Insertion base données mysql

Résolu
jadigor Messages postés 14 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 7 mai 2007 à 22:33
jadigor Messages postés 14 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 13 mai 2007 à 21:40
salut , j veux inserer ds une bd Mysql  , le probleme il ya des champs de type float8 dans les tables, si j'insere directement depuis le formulaire ça va pas etre compatible les types, g fai un cast
<%
double d1;
d1 = Double.parseDouble(request.getParameter("vitesse")); //
%>

<sql:update var="verifier" dataSource="${initParam.dataSource}" sql="insert into carac_inerte (volume,vitesse,accéleration) values (?,?,?) ">
.    ..             ..
.      ..           ..
<sql:param value="<%=d1%>"/>
</sql:update>

j'utilise 2 pages jsp , une pour remplir le formulaire, l'autre pour le traitement qui contient c ki est dessus.
ça veut pas marcher il me donne des erreurs.

y a t-il une autre méthode ?
Merci

2 réponses

jadigor Messages postés 14 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
13 mai 2007 à 21:40
Salut en fait ma base de donnée était sur Postgresql , et c la que le probleme de compatibilité entre donnée saisie et donnée stockée ds la BD pérsistait.
alors j'ai migré vers Mysql et la c top facile, il fait les conversion lui meme pas de cass-tete.
bye bye Postgresql ,enfin j'avance
3
jadigor Messages postés 14 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
10 mai 2007 à 00:30
je crois que personne ne me trouveras la solution car les JSTL dans mon cas (la balise <sql:param value="kjsdkjskj"/> , le value doit toujours etre entre " " ,donc toujours il sera considerer com string ,à moins qu'on brise les ragle de syntaxe et la c moche .

bon j vais opter pour une autre solution plus gourmande, j'espere k ça va marcher
j vais creer une connexion à la base d données et dans
statement.executeQuery("ma requete") ;


j vais jouer sur ma requete.
0
Rejoignez-nous