Code source d'un objet datagrid

cs_123698745 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 4 mai 2010 à 00:31
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mai 2010 à 17:22
bonjours tous le monde, je travail pour un projet avec myeclipse avec les framework struts et hibernate.
je veut affiché des données de la base de données dans un datagrid, le probleme c'est que dans l'actionForm je doit créer un objet datagrid or cette bibliothèque n'est pas disponible.
donc si vous pouvez bien me donner le code source de la classe Datagrid.java pour que je puisse créer des objet Datagrid.
merci bien pour votre précieuse aide.

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 mai 2010 à 07:12
Salut,

Qu'est-ce que tu appelle un "datagrid" ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_123698745 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
4 mai 2010 à 16:15
salut,
j'ai pas bien comprit ta question mais je peut dire que dans ma page jsp j'utilise le layout:datagrid c'est pour cela que je doit déclarer un datagrid dans l'action forme, mon c'est que je peut déclaré un datagrid car j'ai pas une classe qui implement le datagrid alors merci bien de me donné le code source de cette classe
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 mai 2010 à 16:21
Salut,

Je te demandais ce qu'étais un Datagrid : ca fais pas parti de l'API standard de java...

Apparemment (puisque tu ne précise toujours pas de quel datagrid tu parles) tu utilises struts-layout : est-ce que tu as téléchargé le jar de cette bibliothèque ? Est-ce que tu as lu le tutoriel officiel sur struts-layout ?

C'est quoi ton problème au juste ? car j'ai toujours pas compris sur quoi tu coinces...
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_123698745 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
4 mai 2010 à 16:34
oui j'ai bien suivie le tuto pour préparer mon projet a utilisé le stuts-layout.

package com.foo.datagrid;

import org.apache.struts.action.ActionForm;
import fr.improve.struts.tagli.layout.datagrid.Datagrid;

public class DatagridForm extends ActionForm {
private Datagrid datagrid;

public void setDatagrid(Datagrid in_datagrid) {
datagrid = in_datagrid;
}
public Datagrid getDatagrid() {
return datagrid;
}
}


mon probleme c'est que quand je déclare un datagrid dans le stuts forme bean "private Datagrid datagrid;" j'ai une erreur "Datagrid cannot be resolved to a type" et si j'ai bien comprit dans ce tuto il fait appel au pachage com.foo.datagrid dans le quel on trouve l'implementation d'un objet Datagrid pour qu'on puisse l'instancié, c'est pour cela que je doit avoir cette classe qui implement Datagrid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 mai 2010 à 16:53
Salut,

lol, non le package com.foo.datagrid c'est le nom du package dans lequel est situé la classe DataGridForm, la classe DataGrid quand à elle est située dans le package "fr.improve.struts.tagli.layout.datagrid.Datagrid", ce qui est bien plus cohérent.

Les exemples en programmation font appel aux nom "foo" et "bar" la plupart du temps.

Donc j'en reviens à mon ancien post : il te faut télécharger le jar de la bibliothèque struts layout, et l'ajouter au classpath de ton projet afin qu'il trouve la classe Datagrid.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_123698745 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
4 mai 2010 à 17:09
merci bien mon ami pour votre j'ai comprit le truc maintenant mais j'ai telecharger la version 1.0 qui ne contient pas le datagrid alors je vais essayer de telecharger la version 1.1 et espérant qu'elle contient le datagrid
NB: j'utilise la version 1.1 de struts donc je sait pas si je peut utiliser les version 1.2 1.3 et 1.4 de struts layout
encore mille merci pour votre aide
0
cs_123698745 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
4 mai 2010 à 17:17
encore mille merci sa marche a merveille avec la version 1.1
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 mai 2010 à 17:22
Salut,

Normalement struts-layout est totalement indépendant de struts : tu peux utiliser struts 1 ou struts 1.3 avec n'importe quelle version de struts-layout (en théorie, il faudrait tester). Ce sont deux framework différents qui n'ont en commun que leurs noms.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous