Pb hashtable

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 00:13
bonsoir,

j'aurais aimé savoir comment on affiche le contenu total d'une hashtable moins sa derniere entrée???

es ce que quelqu'un aurait une idée sur la question.???

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Rafou.

5 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
20 oct. 2008 à 09:31
Salut:

List<String> names = new ArrayList<String>();
names.add("Joe");
// ...

// Retourner le dernier élément
if (!names.isEmpty()) {
    int index = names.size() - 1;
    String name = names.get(index);
}
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
19 oct. 2008 à 22:19
Salut:

1. Lister le contenu d'un HashTable:

Map<String, String> map = new HashTable<String, String>();

for (Entry<String, String> entry : map.entrySet()) {
    String key = entry.getKey();
    String value = entry.getValue();
    // ...
}

2. Comment afficher la dernière entrée d'un HashTable?

Une telle question est par construction mal posée. Une structure de type Map est utilisée pour stocker des paires (key/value). On ne peut pas parler de premier élément ou du dernier élément. Si c'était le cas d'une structure de type List cette question sera valide.
Si on ajoutes des éléments dans une Map on ne peut pas garantir que les éléments seront classés selons l'ordre de leur ajout. En effet, la struture Map partitionne ces éléments en des sous ensembles pour faciliter la recherche d'un élement donné.

Pour chercher une valeur donnée, on base notre recherche sur la clef:

Map persons = new HashTable<String, String>();

// Ajouter des entrées
persons.put(176, "Dennis");
persons.put(123, "Joe");
persons.put(904, "Doris");

// Retourner une valeur associée à une clef
String name = persons.get(176);
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 08:50
Bonjour,

Merci, je vois ce que tu veux dire. Cependant je suis en train de mettre en place un client serveur pour faire un tchat et je stocke l'ensemble des clients connectés sur le serveur dans une Hashtable et j'aimerai m'en servir pour afficher la lister des personnes connectées dans les différents clients c'est aussi pour celà que je voulais savoir comment récupérer la totalité du Hashtable sans la dernière valeur entrée.

Néanmoins il y a sans doute une autre méthode permettant ce que je souhaite mettre en place mais je ne l'ai pas encore déterminé.

Si quelqu'un aurait une idée à ce sujet là, je suis preneur.

Merci à vous tous pour votre aide.

Rafou.
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
20 oct. 2008 à 09:29
Salut:

Utilises la classe List (ArrayList, Vector, LinkedList, ...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 00:13
Je te remercie pour ton aide j'ai reussi a faire ce que je voulais grace a toi!

Cependant j'aurai une autre question...

Mon interface est "extends JDialog" et j'aimerai l'avoir dans une page html...
J'ai créé une Applet, elle fonctionne cependant mon interface n'est pas ancré, intégrer dans la page html es ce que tu aurai une idée à ce sujet?

D'autre part j'aimerai faire un fichier dit de commande dans lequel je pourrai allé chercher tout ce dont j'ai besoin du genre si je tape la commande "/quit" dans mon tchat que je puisse aller chercher la fonction adéquate

Merci d'avance pour ton aide.

Rafou.
0
Rejoignez-nous