alias100
Messages postés129Date d'inscriptionjeudi 30 mars 2006StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2012
-
3 mai 2007 à 11:38
emmatopiak
Messages postés149Date d'inscriptionmercredi 28 mars 2007StatutMembreDernière intervention17 mai 2007
-
12 mai 2007 à 18:53
bonjour , je suis nouvelle et débutante? peut etre que je dis des betises..
bon j'ai un automate fini et je veux le programmer en java , je ne sais pas quel classe utiliser?
est ce qu'il ya des classes predefini, si vous pouvez maider par des liens ou un simple exemple
d'automate en java pour que je comprend le principe.
merci pour vos aides
A voir également:
Automate java
Implémentation d'un automate en java - Meilleures réponses
emmatopiak
Messages postés149Date d'inscriptionmercredi 28 mars 2007StatutMembreDernière intervention17 mai 20072 3 mai 2007 à 23:24
Salut,
Y'a pas de classes predefinies en java pour les automates, pour en faire une, il faudrait faire quelque chose du genre :
public class AutomateNode {
boolean isFinalState;
int stateNumber;
AutomateNode transition[ALPHABET_SIZE];
...
}
Puis
public class Automate {
int numberOfStates;
int initialState;
AutomateNode states[ ];
...
}
Voila tu sauras comment remplir tous ces champs tu vas voir.
alias100
Messages postés129Date d'inscriptionjeudi 30 mars 2006StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2012 4 mai 2007 à 10:13
salut, bon mon automate est déterministe a etat fini contient dans ses transition des balises XML. son role est de lire ses balises pour former une regle donnee.Ma question c'était au niveau de programmation en java comment je programme un automate en java c.a.d je dois faire ma propre classe ou j'utilise celle de lang.object
Twinuts
Messages postés5374Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention 3 mars 2023111 4 mai 2007 à 00:03
Salut,
[auteurdetail.aspx?ID=1018277 emmatopiak] > oki pourquoi pas mais sans savoir déjà quel type d'automate..... en gros avant de répondre il te faut savoir que fait l'automate, soit : il repond à des appels ? il joue le role de SVI ? il permet un debut d'ia ? il auto remplit des formulaires web ? etc ... ?
------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
C'est une approche, une façon de montrer quel chemin prendre, comme rien n'est indiqué, ou si peu, j'ai simplement répondu en fonction des données présentes.
Simple exemple, ce que j'ai simplement fait.
Et la réponse à quel classe utiliser..POUR le principe.
Now, comme tu le dis si bien, n est pas au resto...
emmatopiak
Messages postés149Date d'inscriptionmercredi 28 mars 2007StatutMembreDernière intervention17 mai 20072 12 mai 2007 à 18:53
Salut,
Le code que je t'ai mis plus haut correspond a un automate deterministe a etats finis, sauf que j'ai fait un tableau pour les transitions et donc toi tu voudrais plutot un Vector, car tu vas avoir des transitions qui sont des String et pas des char.
_ essaye d'utiliser le code indique au dessus donc