Déterminer le chemin de mon application. [Résolu]

jasonred2 4 Messages postés lundi 31 octobre 2005Date d'inscription 22 novembre 2005 Dernière intervention - 9 nov. 2005 à 17:23 - Dernière réponse : jasonred2 4 Messages postés lundi 31 octobre 2005Date d'inscription 22 novembre 2005 Dernière intervention
- 10 nov. 2005 à 17:08
Salut tout le monde,
j'ai un souci qui me tarabuste les neurones.

Je suis débutant en java et suis en train de créer une appli pour ma boîte. Je voudrais y mettre une petite subtilité :

J'ai créé un fichier annexe qui contient des informations pour la configuration .
Je voudrais pouvoir me simplifier la vie lors du déploiement de l'application c'est à dire que le fichier de configuration et l'appli seront dans un dossier, que celui ci pourra être implanté n'importe où et que le tout doit fonctionner quand même.

La solution serait que l'appli "connaisse" par elle même ou se situe le dossier parent, donc de pouvoir déterminé le chemin complet du dossier.

J'ai essayer de bidouiller un bout de classe avec la fonction getAbsolutePath, mais cela me renvoi le chemin du jre ( genre C:\program files\java\jre1.5.0_04\bin\monappli ) alors que cela devrait renvoyer, si cela fonctionnait, D:\InstallFolder\monappli.

J'ai juste besoin de cela, le reste ne devrait pas poser de problème.

Merci d'avanec à aux bonnes âmes qui voudront aider un pov'noobie comme moi.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
jasonred2 4 Messages postés lundi 31 octobre 2005Date d'inscription 22 novembre 2005 Dernière intervention - 10 nov. 2005 à 17:02
3
Merci
Merci pour tout, chers amis, mais le problème est résolu avec une toute autre fonction.

Cela n'avait malheureusement rien à voire avec le chemin de mon application - seek duchesb, je sais encore ou je fourre mes JAR, j'ai dit que j'étais débutant en java, pas débutant en informatique, lol :p!!!