Les discussions

Restaurer fenetre reduite

salut tout le monde, j'ai fait un systray et un PopupMenu contient MenuItem("afficher") je vaux lorsque je clique sur afficher la fenetre reduite r...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
xxnameless

Tri type panier pour tableau de tableau de string

Bonsoir, j'essaye actuellement et depuis le début de la soirée de trier par la méthode dite panier un tableau de tableau de String. En fait, dans ce ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
MarreDeJava

Actions abstraites

Bonjour, Je souhaite programmer des actions abstraites pour pouvoir les appeler plusieurs fois. Une de ses actions dois charger un objet "image" qui...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
kamelia117

Problème avec jframe

salut a tous, je travaille avec netbeans et j'ai rencontrer un problème avec JFrame qui est le suivant: quand je lance mon application, si la fe...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Du java vers excel

Salut, je voudrais savoir si c'est possible d'exporter le contenu d'un formulaire codé en java (ihm/interface graphique) vers excel tout en conserv...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Login avec grade (java)

 Résolu

salut tout le monde !! jé besoin de l'aide our mon application java!!! je voudrai faire un controle pour adminstrateur et utilisateur si grade = a...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
morticiancorax

Joptionpane(confirmmessage)

salut, j'ai fais un joptionpane.showconfirmmessage mais je sais pas comment je fais le test sur la valeur retourner(YES,NO,CANCEL). HIND

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
hindhh

J2me

Bonjour a tous, Je oudrai savoir comment optimiser en terme de place une aplication J2ME. J'ai developper avec des amis un jeu en java dans le cad...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
pfevb

Image arrière-plan de jframe découperai en des panels

 Résolu

bonjour a tout, je sui un étudiant, et je sui en traine de préparer mon PFE, je veux insérer un image comme arrière-plan pour l'interface de mon app...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
sa9rtounsi

Communication par sokcet

Mon projet a pour but d’aboutir à un outil réseau permettant de découvrir les vulnérabilités potentielles d’un réseau et de comprendre l&#1...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
staricee

Affichage donnes dans jtabel (netbeans)

Salut à tous, comment afficher les données remplies à partir de SQL dans un jtabel, j'ai tout chercher dans le net mais j'ai trouvais pas le code que...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Changer le nom de jframe dans netbeans

 Résolu

salut, j'ai une question un peu débile: je n'arrive pas à changer le nom de ma JFrame dans netbeans a l'exécution la fenetre a ce nom : basic appl...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
tlaloctzin

Nombre de décimal

 Résolu

Bonjour, Je voudrai récupérer un float avec un deux décimales. Par exemple : float a = (66203/66180) ; Le java me retourne a = 1.0 or je...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
Taz1984

Repérer fermeture programme sous invite de commande

Bonjour, J'ai fait un programme qui marche en lignes de commandes et j'aimerais savoir si c'est possible que le programme sache qu'il va être inte...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
zaraijamel

Servlet et jsp avec les tableaux dynamiques

 Résolu

Salut tout le monde Le problème est que je veux construire un tableau dynamique dans une servlet. pourquoi servlet? parce que je fais un if clause ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Mappage

salut, je suis en train de faire un projet web sous jdev, j'ai fait le mappage dans my eclipse comment le migrer vers jdeveloper ? et merci

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Itext pdf

Bonjour, quelqu'un aurait un tutoriel de itext pour générer des fchiers PDF en java ?

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Génération des classes hibernate / sql server

Bonjour, je développe une application 3 tiers avec SQL Server 2008 et j utilise Hibernate Je profite donc de l outil de generation de code de Hi...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
mylife

[swt] dessiner un composite avec des label et des list

 Résolu

Bonjour :) J'essaie de créer une interface graphique avec SWT mais j'ai quelques difficultés à obtenir ce que je veux. Je voudrais que ça ressem...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
g4ry

Jdbc/prostgresql

Bonjour,j'arrive pas a cree une connection entre JDBC et postgreSQL, j'ai cree corectement ma base,les table aussi j'ai ajouter le driver au CLASSPATH...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
benrich

Proxy http ssl

Bonjour, J'ai adapté un client FTP pour qu'il utilise à un proxy authentifiant. Fin du mois, la société gérant le proxy va le modifier afin qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
shaiulud

Complie java application!!

Hi everybody, I am developing standalone application using NetBeans,the aplication is running fine in netbeans IDE but not when Jar alone tried to ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Application java netbeans

 Résolu

salut tout le monde !j'espere que quelq'un peut répendre a mes questions.. ba j'ai realiser une application de gestion de stock avec netbeans et wamp...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
morticiancorax

Jdatechooser

slt les amis je veu savoir comment utiliser JDateChooser dans un programme java swing comment choisir une date pour l'afficher a la JTable et merci ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
morticiancorax

Inputstream

Salem, j'ai un prob au niveau de inputstream j'ai le code suivant FileInputStream fr = new FileInputStream("fichier.cer"); CertificateFactory c...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
mariem1988

Need help ; agent snmp en java

bonjour tous le monde, je suis actuellement en stage et je dois développer un agent snmp pour superviser les logiciels installer sur le réseau de...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
juvesimo

