Changement de la taille de mon interface graphique Java

Résolu
mouna_bs Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 4 juin 2006 à 17:07
imensassi2006 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 20 mai 2007 à 14:53
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>





J’ai un problème avec le changement de la taille de mon interface graphique Java.






 






Lorsque j’exécute mon application, une interface de connexion apparaît, elle est petite et centrée à l’écran. Lorsque l’utilisateur est authentifié, l’interface principale s’affiche, je veux qu’elle soit plein écran, j’ai essayé de lui modifier la taille par setBounds et reschape puis repaint, elle devient plein écran mais la moitié des objets (des boutons…) ne s’affiche pas (c’est comme si elle est effacé ou quoi !!!), et si je double clique sur la barre de titre les objets s’affichent correctement !!!.





SVP, si qqn a une idée sur ce problème, qu’il me répond c’est très urgent.







Merci d’avance






 

5 réponses

scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 12
4 juin 2006 à 17:46
Salut
Essaie un repaint() ou alors fais le setBounds avant de rendre ta fenetre visible ou d'utiliser la méthode pack().

A++
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
4 juin 2006 à 17:14
Salut,


Tu avais posé ta question dans la section "A propos des sites CodeS-SourceS", j'ai redirigé ta question vers "Java - Divers / Général", où tu auras sans doute plus de réponses .


A++ et bonne continuation



<hr width="100%" size="2" />
Nurgle (Antoine)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 juin 2006 à 19:27
Bonne intervention nurgle ;)

Ce genre de problème m'est déjà arrivé il y a pas mal de temps, c'est parce que ta fenêtre est redimensionnée après avoir été rendue visible, du coup, elle n'est pas raffraîchie.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
mouna_bs Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
4 juin 2006 à 23:07
Salut;Je te remercie Nurgle, ça était très gentil de ta part :) , comme vous le voyez je suis débutante dans CodeSource !!!<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>






 






Ça y est, ça a marché avec pack() après avoir définir PreferredSize, un grand merci à toi

scaryman :)  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imensassi2006 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
20 mai 2007 à 14:53
salut
c'est imen  de la Tunisie
merci de m'avoir donner l'occasion de  se présenter dans ce forum , j'éspère que ma participation  sera fructueuse.
Merci encore une autre fois.
0
Rejoignez-nous