alias100
Messages postés129Date d'inscriptionjeudi 30 mars 2006StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2012
-
3 mai 2007 à 11:38
emmatopiak
Messages postés149Date d'inscriptionmercredi 28 mars 2007StatutMembreDernière intervention17 mai 2007
-
12 mai 2007 à 18:53
bonjour , je suis nouvelle et débutante? peut etre que je dis des betises..
bon j'ai un automate fini et je veux le programmer en java , je ne sais pas quel classe utiliser?
est ce qu'il ya des classes predefini, si vous pouvez maider par des liens ou un simple exemple
d'automate en java pour que je comprend le principe.
merci pour vos aides
A voir également:
Automate java
Implémentation d'un automate en java - Meilleures réponses
emmatopiak
Messages postés149Date d'inscriptionmercredi 28 mars 2007StatutMembreDernière intervention17 mai 20072 3 mai 2007 à 23:24
Salut,
Y'a pas de classes predefinies en java pour les automates, pour en faire une, il faudrait faire quelque chose du genre :
public class AutomateNode {
boolean isFinalState;
int stateNumber;
AutomateNode transition[ALPHABET_SIZE];
...
}
Puis
public class Automate {
int numberOfStates;
int initialState;
AutomateNode states[ ];
...
}
Voila tu sauras comment remplir tous ces champs tu vas voir.
alias100
Messages postés129Date d'inscriptionjeudi 30 mars 2006StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2012 4 mai 2007 à 10:13
salut, bon mon automate est déterministe a etat fini contient dans ses transition des balises XML. son role est de lire ses balises pour former une regle donnee.Ma question c'était au niveau de programmation en java comment je programme un automate en java c.a.d je dois faire ma propre classe ou j'utilise celle de lang.object
Twinuts
Messages postés5374Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention 3 mars 2023111 4 mai 2007 à 00:03
Salut,