Renvoyer un int à partir d'un calcul dans un string

Tout d'abord, bonjour à tous! J'ai un petit problème que vous, ô grands java masters, pourrez sûrement résoudre! Dans le cadre d'un projet, dont ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
jm2lrepresent

Affichage une requete sql dans netbeans

salut je suis debutant en java , ma question est : comment je peux faire l'affichage d'une requete sql dans un (panel , label ... je savais pas ou m...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Execution avec un conteur temps en java

bonjour tt le monde je veux programmer une application qui utilise le ping , j'ai reussie a faire le ping sur l'adresse ip volue mais je veux que cet...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
tlaloctzin

java.lang.outofmemoryerror: java heap space

Salut, J'obtiens l'erreur de Java heap size et j'ai cru comprendre que c'est un problème de mémoire. Ca arrive à la ligne ListOfNodes.addLast(NodeT...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Fermer jinternalframe

 Résolu

bonjour, j'ai une JFrame et j'aimerais pouvoir fermer les JInternalFrame qui y sont contenues par le code. comment fait t'on pour femer 1 JInter...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
theghost19

Urlconnection - ne pas créer une nouvelle httpsession - jsessionid

Salut, j'effectue un appel d'url par urlconnection. Mon problème est que cela crée une nouvelle session sur mon tomcat, alors que je voudrais qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
el_teedee

Problème de connexion à une base de donnée access avec une servlet

Bonjour, j'ai un petit soucis qui n'a pas été réglé sur ce sujet: http://www.javafr.com/forum/sujet-PROBLEME-CONNEXION-BASE-DONNEE-ACCESS-AVEC-SERVLET...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
lyod 02

Afficher un vidéo dans un jpanel

bjr tt le monde, je cherche de l'aide conçernant le parcours d'un vidèo:je veux lire un vidéo enregistré dans mon pc et l'fficher dans un jpanel. j'...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Important pour mon projet fin d'etude

bonjour;j'ai une petite probleme qui est connaitre le sens de quelques mots clés en java qui sont; *paneLayout *WINDOW_EVENT_MASK *printStackTrace...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Algorithme de recherche

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau qui contient 10000 cases de chaines de caractères. Lorsque je recherche un élément dans ce tableau, je suis obligé de ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Découpage de string

 Résolu

Salut tout le monde, Je suis débutant sur java et je travaille sur une application visant à récupérer des infos. sous forme de String arrivant sur ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Makia42

Lien mos dos et java

 Résolu

salut, j'ai faire une application en java (javax.swing), J'ai besoin de savoir comme faire un évènement de itemExecuter. addActionListener(this) ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
sana2010

Afficher page html j2me

Bonsoir les zozios.. En fait j'aimerais qu'un mobil puisse heberger une page html et lorskun autre mobile se connecte dessus il puisse lire cette ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
SoftDeath

Redimensionnement

Bonjour, On a des images de dimension variable,on veut redimensionner ces images à une dimension fixe 8*8(pixels). Merci.

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
winon1

Comment réaliser un moteur de recherche

bonjour a tous; j'ai besoin de programmer un moteur de recherche d'une bibiloteque mais sans l'utilisation d'une base de donnée, la recherche se f...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Preciser le font d un texte dans un fichier rtf en java

 Résolu

Bonjour a tous j espère être dans le bon emplacement . je veux écrire dans un fichier rtf a partir d une interface java et je veux préciser le font ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
jafrabousselmi

Probleme combobox

Bonjour je travaille sur un programme qui conciste à selectionner un Item d'un ComboBox2 et en fonction dela selection le ComboBox3 affiche ses Item ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
nassr

Problème de connexion à une base de donnée access avec une servlet

Bonsoir, J'essaie en ce moment de réaliser une servlet qui permettrait de faire des requêtes sur une base de données Access. J'ai donc realisé pour ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
lyod 02

Preciser le font d un texte en java

 Fermé

Bonsoir Je veux copier le contenue d un formulaire en java dans un fichier rtf et je veux preciser le font d ecriture et l emplacement qui doit s aff...

Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Déploiment d'une application web java (jsp & servlet)

bonsoir j'ai presque terminé mon projet web et j'ai arrivé a la phase de deploiment alors je travaille avec netbeans et glass fich v2,j'ai essayé de...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Projet de fin d'etude

bonjour tout le monde j'ai un probleme dans le conception dans gestion de commande qui m'aider de trouver un conceptin bien definis merci urgen...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
esperanza2010

Netbeans et les erreurs sql

salut, quelqu'un peut m'expliquer cette erreur? "état de curseur non valide"

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
aminisana

Apprendre les technologies jsf

 Résolu

bonjour, je veux me mettre aux technologies java precisement celle orienté web. je voulai travailler avs JSP, mais j'ai lu qulque part que l'heure e...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
cs_mansouri

Intelligence artificielle

salut tout le monde j'ai un exercice qui demande d'écrire une partie d'un algorithme du le plus court chemin entre deux villes bien déterminées et d...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous