Probleme applet java

Résolu
bisounourslili Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 11 déc. 2007 à 22:20
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2007 à 13:14
bonjour ,
je dois faire un formulaire sur un site html , ou l'utilisateur rentre son mot de passe et son pseudo .. avec un applet java..
donc en gros j'ai introduit  les balises applet dans le code html , qui appelle une classe autentificacion.class  écrite en java. Dans cette classe, je décris avec des panels le formulaire , avec un bouton , et au clic de ce bouton j'apel une fonction ActionListener qui récupére les parametres avec getParameters.... et selon leurs valeurs je fais le lien vers une page ou une autre..
mon probleme est : que j'ai beau marqué ce que je veux dans le formulaire, mon get parameters ne récupere rien du tout ..
je l'apelle aux mauvais endroits ou .. ??

code de l'applet dans html :
 
 

 

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 13:14
ActionListener est une classe et non une fonction. Vérifie mais il me semble qu'il est recommandé d'utiliser la balise OBJECT à la place de la balise APPLET. La méthode getParameter de la classe Applet permet de récupérer les valeurs telles qu'elles sont fixées dans les tags HTML PARAM. C'est normal que tu ne récupères rien. Quand tu appelles getParameter, tu récupères les valeurs de ton code HTML et comme il n'y en a pas dans l'extrait de code, ça ne te renvoie rien. Si tu avais mis
 

getParameter t'aurait renvoyé les valeurs que tu fixes dans le champ "value". Ta façon de faire permet de récupérer des valeurs depuis le code HTML, je ne vois pas pourquoi tu fais ça. Récupère plutôt les valeurs que l'utilisateur entre directement en regardant dans les TextFields où il entre son pseudo et son mot de passe, la méthode getText() te permet de récupérer ce qui s'y trouve. Ensuite, fais une redirection en calculant l'URL à partir des valeurs obtenues.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
3
Rejoignez-nous