Insertion base données mysql

Résolu
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
-
salut , j veux inserer ds une bd Mysql  , le probleme il ya des champs de type float8 dans les tables, si j'insere directement depuis le formulaire ça va pas etre compatible les types, g fai un cast
<%
double d1;
d1 = Double.parseDouble(request.getParameter("vitesse")); //
%>

<sql:update var="verifier" dataSource="${initParam.dataSource}" sql="insert into carac_inerte (volume,vitesse,accéleration) values (?,?,?) ">
.    ..             ..
.      ..           ..
<sql:param value="<%=d1%>"/>
</sql:update>

j'utilise 2 pages jsp , une pour remplir le formulaire, l'autre pour le traitement qui contient c ki est dessus.
ça veut pas marcher il me donne des erreurs.

y a t-il une autre méthode ?
Merci

2 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008

Salut en fait ma base de donnée était sur Postgresql , et c la que le probleme de compatibilité entre donnée saisie et donnée stockée ds la BD pérsistait.
alors j'ai migré vers Mysql et la c top facile, il fait les conversion lui meme pas de cass-tete.
bye bye Postgresql ,enfin j'avance
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008

je crois que personne ne me trouveras la solution car les JSTL dans mon cas (la balise <sql:param value="kjsdkjskj"/> , le value doit toujours etre entre " " ,donc toujours il sera considerer com string ,à moins qu'on brise les ragle de syntaxe et la c moche .

bon j vais opter pour une autre solution plus gourmande, j'espere k ça va marcher
j vais creer une connexion à la base d données et dans
statement.executeQuery("ma requete") ;

j vais jouer sur ma requete.