Importer les données depuis un fichier csv vers mysql

Résolu
cs_laritta Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 17 août 2011 à 15:32
cs_laritta Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 20 août 2011 à 00:40
Slt tout le monde,

Je suis débutante en programmation et j'ai un projet à réaliser en java. Ce projet consiste à stocker les données d'un fichier excel dans ma BD pourqu'elles puissent être traitées après.

J'ai réussi la conversion du fichier de format excel vers le format csv. Maintenant, je me suis bloquée au niveau de l'importation des données vers ma BD myqsl.

Si qlq peut me donner un coup de pouce je lui en serait reconnaissante.(Je ne sais même pas par quoi je dois commencer)

16 réponses

cs_laritta Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 2
20 août 2011 à 00:40
Bonjour,

Merci bien pour votre aide j'ai rectifie le code et maintenant Ça marche très bien.

Bon mon premier problème résidait en la ligne suivante: stmt.executeQuery(query);
Cette ligne retourne normalement un résultat alors que la requête laod ne retourne rien donc il faut la remplacer par :stmt.execute(query);

Aussi j'avais une erreur au niveau de la requête : il faut 4 antislash et non pas 2

Cordialement
2
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
17 août 2011 à 18:51
Bonjour,

Dis nous ce que tu sais sur le sujet et essaye d'être plus précise. Explique nous ce qui te poses problème précisément.

Pour débuter, tu dois installer un SGBD sur ton poste de travail : mySQL et ajouter le .jar qui te permet de faire la connexion à une base de données dans le build path de ton projet odbc (télécharges le sur internet).