Attente d'un clic

Résolu
bond_never_die Messages postés 38 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 31 déc. 2007 à 15:27
bond_never_die Messages postés 38 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 1 janv. 2008 à 14:16
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit souci avec une application que je suis en train de développer :
La fonction qui me prose problème doit normalement faire ceci :

1. Afficher un message invitant l'utilisateur à cliquer sur la case de son choix
2. Attendre que l'utilisateur clique sur une case
3. Retourner les coordonnées du clic

Je bloque au point 2 : j'ai trouvé dans la Doc la fonction getButton() de la classe MouseEvent, toutefois, cette méthode n'étant pas statique, je ne sais pas trop comment déclarer un MouseEvent...

Pour l'instant j'ai en gros ceci :

// point 1
JOptionPane.showMessageDialog( ... );

// point 2
MouseEvent me = new MouseEvent( je ne sais pas :/ );
while (me.getButton() != MouseEvent.BUTTON1){}

// point 3
return me.getPoint();

N'ayant jamais utilisé cette classe, je ne sais pas trop comment faire, si vous pouviez m'aider merci d'avance !

A+

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 janv. 2008 à 10:50
Salut,

Utilise l'événement MouseListener pour intercepter l'événement de click sur ton composant, ca sert à cà.
______________________________________
DarK Sidious
3
bond_never_die Messages postés 38 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
1 janv. 2008 à 14:16
Bien vue, je n'avais même pas remarqué l'existance cet évènement. Je dois avouer que j'ai encore un peu de mal avec la programmation d'interfaces graphiques... Enfin merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous