Ecriture dans un fichier txt

Résolu
cs_darkthief Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 17 nov. 2005 à 23:52
cs_darkthief Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 18 nov. 2005 à 12:45
Bonjour,
je suis en train de créer un programme qui a besoin de lire et écrire un fichier.
pour le lire pas de problème, mais pour l'écrire, j'ai fais la fonction suivante :

public static void save() throws IOException {
File d=new File("c:/d.txt");
Writer w = new FileWriter("c:/d.txt");
for(int i=0;i<nb_mot;i++){
String s=e[i];
w.write(s);
}
w.close();
}

la fonction marche, le seul problème c'est que ca m'écrit tout sur une seule ligne dans mon fichier.
j'aimerai savoir comment faire pour que ca passe a la ligne après chaque écriture d'un mot .

merci et a bientôt

ps : voici ma fonction qui lit mon fichier :

public static void initmot() throws FileNotFoundException, IOException{
String ligne;
Reader r = new FileReader("c:/d.txt");
BufferedReader br = new BufferedReader(r);
while ( (ligne = br.readLine()) != null)
{
creer_mot(ligne);
}
r.close();
}

3 réponses

cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 9
18 nov. 2005 à 08:54
rajoute un \n à la fin de ton mot par exemple.
3
Belette32 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
18 nov. 2005 à 09:18
slt. Je connaissais pas cette methode pour creer un filewriter, mais amon avis, tu devrais utiliser celle ci :

FileWriter w=new FileWriter("c:\d.txt");

ton " File d=new File("c:/d.txt"); " n'est pas vraiment recommandé car tu "ouvre" deux fois un même fichier. De plus je ne suis pas sur qu'il soit vraiment nécessaire.

Si tu veux effetctuer un retour a la ligne, tu n'a qu'a faire
w.write("\n"); ou directement w.write(s+"\n");

Belette32
3
cs_darkthief Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
18 nov. 2005 à 12:45
lol oki ca marche merci
0
Rejoignez-nous