tournant en JAVA qui permette d'afficher un fichier SMIL. Si possible pour du SMIL 2.0 Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
flowres

Voip et sip

bonjour tous le monde je suis entrain de faire une application java qui consiste a transmettre la voix sur ip. J'ai terminé la partie client serveur ...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
BOBO1979

Lister les stations d'un réseau

salut les amis. je cherche un programme en java qui me donne les adresses ip et les noms des stations d'un réseau. aidez moi SVP et merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
kaies1986

Couleur swing pixel

SVP est ce que qlq peut m'aider,je cherche une methode qui me retourne la couleur des pixels d'un panneau du swing

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
cormandyr

Html/applet

Bonjour, J'ai l'erreur suiant apre lexecution d'une applet dans un code html : Java Plug-in 1.6.0_15 Utilisation de la version JRE 1.6.0_15-b03...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
cormandyr

Definition de classe toolbar , jsplitpane

Bsr, je voudrais savoir svp a quoi sert ces deux classe: ToolBar et JSplitPane. merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
cormandyr

Affichage d'1 jfram contient des données sur des jtextfield

bonjour à tous je suis débutante en java,et j'utilise la plate forme netbeans..... J'ai une classe sallecinema contient des informartion sur cette...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
cormandyr

Pb de connexion java mysql

Bonjour à tous, Je suis actuellement en formation et, pour mon projet, je dois faire un monitoring de serveurs sous Linux en Java. J'ai, pour dé...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
seblechinois

Récupérer des données d'une bd en java

Bonjour, J'ai des données stockées dans une base de données Mysql et je cherche à implémenter une classe java pour récupérer les données de la b...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
bassempfe

Formulaire jsf

Bonjour, Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un formulaire avec les technologies JPA, EJB et JSF tout ça dans le contexte JEE6. J'ai déjà ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
janfran3

Detection des erreurs d'impression

bjr je travaille sur un projet qui doit detecter les erreurs de l'impression est ce que c'est possible d'extraire du fichier log de l'imprimante? m...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
mbarki _abdelwaheb

Jsp et servlet

quelle est la difference entre jsp et servlet

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
ma_jihene

Vidéo/audio streaming avec jsp

Bonsoir , s'il vous plaît je cherche à un code source qui permet de faire de l'audio/vidéo streaming dans ma page jsp en lui indiquant le vidéo ou l...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
ma_jihene

Connecter ireport à une base de données firebird

Bonjour les amis, Je bosse sur iReport 3.7 et je voudrais connecter ma base de données FireBird à iReport 3.7 pour pouvoir faire ds états. J'ai ch...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
nasserloko
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous