JFreeChart tutorial

cs_zolotaya Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 3 juil. 2007 à 15:28
trigertrouper31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 5 mai 2010 à 10:27
Bonjour,

Voila, je dois réaliser un outil de tracage de graphique en JAVA dans l'objectif de l'intégré à un logiciel plus complex aprés.
Comme on m'a appris à ne pas réinventer la roue, j'ai commancer par faire des recherches sur google et je suis assez rapidement tombé sur JFreeChart.
Cependant, je n'ai malheureusement trouvé aucun bon tutoriel qui expliquerai un peu le tout en détail c'est à dire l'installation / des exemples simples et expliqués / les possibilités offertes plus largement par ce dernier et ainsi de suite.

C'est pourquoi je vous demandes si par hasard vous n'auriez pas un trouvé un tutoriel sur ce dernier (en français de préférence) et vous pourriez le partager.

Merci d'avance

4 réponses

cs_gattous Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
10 juil. 2007 à 14:10
voici un lien rtés utile !! :codes avec jfreechart
vs savez, javafr est une vraie mine, quand on décide de charcher!!
1
ObiWanKennedy Messages postés 60 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 1
6 nov. 2009 à 16:52
Juste pour info, j'ai trouvé un tutorial: Utilisez JfreeChart dans vos applications


I am a heap of shit to human appearance
1
cs_zolotaya Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
4 juil. 2007 à 10:18
C'est qu'apparament il ne doit pas y avoir beaucoup de tuto...

Bon j'ai comme meme reussi l'install sous eclipse 3.0.
Pour ceux que ca interesse, voila comment j'ai fait :

une fois JFreeChart dl et dezippé
J'ai cree un nouveau projet
J'ai importer les jar
    Clic droit sur le projet / import / File System / et on choisis le dossier contenant les jars (par exemple c:\JfreeChart\jfreechart-1.0.6\lib)
J'ai ajouter les jars au projet
    clic droit sur le dossier contenant les sources / build path / configure build path / on selectionne les jar importer au moin ils resteront dans le package et aussi dans le .jar si vous faites un programme executable

Voila, maintenant je reste ouvert à tout tuto sur la réalisation de graphique / personnalisation et tout ce qui suit...
0
trigertrouper31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
5 mai 2010 à 10:27
voici un lien rtés utile !! :

vs savez, javafr est une vraie mine, quand on décide de charcher!!



Il faudrait se décider à bien écrire aussi
0
Rejoignez-nous