Les discussions

Problème pour capturer une exception

 Résolu

Bonjour tout le monde, Décidémment j'ai un petit problème, je n'arrive pas à capturer une exception pourtant toute simple. Soit une classe abonné....

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
MrLoveDaddy

Connection dase données mysql avec java, éditeur eclipse

 Résolu

slt tout le monde, j'ai besoin d'aide. je veux connecter a une base données Mysql avec java editeur eclipse, j'ai un code de connection mais ca ne...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
billel87

Apdu tool

Bonjour je debute avec les javacard j'ai installé le java card kit 2.2.1 et pour voir les demo il faut que j'exécute la commande apdutool.Je suppose...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
akrammmm

Aider un maitre nageur... j'ai besoin d'un chronometre

Salut a tous les programmeurs, Je suis maitre nageur et j'entraine des nageurs débutants et confirmés... Tous mes entrainements on un point commun :...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
touto2010

Pb connection bd avec tomcat

 Résolu

bonjour je suis en train de developper une application sous JEE dans laquelle je souhaiterais me connecter à ma BD Access via jsp.j'ai lancer mon app...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
HibaB

Svp j'ai besoin d'une réponse s'il existe: utilisation de streamtokenizer

salut j'ai un projet en java, tout d'abord je doit lire un fichier contient des document en HTML sont separer par les 2 balise et je veux lire s...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
monoleilaaa

Java

salut jai besoin de"faire fonctionner ce code sur netbeans. il me faut une fonction main mais je narrive pas a l'écrire ya til quelqun qui peut maid...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
farahoo

Lancer l'impression d'une interface graphique à partir d'une application java

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser une application graphique en java (swing), toutefois quelques interfaces graphiques doivent etre imprimé...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
princessemira

Collection

bonjour je veux votre aide j'ai une collection TreeMap groupe=new TreeMap(); je veux afficher les collection que leur key entre deux valeur j'a...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
johnjjj

Comment faire pour changer nom de la base de donnée postgres

bonjour voila mon application répond au besoin de plusieurs utilisateurs et chaque utilisateur a une base de donnée propre a lui . dans une page je ve...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
merydol

Pagination dans un datatable en jsf + tri des colonnes

Bonjour à tous ! J'essaie de faire la pagination dans un dataTable en JSF, je veux juste afficher quelques lignes et paginer d'une page à l'autre. En...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
cs_mikak

Bouton / result set ne fonctionne qu'une fois

 Résolu

Bonjour, j'essaie de faire fonctionner ce simple login, mais pour une raison obscure mon bouton OK (btnOk) ne fonctionne que la première fois qu'on ap...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Cafekafe

Remplir un jtable a partir d'un tableau

salut, j'ai un tableau que j'ai crée a partir d'un fichier csv je veut maintenant l'inserer dans un Jtable voici mon code de lecture d'un fichier csv...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
coach872

Lire un fichier csv pour insertion dans une base de données

bonjour, je suis débutante en java et j'ai le problème suivant: j'arrive a lire les données contenues dans un fichier .CSV mais il s'affiche sous f...

14 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
merydol

Hashcode

 Résolu

Bonjour je veux savoir es que cette méthode hashcode et correcte je suis débutant class Dog{ String name,rrr; int age,id; Cat prenom; p...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
johnjjj

Jtable

Bonjour j'ai conçu une JTable modifiable, je peux saisir des nouvelles valeurs...etc Je veux contrôler la saisie des données dans les cellules de la...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
manou9

Afficher les noms de colonnes dans un jtable

Je travaille sur netbeans, j'ai un jtable et j'aimerai afficher les noms de colonnes, mais j'arrive pas, donc si qq1 peut m'aider......

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
radja88

Fenetre modale en java pour l' authentification

Bonjour, Je suis sur un projet de conception d'application pour gérer un cyber dans un environnement Ubuntu 8.10. J'avais l'intension, puisque l'ap...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
massilia1

Configuration apache tomcat sous myeclipse

bjr tout le monde..svp pouvez_vous m'aider a configurer apache sous myeclipse..coment sa se fait?? merci d'avance :)

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
medisup

Jlabel

Bonjour à tous, j'ai un problème que j'aimerais bien résoudre. En fait, j'essaie de faire déplacer des jlabels avec les touches directionnelles du cla...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Mhyrtas

Récupérer les données d'un fichier csv dans un tableau

 Résolu

marwen Salut, j'ai un fichier CSV que j'ai crée a partir des données de JTextfield et sa marche convenablement et voici mon code try { PrintStr...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
coach872

Sup table

 Résolu

Bonjour Je veux votre aide Ce code ne peux pas compiler mon objectif de supprimer un élément de table tab lorsque élément supprimer return true...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
johnjjj

Tableau

Bonjour es que vous pouvez m'aider je suis bloque comment passe des paramètre d'un objet tableau de type classe le probleme ici B c=new B([new C(...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
amasou

