(débutante)affichage d'une fenetre

Résolu
sabouha31 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 30 déc. 2007 à 23:13
bond_never_die Messages postés 38 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 31 déc. 2007 à 16:02
Bonsoir,j'ai un probleme avec jbuilder que je souhaiterai de m'aider a résoudre


j'ai une fenetre principale qui faire l'identification d'un etudiant(identifiant et mot de passe) je veut a partir d'un clique sur un jButton s'affiche une autre fenetre pour la saisie des donnée nécessaire pour s'inscrire si l'etudiant n'est pas encore fair l'inscription,je sait pas comment fair l'affichage du fenetre de saisie a partir du fenetre principale et quel méthode utiliser.merci pour votre aide

1 réponse

bond_never_die Messages postés 38 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
31 déc. 2007 à 16:02
Salut,
pour afficher une autre fenêtre depuis la fenêtre principale, la solution consiste à créer ton autre fenêtre dans une autre classe puis de créer une nouvelle instance de cette classe lorsque l'ActionListener du JButton est déclanché. Exemple:

public class FenetreID {
FenetreID() {
// constrcution de la fenetre
...
}
}

public class MainWindow {
// déclaration de la fenêtre d'ID
private Fenetre ID ident;

// ton constructeur
MainWindow() {
JButton appelID = new JButton();
appelID.setActionCommand("identification");
// construction de la fenetre
...
}

// écoute des actions
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
if (e.getActionCommand().equals("identification")) {
ident = new FenetreID();
ident.setVisible(true);
...
}
}
}


Voilà en espérant avoir répondu à ta question...
3
Rejoignez-nous