Les discussions

Lien entre deux classe

salut, j'ai une application en java (netbeans).j'ai bien réussir a faire une class identifiant.java qui permet d'envoyer et lire des données du port ...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
tlaloctzin

Projet du fin d'étude

salut tout le monde ;j'ai un mini projet concernant la gestion d'un entreprise sonlgaz(élictrcité + gaz)[b]:/b architecture client serveur à 3 tier...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Y0u35

Java et excel

salut tt le monde ... Je suis un débutant et je cherche un code qui peut m'aider à réaliser une interface graphique(genre d'un formulaire(qui contie...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
samo013

Probleme combobox

Bonjour je réalise un programme qui consiste de selectionner à partir d'un comboBox2 la province et en fonction de cette selection la comboBox3 affic...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Comment imprimer une zone texte avec java

je souhaite la succée pour tous

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Fonction de recherche

salut à tous, je veux faire une fonction de recherche qui fonctionne comme suite: j'ai une zone de texte à chaque fois que l'utilisateur tape un c...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
nazourti

Qxx

je souhaite la succée pour tous comment recuperer les donnes d'un base de donnes a un jtable

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Interface graphique avec dreamweaver sur eclipse

Salut tous le monde Je suis entrain de faire un programme.Je crée les interfaces sur dreamweaver puis je fais copier le code, coller sur eclipse. M...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
nazourti

Aide en programmation java

bonjour tout le monde je veux faire un programme java ou je veux lire un fichier en arabe et le faire sortir en xml s'il vous plait m'aider c'est u...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
nazourti

Imprimer un formulaire issu de mysql pour java

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le site. je voudrais savoir comment on peut imprimer une liste d'enregistrements issue d'une filtre se plusieurs table...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Mutshele

Boite email en java

salut a tous! je me presente, je suis saber et j'ai un PFE de sécurisation des transfert des mail! je suis en train de créer une boite mail!! j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
rimh

Concernant mon projet fin d'etude

bonjour a tous; je suis en train de construir un graphe dans un canvas tous ca marche;mais la probleme que lorsque je deplace par exemple un carre o...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Optimisation combinatoire

concernant un conception d'un algorithme génétique il y'a quelqu'un qui peut m'aider? je veux la génération aléatoire d'une population de n individus,...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
tlaloctzin

Recrutement projet sérieux , salaire a voir.

 Fermé

[b]Bonsoir a tous , Je vien sur ce forum pour vous présenter un projet d'un emulateur pour un jeu nommé Dofus codé en JAVA , nous cherchons des perso...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Jsp

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je suis débutante en développement en jsp. Je veux créer une interface qui me permet de modifier les données d'une table dans...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Probleme dans l'exécution d'une application j2ee

 Fermé

bonjour; je suis en train de développer une application web mais lors de l'execution de cette dernière un message d'erreur s'affiche: ECHEC - Echec ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Un champ d'un tableau contein un vector

salut; j'ai un tableau contient comme des champs des vector; le problem c'est que je dois recuperer ses valeur ensuite les ranger dans le tableau ma...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
tlaloctzin

Je cherche des idées de projet de fin d'etude en java

bonsoir, je suis en 5eme année ingenieur informatique et je cherche des idées pour faire mon projet de fin d'etude pouvez vous me proposer des sujet...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
badouri

Affichage d'un mot arabe

Bonsoir tout le monde, voilà, je suis entrain de développer un prototype pour un systeme de reconnaissance de l'écriture manuscrite arabe, je dois al...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
tlaloctzin

Boutonparcourir

bonjours pour tous, pour mon pfe j'essai d'uploader un fichier mais là je bloc. pour le bouton parcourir le bouton parcourir qui s'affiche est de ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Récupérer des données sur un site web et le envoyer à une adresse mails

Bonjour à tous, je recherche un programme en java ou c qui permette de controler les modifications d'une page web et d'extraire le contenu de la page...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Islaminada

Problème pour créer les ".class" en ulisant "ant" via un build

 Résolu

Bonjour! pour avoir une idée globale de la situation. j'ai deux packages. l'un s'appelle "g33142.dames" et l'autre "g33142.dames.console" mon main s...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
karemkadidola

Message d'erreur en utilisant le compilateur maven

Bonjour, J'essai de compiler un code source (que j'ai télécharger) a l'ide de Maven. et à chaque fois il y a ce message d'erreur: [INFO] ----...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
AngiSad

Recherche des fichiers

Salemou 3alaykom; j'ai un problème au niveau de développement de mon application, je veux faire une recherche des fichiers ".cer" c'est à dire les fic...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
mariem1988

Problème sur la portée des variables

Bonjour J'ai une classe Deliberations qui contient une méthode auto générée private void formWindowOpened(java.awt.event.WindowEvent evt)et voici le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
tlaloctzin

Comment savoir quel joueur click sur le bouton?

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois créer un jeu. Il y a 4 joueurs. Il faut savoir joueur contre 3 ordis ou en réseau à 4. Chaque joueur ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Hibernate et cache

Salut, j'ai un petit problème avec Hibernate. Je vais essayer d'expliquer simplement la situation. Je suis en train de développer une petite app...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
matla69

Gestion d'absence

Je veux faire une petite application en java : -- Ajouter/ Modifier/supprimer un étudiant et ces absences. Pour chaque séance. - Calculer le nombre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
cs_DARKSIDIOUS

[java] rafraichir tableau [jtable]

Bonjour, Je dispose d'un tableau dans mon onglet "Historique" dont en voici le code : Code : DefaultTableModel dm = new Defa...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
benmor

Connexion mysql avec eclipse

 Résolu

   j'ai un prb avec la connexion avecEclipse et Mysql .jai fait la configuration convenable (ODBC) mais sa tourne pas.aidez moi stp je croie que la f...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
sasouta

Reception des mails en java

salut , je  veux savoir comment recevoir des masseges (mails ) en java ( javamail) c'est à dire detecter les messages reçus dans une boite et lire le...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
rimh

Fonction d'impression java

Bonjour Quelqu'un peut me dire comment Imprimer une jTable?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
benmor

Comment modifier un enregistrement de la base de donnée

Bonjour tt le monde Je suis une débutante en J2EE(j'utilise Struts 1 + Oracle),et je souhaite votre aide.Mon problème c'est que je veux modifier dan...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Titim86

Initialiser attributs dans un constructeur par le biais de méthode

Bonjour à tous, j'ai un problème concernant l'initialisation de mes attributs d'une classe. En effet je souhaite pouvoir les initialiser pour la p...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Problème try - catch dans une boucle while

 Résolu

public void jouerUnCoup (List positions)throws CoupInvalideException, CloneNotSupportedException{ boolean erreur = true; int...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
karemkadidola

Gestion cafe, gestion restaurant, hightech, media, gestion ,service a table tous

 Résolu

www.smartmaitre.prog.fr application de gestion cafe et restaurant,creer en java

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
shazlovely

Message d'erreur en java

 Résolu

Salut, J'utilise Netbeans pour la création de mes interfaces graphiques en Java. J'ai saisi une date qui est en string. Je la convertis en format ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Manyanya

Filefilter

Salemou 3alaykm; j'ai un problème concernant mon application java que je développe avec netbeans sur un Frame j'ai un bouton parcourir et un champs...

16 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
mariem1988

Déplacer des cartes façon spider solitaire

 Fermé

Bonjour, Je dois actuellement écrire un programme qui permet de faire jouer au spider solitaire. Mon problème ASSEZ URGENT! lol est que je n'ai auc...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Pb: repaint() efface les cercles précédents

Bonjour, Dans le cadre d'un projet je dois réaliser un jeu. Celui-ci contient des pions représentés par des cercles affichés via la méthode paint(G...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
uhrand

Jeu pepline

Salut,s'il vous plait qui peut m'aider à la creation du jeu Pepline(relier des tuyaux) avec Java

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
narjessn

Changer couleur image avec mouselistener

Bonjour, J'ai crée une fenêtre contenant un rectangle rouge. J'aimerais que lorsque je clic avec ma souris le triangle devienne vert. Dans mon progr...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
moreelsc

Problème avec jsp

 Fermé

Bonjour, Je suis entrain de travailler sur un site web en jsp avec des ressources en java tous d’abord j’ai créé mes classes en java qui sont besoin ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Date

salut, existe-t-il une methode que extraire le jour et le mois et l'annees d'une date systeme appart getdate,getmonth et getyear. HIND

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

[java] données des valeurs des cellules d'une ligne [tableau]

 Résolu

Bonjour , Je vous explique mon problème - Dans mon onglet "Historique", j'ai un tableau avec 3 colonnes. - J'arrive à afficher la valeur de la ce...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
sarahjtm

Comment installer et où télécharger le package apache?

Bonjour, Je suis une débutante et j'essai de compiler un projet tout prêt avec Eclipse. Quand j'ai importer le projet, des lignes ont été soulig...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
AngiSad

Code serveur ftp en netbeans 6.8

Salut. je cherche un code java pour crée un serveur ftp et un code pour crée un client ftp. merci en avance...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Sommer des time en java (non pas les date)

Salut à tous Quelqu'un pourrait me dire comment faire la somme de deux temps (time) en java de ce format (exemple: 12:33:04 + 19:44:00) ou m'orien...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
papse

Détecter un forme rectangle dans un image en java

SVP Comment détecter un forme rectangle dans un image en java JE besoin de code en java pour faire terminer le PFE. TRÈS important svp ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
sa9rtounsi

Keylistener et jbutton dans une meme fenetre

Dans le cadre des cours, nous devons rendre un  projet d'informatique et nous avons décidé de créer un mini jeu. Pour cela nous avons besoin de bouge...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
abmirah
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous