simonlemay
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 10 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2008
-
10 déc. 2007 à 04:45
simonlemay
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 10 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2008
-
11 déc. 2007 à 03:43
Bonjour, je suis passioné des échecs et de programmation j'aimerais faire mon propre programme d'échecs. Le problèmes et que partir de 0 est très ardu. J'aimerais savoir ou je peut trouver un code source avec le générateur de mouvement et un petite interface graphique uniquement ? il ne me faut que le générateur de mouvement pour pouvoir commencer quelque part : un programm qui conais otut les coup legaux possible serais suffisant
Excuse moi mais en gros tu cherches les plus gros éléments "métier" d'un jeu d'échecs, j'ai du mal à voir l'intérêt de ton projet. D'un côté, c'est vrai que c'est dur de partir de zéro mais en même temps tu veux trouver à la fois l'interface graphique et la partie algorithmique qui calcule les coups possibles. Que te reste-t-il à faire dans ce cas?
En TP à l'IUT, on a eu à faire un programme qui calcule tous les coups légaux. Je vais essayer de retrouver les sources. Sinon, va voir sur Google Codesearch.
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 10 déc. 2007 à 16:51
Salut:
Le jeu d'échecs nécessite l'utilisation des concepts de l'intelligence artificielle.
Jettes un coup d'oeil sur les algorithmes de jeux (Alpha-Beta, ...), heuristiques, ....
simonlemay
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 10 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2008 11 déc. 2007 à 03:43
l'interface je peu la monter je veu uniquement un programme qui calcul tout les coup légaux. Je cherche a développer une nouvelle façon pour l'analyse et la méthode de calcul des coups. c'est vrai que la perite des mouvement légaux est un bon morceau mais se qui fait un programme d'échec c'est comment il détermine quel est le meilleur coup. je ne cherche pas à révolutionner les méthodes de mouvement des^pièeces j'aimerais simplement m'attauqer au calcul et à l'analyse des position