Package

Résolu
Bison_Ravi_33 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004 - 31 août 2004 à 15:04
youchow Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 23 mai 2007 à 11:47
salut,

j'ai une ou deux questions à vous poser sur la création de package...
dans mon package et les classes qui vont y figurer, je vais utiliser des vecteurs de plusieurs dimensions et des matrices. Je voudrais donc savoir s'il est posible de créer un type de vecteur dans l'interface et de l'appeler quand besoin est ?...
Je suis clair ?... pas sûr...

bon, en fait, disons que je crées l'interface Att... est-ce que dans cette interface je peux créer le vecteur quaternion qui est un type de vecteur à 4 paramètres ?
Ainsi, je définirais quaternion tel :
 double[] quaternion = new double[4]; 


et dans mes classes du package, je pourrais définir un élément youpi comment étant de la meme forme que quaternion (donc un vecteur de 4 éléments) ...
est-ce que c'est possible ???

si j'ai pas été clair, dites le...

merci.
:)

7 réponses

Bison_Ravi_33 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004
14 sept. 2004 à 18:23
ok... compris...
ça fonctionne...

merci beaucoup...

:big)

**********************************************
L'Univers prend la forme de mes regards.
**********************************************
3
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
31 août 2004 à 15:32
Si j'ai bien compris, tu veux que tes classes partagent le champ quaternion. C'est ça ?

Dans ce cas, quelque soit les packages, il suffit que tes classes implante toutes l'interface.

gmi19oj19
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
31 août 2004 à 16:09
c'est une classe qu'il faut creer une interface ne permet que definir des methode abstraite.
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
31 août 2004 à 16:38
:big) Neodante :big)

Créer une classe abstraite pour ça ...
public abstract class {
...
public abstract void toto() ...
}
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bison_Ravi_33 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004
3 sept. 2004 à 11:15
oui ca marche...

par contre j'ai de nouveau un soucis...
J'ai crée plusieurs packages dont un s'appelle Mathematics
(classique)
dans ce package, j'ai défini des classes : Matrix et Vector
dans la Class Matix se trouve des méthodes de calcul comme ProduitMatriciel qui permet de faire le produit de deux matrices carrées et qui retroune la matrice résultante...

Comment faire pour utiliser cette méthode dans une classe d'un autre package ?
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
3 sept. 2004 à 11:52
-> regles de nommage recommandé):
les packet en minuscule
les classe 1ere lettre des mots en majuscule (MaClasse)
instance de classe: 1ere lettre en minuscule puis 1ere lettre des mots en majuscule (instance de la classe MaClasse : maClasse)
methode : idem que instance de classe.

bref si produitMatriciel est une methode statique, tu l'atteint par

...=mathematics.Matrix.produitMatriciel(...);
ou bien simplement Matrix.produitMatriciel si il y a un
import mathematics.*; ou import mathematics.Matrix;

si c'est une methode dynamique:
Matrix m=new Matrix(...); (si les import son mis)
m.produitMatriciel(...);
0
youchow Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
23 mai 2007 à 11:47
Bonjour;


j'ai un pb d'accéder d'importer le bean dans une servlet. la compilation de la servlet donne erreur package does not existe.
pourtant lorsque je travail avec les servlet il ya pas de pb;


comment arriver àç compiler de ptel  servlet?
0
Rejoignez-nous