Wait( ) ?

Résolu
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 14 mai 2007 à 16:45
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 15 mai 2007 à 09:28
Bonjour,

J'ai un petit souci, en fait j'ai une classe qui effectue un traitement. A un moment donné, j'ai besoin de valeurs pour pourvoir continuer mon traitement. J'affiche donc une boite de dialogue pour saisir les valeur qu'il me manque. Le porblème c'est que le temps que j'affiche mon dialogue, le traitement continu.

Voici ce que j'ai fait :

if (obj != null)
        {
            /* Récupère les attributs déclarés plublic de cet objet. */
            attributs = obj.getClass().getFields();
            date1 = null;
            date2 = null;
            /* Panneau qui demande de renseigner les dates. */
            DemandeDates demandeDates = new DemandeDates(obj.getClass().getName().replace("MET", ""), this);
            /* Attendre la saisie */
            /* Suite du traitement ... */
        }

En fait je désir afficher le panneau de saisie, attendre que la personne ait cliqué sur Valider, et ensuite seulement reprendre le traitement.

Voici le code de mon actionPerformed(ActionEvent e) :

@Override
        public void actionPerformed(ActionEvent event)
        {
            try
            {
                super.actionPerformed(event);
                mdl.setDate1(d1.getDate());
                mdl.setDate2(d2.getDate());
                dispose();
            } catch (Exception e)
            {
                e.printStackTrace();
            }
           
        }

Je penser utiliser les méthodes wait( ) et notify( ) de Object mais je ne sais pas comment les utiliser.
Pourriez-vous m'aider, m'expliquer comment faire s'il vous plaît (ou me suggerer une autre manière de procéder !).

Merci d'avance pour votre attention.
Tenthor.

3 réponses

scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 12
14 mai 2007 à 18:02
Salut.
Si tu utilises JDialog, tu peux le rendre modal (qui a pour effet de bloquer l'application tant que la fenêtre n'est pas fermée).

A+
3
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
15 mai 2007 à 09:03
Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Je vais essayer la solution que tu propose et je te tiens au courant !

Encore merci.
Tenthor.
0
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
15 mai 2007 à 09:28
Merci beaucoup, ca fonctionne très bien avec une JDialog. ;-)
0
Rejoignez-nous