Framework vs API

Résolu
cs_AzizMaroc Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 11 janv. 2008 à 18:46
cs_AzizMaroc Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 14 janv. 2008 à 23:33
Bonjour ts le monde, je suis un étudiant chercheur en informatique j’ai 4 question


Q1. quel est la différence entre framework et API en java?


Q2. quel sont les framework qui existe en java/jsee?


Q3. quel sont les APIs qui existe en java/jsee?


Q4. Si possible, Les mêmes questions mais cette fois, le langage C# ?



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Merci d’avance.


 

2 réponses

Moucave Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
12 janv. 2008 à 22:07
Hello!


Je vais essayer de te répondre au mieu.


Q1: Je qualifierai le framework comme une aide pour la programmation dans le sens où un framework a pour but d'aider à ne pas réinventer la roue et de rendre plus rapide la programmation de certaines tâches qui s'avouent longues et fastidieuses. Pour moi un framework représente une grosse boîte à outils, un ensemble de bibliothèques qui te permettra de suivre une ligne de conduite relativement sûre et rapide lors de tes développements. Le framework te permettra souvent de couvrir une grande partie de tes besoins lors du dévellopement d'une appli web.


Une API suit la même philosophie mais reste plus ciblée, avec un rayon d'action spécifique. exemple : une api permettant de gérer du xml, une autre gérant des mails, les fichiers de log, etc...


Q2 : Exemple de Frameworks existant : je ne vais pas être original mais Spring, Struts, hibernate sont de vraies références. Evidemment, cette liste est loin d'être exhaustive.


Q3 : Exemples d'API existantes : javaMail, Quartz, log4j, jDom, etc... 

Q4 : Pour le C# je pense que c'est à peut près la même chose pour ce qui concerne la Q1. Par contre pour la Q2 et la Q3 je ne pourrai pas te répondre.

En espérant t'avoir aidé!

--- Moucave , petit singe au pays du j2ee  ---
3
cs_AzizMaroc Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
14 janv. 2008 à 23:33
Merci beaucoup Monsieur, juste une petite objection concernant Q2, je peut ajouter que le logiciel ECLIPSE est considère comme un framework de java/j2ee(et pour C# aussi).


Encore une fois, merci.
3
Rejoignez-nous