Accéder à un JLabel au travers d'un JPanel

Résolu
cs_naincus Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 16 oct. 2008 à 15:33
cs_naincus Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 16 oct. 2008 à 17:01
         Bonjour tout le monde !

Alors voici mon petit problème :

J'ai un tableau de pannel bien défini JPanel

casePannel[][] =
null ;   ensuite je défini tous les indices sur 9lignes et 9coloones.

Puis je rajoute à chaque pannel un JLabel ( ici aussi j'ai un tableau de JLabel ), de plus les indices corespondent bien.
Bref jusque ici tout va bien, tout marche niquel.

Le problème se pose pour faire un  setText sur un JLabel :

class

CliquePannel
extends MouseAdapter {

public
void mousePressed(MouseEvent e) {

bonPannel = (JPanel) e.getSource();

b
onPannel.addKeyListener(
new TextePannel());

bonPannel.setFocusable(
true);

bonPannel.requestFocus();

}

}

Puis :

class

TextePannel
extends KeyAdapter {

public
void keyTyped(KeyEvent key) {

tableauLabel[i][j].setText(
"5");

}
}

Ce que je voudrais c'est récupérer les bons indices i et j qui correspondent à l'indice du   "bonPannel".

Ou bien pouvoir accéder directement à un label  à travers un pannel.

   D'avance merci beaucoup pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander d'autres détails
.

=)

2 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
16 oct. 2008 à 16:44
ca sent le sudoku a plein nez ...

sinon fais une classe ou tu herites de JPanel et qui prendre en contructeur un JLabel
tu n'aura plus qu'a fait appel a des methodes que tu auras faites pour y acceder

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
3
cs_naincus Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
16 oct. 2008 à 17:01
Héhé bien senti

Oui c'est vrai c'est une bonne idée ça!

Je vais voir ce que ça donne, merci .

Sinon juste pour ma culture, comment récupérer l'indice d'un objet dans un tableau à double entrée ?

Exemple :
  Jpanel [][] casePannel

=
new JPanel[
ligne][
colonne];
Comment récupérer l'indice du JPanel situé à la ligne 7 et colonne 6 ?

Merci encore

=)
0
Rejoignez-nous