Les discussions

Inverser les mots d'une phrase et non les caractères

 Résolu

salut donc voici un nouveau problème que j'ai rencontré dans java est comme suit: inverser les mots d'une phrase , le premier sera le dernier et le...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
ramadela

Erreur sur projet en java que j'arrive pas à trouver

 Résolu

bonjour ; j'ai une application en java sous eclipse qui consiste en l'envoi d'un email par le protocole SMTP j'utilise javamail 1.4.5 , je me connect...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
jojolemariole

Fonctionnement d'un menu swing

 Résolu

bonjour à tous; j'ai créer une jframe qui contiens un menu et des items; je veux savoir est ce qu'il y a un moyen d'appelé un jpanel a partir d'un it...

15 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
croire

Recuperer la donnee jtextfield d'une frame dans une autre frame avec netbeans

 Résolu

salut je voulais bien savoir comment lire un texte field à partir d'une frame précédente. merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
DamDom

Comment résoudre le problème d'une boucle infinie??

 Résolu

Salut , J'ai une interface d'accueil dans laquelle quand on clique sur un menuItem on fait apparaître une nouvelle JFrame qui va jouer le rôle d'...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
haythemrafa

String avec nombre

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question : Si j'utilise cette ligne de code : String[] test = "Bonjour" + 4 + "5"; Avec un System.out.println on obtie...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
yannOpenGL

[java] convertir string en string[]

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un programme en Java. J'ai dans un String : "2010-05-07 06:06:55" J'aimerai pouvoir le mettre dans un Strin...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
yannOpenGL

[clos] pb de character panel en notepad++ dans un code java

 Résolu/Fermé

salut je suis entrain de faire un programme en java qui lit a partir un fichier texte et copier les mot dans un autre fichier txt(j'ai utilisé notep...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Julien39

Android ??

 Résolu

salut tout le monde je suis debutant en programmation android (vous pouvez dire "pas encore debuter") j'aimerai savoir s'il est possible de mettre ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
devmed01

Récupération du numéro de semaine à partir d'une date

 Résolu

Salut à tous, Est que qqn saurait comment récupérer le numéro d'une semaine à partir d'une date classique (dd/mm/yyyy) Mici pour les divers rens...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
amij

[java] lecture d'un fichier 1 ligne sur 2

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec ma fonction de lecture. En effet, je n'arrive à lire qu'une ligne sur deux d'un fichier quelque soit son type (fich...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
yannOpenGL

Communication midlet - servlet

 Résolu

Salut, j'ai un problème à propos de la communication servlet=>Midlet,j'ai réussi d'envoyer le donnés saisi dans la Midlet au servlet et les afficher ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
Julien39

Des combobox en cascade ville pays par exemple

 Résolu

Bonjour tous le monde Je suis entrain de créer une application gestion de notes et j'ai un problème J'ai deux JComboBox la première pour la Filière ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Julien39

Problème de la lecture des bases .txt

 Résolu

bonjour à tous, j'ai fait une application qui utilise une base de format ".txt". j'ai des bases "excel" de plusieurs ligne je ne peux pas tous réécr...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
mirosa

Tableau java mysql

 Résolu

Bonjour tout le monde j'ai un petit probléme je veux par exemple quand tu rentre une donnée si elle existe sur le tableau qui relié avec une base mysq...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
valour

Fermer une application java

 Résolu

Bonjour, je suis un utilisateur débutant d'une application java que je démarre avec: java -jar nomdefichier.jar. Mais malgré mes recherches je n'ai...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
guyart

Utiliser un \ et split en java

 Résolu

bonjour; comment peux utiliser l'antislash "" avec une methode Split en java et merci en avance.

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
amalita

Segment en java

 Résolu

je veut savoir comment lier deux JLabel a l'aide des segments en java qui peut m'aider s'il vous plait

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
Pylouq

Instancier une classe depuis un fichier *.class

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier A.class correspondant à une classe java compilée. La classe A implémente une interface I. J'ai un programme P q...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
Pylouq

Affichage d'un fichier .html dans mon jtextpane

 Résolu

bonjour, svp j'ai un problème concernant mon code,en fait,j'ai essayé d'afficher un fichier html situé dans le répertoire de projet,voici ce que j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
Pylouq

[clos] tostring

 Résolu/Fermé

[b]public class Instrument { private String nom,type; public Instrument(String nom, String type) { this.nom = nom; this.type...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Julien39

Checkbox

 Résolu

Bonjour mes amis: j'ai fais un tableLayout où chaque cellule contient une image avec un checkBox, je veux en cliquant sur le boutton ajouter tous de...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Julien39

Base de données et java

 Résolu

slt les amis!!! je voudrais savoir si vous avez des idées sur comment faire une application java ki permet d'exporter une bd (ou certaines tables) à u...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Julien39

Jsf richfaces tree fichier .properties

 Résolu

bonjour, j'ai un tree avec fichier tree.properties lorsque je modifie le fichier, je veux que le tree change aussi auto refresh?dont le but d'un tree...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
kerfahi

Écrire en gras les attributs de colnnes d'un tableau sur java

 Résolu

Bonjour je veux écrire en gras les attributs de colnnes d'un tableau sur java merci.

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
valour

Corriger chemin d'un fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde voila mon probléme je ne n'arrive pas a avoir le chemin avec les slash quand je l'enregistre sur ma base de donnée il ya ca ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
valour

Java jee

 Résolu

Bonjour, je développe une application suivant les spécifications JEE dans le cadre de mon sujet de fin d'études,en 1er je veux créer ma base de don...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Julien39

Application j2ee

 Résolu

je travaille sur une application java/j2ee qui consiste a suivre le flot d'un camion et je souhaite savoire si quequ'un à une ide sur la communication...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
nayssouna

Récupérer la position des jlabel

 Résolu

Bonjour tout le monde, je fais une application en java, étant débutante je bug à chaque fois là je je voudrais imprimer un JPanel qui contient des JLa...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
javanovice

Google maps api mysql j2ee

 Résolu

Bonjour, je un projet J2EE( site web) consiste a localiser des médecins sur Google mas intégré dans mon site alors j'ai une idée c'est que récupère ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Chbebeye

Setmnemonic method

 Résolu

Salut tou le monde svp j'zrrive pas a comprendre l'utilité de la methode JMenuItem.setMnemonic SVP aidez moi :)

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Julien39

Return 3 strings

 Résolu

Bonjour, Si je ne me trompe pas, une méthode ne peut retourner qu'un string, un tableau ou un objet. Or j'aimerai qu'une méthode me retourne 3 str...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Sphaxounet0

[java] problème avec setlayout

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un programme en Java avec une interface graphique et j'ai un petit problème avec la fonction setLayout. Dans u...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Pylouq

Client-serveur

 Résolu

LE@DEBUTANT Bonjour a tous j'ai une application je voudrai savoir s'il etait possible de creer un petit programme en java qui va recuperer les adre...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
papandir

Création .jar

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit probléme, j'ai créé un programme pour l'école, mais je n'arrive pas à créer un executable (.jar). Mon projet se trouve ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
XicoLoco

Applet et mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de connexion avec ma base de données MySQL. J'utilise jdbc, lorsque je compile sous Eclipse tout fonctionne bien j'arrive à...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Julien39

Liste avec affinement de choix

 Résolu

Bonjour, Je cherche à construire en Java, une liste de choix "s'affinant". Lorsque l'utilisateur tape "L", il voit s’afficher tous les noms commenç...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Julien39

[clos] aode sur graphe

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que je peux trouver un programme en C qui teste la connexité d'un graphe à partir de sa matrice d'adjacence. Je suis un peu pressé p...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Julien39

Java - mysql : comment insérer des données dans une base

 Résolu

Salut à tous, Je souhaite gérer une bibliothèque de livres avec une base de données mysql, en utilisant JDBC pour me connecter à la base et l'expl...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
B2amba

Supprimer une ligne de base de donné a partir de mon page jsp

 Résolu

salut a tous , j'ai un probleme , je veux savoir comment supprimer une ligne de ma base de donnée a l'aide d'un boutton de ma page jsp , et merci , vo...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
yahya6

Requête update avec une base access et java

 Résolu

Bonjour J'ai tenté d'utiliser Java avec Access en utilisant ODBC. La connexion de passe bien, les insertions d'enregistrements et les requêtes s...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
electra01

Java / repetition code de connection a une base de donnees

 Résolu

Bonjour les amis En fait j'ai un petit soucie, je dois me connecter a une base de donnees access jusque la ca va je l'ai fait! Le probleme c qu'a ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
electra01

Choisir un mot le plus proche d'un mot donné

 Résolu

Bonjour, Je réalise une application en java et j'ai besoin d'une méthode qui récupère le mot le plus proche d'un mot donné à partir d'une liste des m...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Julien39

Internalframe ne s'affiche pas

 Résolu

Bonsoir tout le monde j'essaie de faire nue tite application en java...je voudrais afficher une jinternalframe sur une frame en cliquant sur un iteme...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
javanovice

Jfreechart

 Résolu

Bonjour, Je commence à utiliser la bibliothèque jfreechart pour tracer barchart. Mon graphe se génère bien sauf que j'ai deux soucis. 1-Le prem...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
cormandyr

Progressbar et thread

 Résolu

slt j'ai une question, comment puisse je programmer un progress bar avec une durée non défini, comme lors de l’exécution d'un algorithme de résoluti...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
info19

Redimensionner un jfram

 Résolu

LE@DEBUTANT Bonjour et bonne apres midi j'aimerai savoir s'il existe un moyen de recuperer dynamiquement la taille de l'ecran dans une application ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
sgassama

[java] s'il vous plait j'ai un probleme avec la conditon if :/

 Résolu

Bonsoir , mon problème et le suivant dans mon code ci-dessous j'arrive pas à accéder a la questions 3 if(Source.equals(j2.Jouer)){ this.setVisible(...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
Otobox

Application de gestion des equipements

 Résolu

Bonjour, Je suis debutante en java,et j'ai un sujet de stage a faire,le but est de pouvoir faire la gestion des equipements de maintenance je ne sa...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
iha07

Java:inserrer le string au millieu d'une phrase

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin vos aides je veux inserrer un string au milieu d'une phrase, mais j'ai une erreur lors de complilation veuillez m'aider svp ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
domxaline
Résultats 751 - 800 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous