Pb connection bd avec Tomcat

Résolu
tarik64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 5 avril 2010 à 18:03
cs_HibaB Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 22:05
bonjour
je suis en train de developper une application sous JEE dans laquelle je souhaiterais me connecter à ma BD Access via jsp.j'ai lancer mon application,la table de mes données s'affichent mes j'obtien une java.Lang.ClassNotFoundException:sun.Jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver en lançant Tomcat.comment y remedier?merci
mon jsp
div align="center">Liste des produits disponibles






<center>
Panier,
Produit,
Prix en euros,

<%
Connection con=null;

try{
Class.forName(\"sun.Jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver\");

}catch(ClassNotFoundException e){
e.printStackTrace();
}
String url=\"jdbc:odbc:mabase\";
try{
con=DriverManager.getConnection(url);

}catch(SQLException ex){
ex.printStackTrace();
}
String requete=\"SELECT * FROM boutique\";
Statement stm=con.createStatement();
ResultSet res=stm.executeQuery(requete);
%>
<form name=\"form1\" action=\"ajouter\" method=\"post\">
<%
while (res.next()){
int id=res.getInt(1);
String produit=res.getString(2);
int prix=res.getInt(3);
%>
----

"/>,
<%=produit %>,
<%=prix %>,

<%
}
res.close();
con.close();
%>

<center></center>
</form>

</center>

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 avril 2010 à 18:08
Salut,

Pour commencer, respecte la règle d'or des jsp : PAS DE CODE JAVA DANS UNE JSP : il ne faut pas développer en java comme on développe en PHP où les débutants mélangent allègrement le code php avec du code HTML, du javascript voir même les styles CSS ce qui rend les pages très lourdes, illisible, et immaintenables.

Donc fait une servlet qui te cherchera les données dans ta base, et mets QUE des taglibs dans tes jsp, et t'y gagneras largement en lisibilité et tu pourras vite tester et debugguer ton code ainsi.

Sinon, pour ton problème, c'est un problème archi-classique : tu ne dois pas déployer le connector JDBC avec ton application sur le serveur tomcat...
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
tarik64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
6 avril 2010 à 00:35
merci pour la réponse,toutefois lorsque j'ai mis en minuscule le j de de Jdbc dans l'expression sun.Jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver,je constate que je n'ai plus de probléme.toutefois comment faire pour ne pas deployer le connectorJDBC avec mon application sur Tomcat?
merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 avril 2010 à 08:40
Salut,

Tu n'as pas le choix : sans le connector jdbc, ton application ne pourra pas accéder à la base de données.

Mais n'oublie pas mes remarques concernant le code java dans la jsp : c'est fondamental en java.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_HibaB Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 00:05
Salut;
je suis entrain de développer une application avec J2EE, tomcat comme serveur web et mysql ma base de donnée; quand je compile le code .java de la connexion ça marche; alors qu'avec jsp, il m'affiche "internal serveur error; est ce qu'il faut placer .jar dans le dossier lib du tomcat; moi je l'ai placé sous monproj->lib.
SVP répondez moi vraimen g besoin de votre aide. merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_HibaB Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 00:19
salut;
je suis entrain de développer une application avec J2EE, tomcat comme serveur web et mysql ma base de donnée; quand je compile le code .java de la connexion ça marche; alors qu'avec jsp, il m'affiche "internal serveur error; est ce qu'il faut placer .jar dans le dossier lib du tomcat; moi je l'ai placé sous monproj->lib.
SVP répondez moi vraimen g besoin de votre aide. merci d'avance
0
cs_HibaB Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 22:05
salut;
je suis entrain de developper une application en j2ee, g 1 pb au niveau du driver; une erreur qui s'affiche"no suitable driver for jdbc:mysql://localhost:3306/ma_base. quel .jar vous me conseillez.merci d'avance
0
Rejoignez-nous