Sudoku rentrer une valeure

Résolu
cs_naincus Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 14 oct. 2008 à 10:25
cs_naincus Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 17 oct. 2008 à 18:30
         Bonjour tout le monde,

J'ai pour projet de faire l'ihm d'un sudoku, mon problème se trouve lorsque l'utilisateur doit rentrer une valeure dans une case : je comptais faire un JTextField pour chaque case (ceci n'est pas un problème).
   Mais c'est vraiment moche et en plus je ne peux pas garder ma couleur de fond car le JTextField prend toute la case et passe au dessus, alors je ne sais pas si il existe un autre composant ou alors s'il y a des méthodes du JTextField pour rendre cela plus beau (je suis allé voir la doc mais je ne trouve pas). 
   Par exemple, j'aimerais bien que le JTextField ne s'active uniquement lorsque l'on clique sur la case mais je ne vois vraiment pas comment faire.

      Merci d'avance

=)

3 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
14 oct. 2008 à 11:43
moi je prendrais un JTextPane

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
3
cs_naincus Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
14 oct. 2008 à 12:03
   Merci pour la réponse, étant débutant le JTextPane me semble un peu compliqué à mettre en place (ex: mettre un fond, des bordures, centrer le chiffre, etc..) et ne semble pas vraiment correspondre a mes attentes.

   Pour l'instant je pense utiliser des JPanel sur chaque case, et lorsque je clique sur une case avec la souris, le JTextField apparait et l'on rentre le chiffre.    

   Mais j'aimerais bien ensuite lorque le chiffre est rentré et valider, que le JtextField disparaisse et le chiffre rentré reste dans la case. Je ne vois pas vraiment comment faire.

   Quelqu'un a t il une idée ? 

=)
0
cs_naincus Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
17 oct. 2008 à 18:30
C'est bon j'ai trouvé beaucoup plus simple et beaucoup plus beau, ça ressemble a un JtextPane, mais avec des JPanel et des JLabel

=)
0
Rejoignez-nous