Les discussions

Customisation de jslider

:question) Est il possible de customiser l'aspect d'un JSlider? Changer par exemple l'aspect de l'icone sur laquelle on clique, et rajouter d'autres...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
degoum

Probleme jscrollpane (scroll bar)

Bonjour, Je vous explique mon problème, après avoir largement cherché sur internet j'avoue ne pas avoir trouvé de solution. J'ai créé un graphe ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Type de retour de la somme des entiers

 Résolu

Bonjour j'ai un attribut de type int que je voudrais faire la somme mais le probleme qu'il m'affiche une erreur qui dit il ne faut pas caster un Doub...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
nassr

Copie de fichier

Coucou, j'aimerai pouvoir copier un fichier d'un endroit à un autre sur un même ordinateur. J'ai ce petit code qui récupère un fichier depuis u...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Execution des requetes

 Résolu

Bonjour j'ai un probléme c'est d'executer une requete mais c'est pas dans le même class connexion voici ma class de connection import java.sql.*...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
fattoo88

Java.lang.nullpointerexception

 Résolu

Quand je lance mon programme, voila l'erruer que ça m'affiche : "java.lang.NullPointerException" J'ai trouvé l'endroit dans mon code qui posait pr...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
rimh

Recursive feature elimination with svm avec le classifieur smo de weka

Salut tout le monde voici mon problème cela fait presque un mois que je travaille sur un algorithme de sélection d'attribut pour le datamining. j'...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
mlsamb

Iserer une image dans un graph

bonjour tous,        je voudrai insérer une image dans un graphe que j'ai crée à l'aide de la bibliothèque externe JGraph en java. plus exacte ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
artisance2

Eclipse - perspective j2ee

Bonjour, Je voudrais installer Apache Tomcat dans Eclipse, mais je ne trouve pas la perspective J2EE, je peux ni créer des projets dynamiques, ni a...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Icon java

bonjour! donc comme le titre de mon post le dit, je souhaiterais creer une icone pour un programe JAVA (comme nimporte quel programe exple : celui de...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
danimo

Autoresize de jtable

salut tout le monde :) j'aimerai bien que vous m'aidiez pour se petit truc, j'ai un table qui est rempli a partir d'une requette sql comment faire po...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
sisisousou

Mise a jour jlist

Bonsoir, J'aimerais ajouter une icone a coté de chaque ligne de ma JList en fonction d'un certain paramètre (un boolean). J'arrive bien a insérer dan...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Interface keylistener

Bonjour tout le monde, alors voila j'ai une JFrame qui implémente l'interface KeyListener et je lui ajoute 3 écouteurs, elle-même et les JPanel qu'ell...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
darkme08

Connection à une base de donée

 Fermé

bonjour je prépare une application web avec java jee j’etulise comme serveur d’application tomcat et postgres pou les BD étant donnée que je suis u...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Initialiser des données lors du chargement du jsp

Bonjour, Je suis entrain de developper une application web.J'utilise le modele MVC.Dans mn servlet (qui est le controleur),j'ai une fonction qui re...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Erreur etat http 500

 Résolu

Bjr! j'utilise tomcat 5.5.26 et j'ai une erreur dépuis un instant et je ne sais comment le ressoudre ---------------------------------------------...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
lovelacelana

Client/serveur en jsp/servlet

bonjour, est ce que il y a quelqu'un qui peut m'aider comment faire ceci: une page JSp (coté serveur) qui gère la connexion avec différents clients q...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Donner un focus permanent

 Résolu

Salut tout le monde. Le titre n'est pas forcément très explicite donc je m'explique : Je développe une petite application en java où une recherche...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
acro49

Fichier en java

j'ai un problème en java.j'aimerais bien que vous m'aidiez à le résoudre. on me donne une class "Notes" d'attributs nom, matiere, note; ensuite une c...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
sorcier2

Gestion des processus legere en java

bonjour dans cette exemple de code je cherche d'augmenter le nombre de processus poisson svp aidez moi de faire ceci merci d'avance: imp...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
kaled2010

Lire un flux xml

Bonjour, je chercher à récupérer des informations dans un fichier XML via JAVA (via l'API StAx). le code xml ressemble à ça : Et mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Yaimao

Zone de texte extensible + clic

Bonsoir, je suis étudiant et je dois coder une sorte de MSN (client / serveur). Je suis entrain de faire l'interface graphique du client sous NetB...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
dadaking

Insérer un jpanel dans une jinternalframe sous netbbeans

Bonjour à tous Voici mon souci : Je développe une application de gestion et simulation d'un championnat de football sous NetBeans en utilisant l...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
manno86

Contrôler la saisie dans les champs d'une table

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant les table, je voudrais empêcher la saisie des caractères dans les champs de ma table, d'habitud...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Appel d'une fonction a partir d'un "main.java"

 Résolu

salut, j'ai deux interfaces "identification.java" et "Home.java" , et un "main.java", comment je peux faire l'appel d'une fonction "nombre()" qui e...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
nirvana222

Code a integrer pour ajouter dans une base de donnée mysql

Salut,Est que y a personne qui peut m'aider.. je cherche un code a intégrer dans mon application pour ajouter des élements dans ma base de donnée Mys...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
Darkmans

Jsp page d'authentification

salut; bon je cherche à trouver la page JSP qui va me permettre de s'authentifier selon le profil de l'utilisateur. par exemple un ne peut que consu...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
tasnim2010

Conversion string en arraystring

salut tout le monde esque il ya quelqin qui peut m aider pour convertir une string en un array de string ex String line="louloutitoumoumou"; j...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
gzara

Affiché 2 contenu dans un mémé jtextarea

 Résolu

Salut les amis Je suis débutant en java je veut savoir comment affiché 2 contenu dans un mémé jtextarea . Bon voici mon code source cette code me ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
ramy04804001

Definition de la methode integer.parseint()

bonsoir, je programme en J2EE,je voudrais connaitre la définition de cette ligne de code Integer.parseInt(request.getParameter("number1"), je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
Maaks

Interface web sans jee

bonjour est il possible de réaliser une interface web pour un code java sans avoir recours aux techniques avancées ou JEE je veux seulement rempl...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
soualem

Video server

bjr tt je suis en cous de realiser un serveur video.J'utilisais le protocole rtp (technologie jmf).j'ai crée un client qui permet l'emission de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
mabrouki256

Appel d'une fonction

salut, comment je peux faire l'appel de la fonction"Insert" quand je fais l'execution de ce fichier a netbeans, elle se lance automatiquement. merci ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
nirvana222

Problème d'utilisation des packages

Bonjour, Après de nombreux essais et recherches en tous genre, je n'arrive toujours pas à utiliser les packages que je crée(je ne parle pas évidemmen...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
damedecaro

Projet

Bonjour à tout le monde, je suis un élevé ingénieur 4eme année Réseaux et Télécommunications. J'ai un projet à réaliser et à le rendre presque à la f...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
sabdoularache

Les lien entre les fenetres

salut tout le monde ! ba j'ai fait une grande partie dans mon application de gestion de materielle informatique avec netbeans ..et j'ai crus ke j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
zouzouba

.exe

Bonjour, J'ai fais une application en java. Je veux rendre mon code exécutable(.exe). Est ce que vous pouvez m'aider. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
benmor

Comment vérouiller le pavet numérique du clavier quand le curseur est dans un jt

Bonjour Comment vérouiller le pavet numérique du clavier quand le curseur est dans un JTextField

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Boutons qui me permet de parcourir un text

 Résolu

Salut les amis , j'ai un texte qui je veut le parcourir comme indique l'exemple suivant: Exemple : Soit le texte suivant : M1aaaaM2bbbbbM3 et so...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
ramy04804001

Joptionpane

salem, je veux savoir comment mettre en forme le texte afficher dans un JOptionPane et aussi comment changer le nom des boutons d'un showConfirmDialo...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
mariem1988

Repaint() ne fait rien

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois créer une application qui doit faire clignoter un pion sur une image. Le problème est que la méthode r...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Jximagepanel

salut, je cherche un code utilise JXImagePanel, svp c importante. merci bien.

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
sa9rtounsi

Jsp : transfert de variables

 Résolu

Bonjour. Petit problème de variable : Voila le JAVA : Map reponse = new HashMap(); reponse.put("fileName", "monfichier.txt"); ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Résolution de probléme du sac a dos avec la recherche tabou

 Résolu

je suis un etudiant en 3eme année informatique ..... a BienTOT la Soutnence jé trouvé des défficulté a mon projet surtout l'alplicat...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Ajouter menu sur jtoolbar

bonsoir tout le monde je vous demande comment ajouter jmenuitem sur JToolBar par exemple si je click sur le bouton de JToolBar alors un menu s'o...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
ulysse00

Obtention de logiciel de programmation

je suis en 2e info industrielle j'aimerais telecharger le java mai j ne sais comment faire Aussi, les cours, TD ,exercices et correction si possible...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Manipulation des fichiers excel par java

salut est ce que il y a une API ou une librairie java qui manipule les fichiers excel ? merci

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Decompteur/compteur

Bonjour a tous,je travaille sur un petit projet qui et la gestion d'une course, j'ai une base sql en local, et j'utilise netbeans comme IDE. Pour tout...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
jetjem

Comment mettre une image en arrière plan dans un panel?

salut a tous, je veux mettre une image comme arrière plan dans un panel mais dans les propriétés dans background je trouve que des couleurs je ne...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Moteur de recherche

salut tous le monde bon je voulais creer un moteur d'indexation et de recherche en java mon projet consiste a faire une paghe d'authentification par...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
awatefoune
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous