Connexion à une DB SQL Server

Résolu
Nina2507 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 18 mai 2007 à 00:48
acidburn09 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 24 mai 2007 à 13:40
bonsoir,
j'arrive pas à me connecter à une base de donnée sql server,
voici le code que j'ai fait:
public class Connexion {
    Connection con = null;
       
    public void open(){
        try {
            //On crée la connexion
            String driver = "com.microsoft.jdbc.sqlserver.SQLServerDriver";
            String strUrl = "jdbc:microsoft:sqlserver://Localhost:1433;user=admin;password=nadia;DatabaseName=location";
            Class.forName(driver);
            con = DriverManager.getConnection(strUrl);
            System.out.println("CONNECTER");
        }
        catch (Exception e) {
            System.out.println("Erreur "+ e.getMessage().toString());
        }      
    }

la connexion ne réussi pas, et je sais pas si je dois configuer des chose!!sur les outils d'administration
je compte sur votre aide pour resoudre ce probleme
merci
   

7 réponses

Nina2507 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
18 mai 2007 à 15:23
merci,
j'ai trouvé le problem,
il ne trouvé pas le driver je l'ai installé et j'ai importé ses .jar à eclipse et ça a marché
merci pr votre aide
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
18 mai 2007 à 14:59
Salut:

Il faut savoir d'où vient le problème pourqu'on puisse te proposer une solution.

Il est vient:

- soit de Class.forName (...);
- soit du reste du code (SQLException).

suggestion:

try {
    Class.forName (...);
}
catch (ClassNoFoundException e) {
    System.err.println ("Echec initialisation pilote ...");
    System.exit (1);
}




Connection cnx = null;

try {

    cnx = ...;
    //
    // le reste du code
    //

}

catch (Exception e) {

    System.err.println ("Problème ici ...");

}

Dis nous quel message d'erreur tu obtiens?
0
acidburn09 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 02:31
Je crois que j'ai le même problème.

Mon problème se trouve dans le Class.forName("com.microsoft.jdbc.sqlserver.SQLServerDriver"), j'ai un ClassNotFoundException.

La solution semble être d'installer le driver et importer des .jar, mais comment et où, ça je ne le sais pas.

Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ?

Merci beaucoup.
0
Nina2507 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 mai 2007 à 08:35
bjr,
pour le téléchargement il suffit de faire une recherche a vec com critére:"Microsoft SQL Server 2000 Driver for JDBC"
et pour les jar,tu les trouvera dans le dossier du driver apré installation ce sont: msbase.jar, mssqlqerver.jar et msutil.jar
et sur eclipse, clic droit sur le projét et puis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nina2507 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 mai 2007 à 08:57
désolé j'ai eu un problem de connexion,
j'ai dit clic droit sur le projet -->build Path-->add external archives e ttu selectionne les trois fichier et ça marchera
comme tu prux les copié dans le lib du projet
et bonne chance
0
acidburn09 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 13:17
Merci beaucoup, je vais tenter cela.

Je vais supposer qu'avec Netbeans 5.5 ce sera pas mal la même chose au niveau de l'importation des .jar.

Merci encore et bonne journée ;-).
0
acidburn09 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 13:40
J'ai trouvé la version 1.1 du pilote sur le site de Microsoft. Il n'y avait cependant pas de msbase.jar, mssqlqerver.jar et msutil.jar dans le dossier du pilote mais seulement un sqljdbc.jar et j'ai dû utiliser com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver et non com.microsoft.jdbc.sqlserver.SQLServerDriver. Quelle différence !

Mais il semble toujours y avoir une erreur lorsque je tenre de créer ma connection. J'utilise comme chaîne "jdbc:microsoft:sqlserver:\\serveur1\serveur2;user=.....", mais j'ai une exeption me disant "No Suitable driver". J'ai pas vraiment eu le temps de vérifier pourquoi puisque je suis un peu pressé, mais si quelqu'un sait pourquoi, l'aide est toujours apprécier .

Je vais poster la solution si jamais je la trouve plus tard.

Merci encore.
0
Rejoignez-nous