[Débutant] Enregistrer un canvas (JPG, BMP..) [Résolu]

olkis 19 Messages postés jeudi 27 octobre 2005Date d'inscription 25 janvier 2006 Dernière intervention - 7 nov. 2005 à 11:56 - Dernière réponse : sheorogath 2465 Messages postés samedi 21 février 2004Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention
- 9 nov. 2005 à 15:06
Bonjour à tous,

j'ai fais un programme qui me trace des courbes (sur un canvas,
logique) et j'aimerais pouvoir permettre à l'utilisateur de pouvoir
enregistrer le canvas en image (jpg, bmp ou n'importe quoi).

Alors je sais qu'il n'existe pas de classe de base de Java
permettant de faire ça... si vous connaissez une astuce, ou un
programme qui permet de le faire...... !

mon programme se trouve ici
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
olkis 19 Messages postés jeudi 27 octobre 2005Date d'inscription 25 janvier 2006 Dernière intervention - 9 nov. 2005 à 00:59
+3
Utile
c'est bon, ça marche en rajoutant juste :

try{

Rectangle r = RepereCartesien.getBounds();

img = RepereCartesien.createImage(r.width,r.height);

Graphics g = img.getGraphics();

RepereCartesien.paint(g);

ImageIO.write((RenderedImage)img,"png",new File("c:\\temp.png"));

img = null;

}

catch(..){...}

merci à toi !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de olkis
sheorogath 2465 Messages postés samedi 21 février 2004Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention - 7 nov. 2005 à 20:33
0
Utile
ben ton prog est pas mal mais tes .java il sont ou ? c'est qd meme plus simple de chercher avec les source !!!

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
Commenter la réponse de sheorogath
sheorogath 2465 Messages postés samedi 21 février 2004Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention - 7 nov. 2005 à 20:34
0
Utile
lol je l'ai trouver dsl pour ce post completement inutile lol

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
sheorogath 2465 Messages postés samedi 21 février 2004Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention - 7 nov. 2005 à 20:55
0
Utile
http://forum.java.sun.com/thread.jspa?threadID=634633&messageID=3688197
pour me faire pardonner

olkis 19 Messages postés jeudi 27 octobre 2005Date d'inscription 25 janvier 2006 Dernière intervention - 8 nov. 2005 à 10:57
0
Utile
lol, j'accepte tes excuses très volontier ! je te remercie, j'essaie ça de suite ! mais tu as raison, j'aurais pas du mettre le source dans le .jar ni la javadoc d'ailleurs je vais corriger ça...
olkis 19 Messages postés jeudi 27 octobre 2005Date d'inscription 25 janvier 2006 Dernière intervention - 8 nov. 2005 à 13:52
0
Utile
me revoilà.. le lien que tu m'a passé ma permi d'enregistrer une image de mon Canvas, le seul pb c qu'il m'enregistre une image blanche (de bonne dimension tout de même) mais pas ce qu'il y avait de tracé sur le canvas..
olkis 19 Messages postés jeudi 27 octobre 2005Date d'inscription 25 janvier 2006 Dernière intervention - 8 nov. 2005 à 14:26
0
Utile
ça me donne ça :

class ....

static JButton Sauver = ...;
static Image img;

Sauver.addActionListener(...

try{
Rectangle r = RepereCartesien.getBounds();
img = RepereCartesien.createImage(r.width,r.height);
Graphics g = img.getGraphics();
ImageIO.write((RenderedImage)img,"png",new File("c:\\temp.png"));
}
catch(..){...}

class Cartesien extends Canvas
{
Cartesien(){}

public void paint (Graphics g)
{
...
...
g.drawImage(img,0,0,this);
}
}
sheorogath 2465 Messages postés samedi 21 février 2004Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention - 8 nov. 2005 à 20:05
0
Utile
ta lu les correction plus bas ?
j'avoue que je n'ai pas reussi a avoir plus qu'une image blanche mais bon je me suis sans doute trompe , surtout que j'ai un peu de mal avec l'anglais technique lol
bonne chance

sheorogath 2465 Messages postés samedi 21 février 2004Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention - 9 nov. 2005 à 15:06
0
Utile
lol c'est rien juste un petit coup de google mais moi aussi j'ai appris quelque chose !!!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.