Développer un programme java qui gère la saisie d'un agenda au format.xml et la

Bonjour, je suis en train de faire un projet de synthèse (Application Blutooth). Et pour commencer, je doit développer un programme java qui gère la...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Java mail

salut j'ai trouvé ce code pour envoie demail sur un forum, mais jarrive pas a lexecuter onc ma dit qu il lui manque un fichier jar mais je ne toruve ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
farahoo

Correction de code

bonjour ; j ai une erreur avec jbuilder il me dit : java.lang.NullPointerException connexion.afficher(connexion.java:32) et voila la code de cl...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Connexion

bonjour ; je veut une information concernat cette erreur en jbuilder : standardError(JdbcOdbc.java:7060)

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Jfreechart tutorial

Bonjour, Voila, je dois réaliser un outil de tracage de graphique en JAVA dans l'objectif de l'intégré à un logiciel plus complex aprés. Comme on...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
trigertrouper31

Récupération des données d'une base vers une table jsp

Bonjour, je suis une débutante en J2EE et JSP. je suis sur un projet et j'ai besoin que vous m'éclaircissiez, s'il vous plaît. je veux récupérer les ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Proxy netbeans

salut tt le monde je cherche a faire web service client avec netbeans mais le probleme quand je met le WSDL URL ou que je specifie le projet et je cli...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Inserer une image dans oracle

Bonsoir !! J'essaye à inserer une image dans ma base de donnée Oracle 10g, voici mon code que j'ai trouvé dans le FaqJdbc (developpez.com). Tous mar...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
nhervagault

Recherche élément dans une base de données

 Fermé

Bonjour, je voudrais chercher l'élément nom-manufacturer 'sLj'. Je met ce code dans mon stateless bean: public Collection findManufacturers ()...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Connexion a une base

je fait une connexion a ma base de donnnes avec jbuilder il me affiche cette erreur dans le console sun.jdbc.odbc.JdbcOdbc.standardError(JdbcOdbc.java...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Creation table java netbeans

salut comment créer une table dont son nom_table est pris depuis un jTextfield j'ai essayer cette manière, mais il ya une erreur : .. .... int ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Detecting jvm .....

Bonjour Je fais de la surveillance de bureau à distance. Lorsque je tente de me connecte sur un des sites, j'ai le message suivant: Firefox: "Det...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
ozahg

Code source d'un objet datagrid

bonjours tous le monde, je travail pour un projet avec myeclipse avec les framework struts et hibernate. je veut affiché des données de la base de do...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Ouvrir un fichier xml en java

salut je veux ouvrir et lire un fichier xml en java, chercher dans ce fichier un mot précis, et le stocker dans un tableau . comment pourrais-je fai...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Jfreechart bubble chart

Bonjour, Je suis actuellement en stage et j'utilise JfreeChart pour créer des graphiques. Aucun problème pour créer un Buble Chart avec des valeurs...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
e0600242

Remplissage automatique d'une base de données

 Résolu

bjr,je suis un debutant en programmation je travaille avec mysql et phpmyadmin je dois créer une base et la remplir par les données que j'aurai trouv...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
posstage

Jtable

salut voila je pose mon problème directement j'ai un jtable qui se rempli a partir d'une requette SQL voila le code [quotte] public JTable getJTa...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
sisisousou

Communication entre ordinateur et gsm via une clé bluetooth

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un problème si quelqu'un peut m'aide Je veux un programme en java ou bien VB6 permet de réalisé une communication entre un ordinateu...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Visual editor et eclips galileo

 Fermé

brj tt le monde j veu installer VE sur mon eclips galileo mé j'arrive o le faire... j poursui les etapes qui existe ds le site "http://wiki.eclipse....

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Ecrire dans un fichier xml

bonjour, je voudrais utilisé plusieurs formulaire dans un application développée avec J2EE,le problème est que dans ma page web.xml,je ne peux pas uti...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Problème de l'exécution de l'applet

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de me mettre au Java, et plus précisément aux applets Java. Quand j'exécute mon applet à partir d'eclipse (via l'apple...

19 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
pikapote

Erreur dans une page jsp

Bonjour,je develope avec J2EE,j'ai ecrit une JSP qui declare un formulaire la validation de ce formulaire m'envoie vers à une autre page (jsp) ou j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Obtenir la cellule selectionne

salut, je travaille avec jtable et je veux obtenir la colonne de la cellule que j'ai selectionne... et merci beaucoup  

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Jdbc mysql

merci beaucoup je travaille sur netbeans6.5 et mysql server5.5 je fait une classe permettant la connexion au mysql je compile un message erreur s'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
HibaB

Comment configueur un serveur smtp pour une application java (mail)

salut a tous, vous pouvez m'aidez pour configueur un serveur smtp sur windows XP (pour une application java (e_mail)). merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
fariemma

Les processus actifs-------------plz help me

 Résolu

SVP Je veux Faire un programme sur JAVA qui affiche la liste de tous à un instant donné. Le programme doit permettre de trier le contenu selon l’un d...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
fear1230

Aide pour cet erreur

 Fermé

at EBM.SysTray.updateServerStatus(SysTray.java:52) at EBM.server.rmi.Server.Start(Server.java:116) at EBM.mainFrame.jButtonStartStop...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
DARKSIDIOUS
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous