Lancer l'impression d'une interface graphique à partir d'une application java

Résolu
cs_princessemira Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 26 avril 2010 à 01:15
cs_princessemira Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 6 mai 2010 à 20:14
Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser une application graphique en java (swing), toutefois quelques interfaces graphiques doivent etre imprimées (comme par exemple l'impression d'une commande client) et je ne sais pas comment faire.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance



Princesse 

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 06:12
Salut,

Cette source t'aidera peut-être:

Cordialement,

...\ Dan /...
3
cs_princessemira Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
26 avril 2010 à 13:44
Bonjour,
Merci beaucoup danimo pour votre réponse. C'est bien ce que je cherche.
Merci


Princesse 
0
cs_princessemira Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
26 avril 2010 à 16:23
Salut,
j'ai trouvé une solution bien plus simple, la voila:
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/2d/printing/examples/PrintUIWindow.java
Enjoy

Princesse 
0
96780019 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
3 mai 2010 à 13:16
Slt
j'aimerais avoir le code java java d'une requete d'impression, savoir comment le PC et l'imprimante communique, quels sont les paquets envoyés et recu etc...
Merci d'avance

la vie n'est pas toujours ce que l'on pense...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_princessemira Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
6 mai 2010 à 00:46
Slm,
je connais pas sincèrement la facon avec laquelle le pc et l'imprimante communiquent, mais c'est la méthode print de l'interface Printable qui prendra en charge le lancement de l'impression.
L'exemple cité auparavant l'illustre bien.
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/2d/printing/examples/PrintUIWindow.java


Princesse 
0
96780019 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
6 mai 2010 à 15:31
Merci princesse, je pense que c'est mieux que je te présente entierement le probléme.
Je veux coder une application java en utilisant la librairie Jade(bref les systemes multi agents) pour gerer les imprimantes et pc en reseau.

Par exemple lorsqu'un pc lance une demande d'impression,et que l'imprimante par defaut du reseau est occupée, l'appli doit pouvoir rediriger la requete vers une autre imprimante libre: c'est tout!

J'ai penc a un modele client/serveur,l'appli doit etre installé sur un pc qui sera notre serveur et a l'utilisation de 3 agents:

** un agent "utilisateur" qui va transmettre la requete d'impression du pc au PC_serveur,

**un agent "serveur" qui va rediriger les requetes a travers le reseau.

**un agent "ecouteur" qui va ecouter le reseau et creer automatiquement un agent ecouteur chaque fois qu'un Pc sera connecté.

Je ne c pa si ta quelque chose a me proposer, je dois rendre l'appli dans 20 jours exactement

Encore merci!

la vie n'est pas toujours ce que l'on pense...
0
cs_princessemira Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
6 mai 2010 à 20:14
Slm,
Bon sinceremen j connais pa grand chose mai je pense qu il est efficace d utiliser les stratégies windows mettre les adresses des imprimantes dans une file et admettre une stratégie d'ordonnenecemen, et le lancement d'impression se lancerai vers l'imprimante en tete de la file par exple qui est deja libre(une imprimante occupee n y figure pas dans cette file).
Voici un lien qui peut par contre vous aider concernant la gestion d'imprimantes en reseau via un code java
Tapez le texte de l'url ici.
Dslee c ske je pe faire pr vous malheureusement g pa assez de connaissances en pgtion reseau
Bonne chance

Princesse 
0
Rejoignez-nous