Utilisation d'un fichier audio dans un pragramme en java [Résolu]

EricCfA 10 Messages postés mercredi 29 juin 2011Date d'inscription 8 juin 2012 Dernière intervention - 5 juil. 2011 à 18:06 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 2 août 2011 à 10:12
bonsoir
comment est ce qu'on peut utiliser un fichier audio dans un programme en java ? juste pour émettre un son ou un générique .
si vous pouvez me donner un exemple précis sur lequel je peut m'inspirer et connaitre une fois pour toute je vous serai reconnaissant
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
cs_GodConan 2116 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 6 octobre 2012 Dernière intervention - 5 juil. 2011 à 18:30
3
Merci
salut,

tout est dans le package :
javax.sound

évidement avec des sample midi ;o) c est plus mieux...

GodConan ;o)

Merci cs_GodConan 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 87 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_GodConan
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2011 à 13:10
3
Merci
Bonjour

Je te conseille plutôt d'utiliser Paul Lamb 3D Sound System avec son plugin supportant Java Sound. Sa bibliothèque est très simple d'utilisation, plus facile à utiliser que l'API Java Sound et il supporte bien mieux les fichiers Wav que ce que tu peux trouver ça et là ailleurs sur Internet y compris ici. Même l'auteur de Minecraft s'en sert

T.U.E.R yeah! vive java

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 87 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
cs_Julien39 6450 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2011 à 19:33
0
Merci
J'avais fait un code qui faisait ca pour les fichiers wav, mais il me semble que certaines fonctions sont dépréciées maintenant : http://www.javafr.com/codes/LIRE-FICHIERS-WAV_51283.aspx
Commenter la réponse de cs_Julien39
cs_Julien39 6450 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2011 à 16:24
0
Merci
Ce serait quand même bien que tu nous tiennes informés EricCfA
cs_Julien39 6450 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 16:15
0
Merci
Je ne connaissais pas cette librairie. Je la testerai à l'occasion, elle est plus efficace il me semble que celle que j'utilise actuellement qui commence à dater.

Merci
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2011 à 23:26
0
Merci
Elle est très stable, le gars qui bosse dessus la maintient très bien. Elle dispose de plusieurs plug-ins dont un qui repose sur JavaSound et un autre pour JOAL.

T.U.E.R yeah! vive java
cs_GodConan 2116 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 6 octobre 2012 Dernière intervention - 2 août 2011 à 01:51
0
Merci
;o) ... ah vi ;o) c est vrai que tu aime la 3D!!... ;o) héhé ;o)
J y entend pas grand chose en qualité de son ;-( et je me suis toujours contenté de l api de base qui convient largement pour faire quelque bruit ou jouer des samples midi ;o) ... Et je n ai pas eu l occasion d aller plus loin ;o) mais c est interressant de savoir qu il existe ;o) des API performantes ;o) (je vais garder la info dans un coin ca peu toujours servir) ;o)

GodConan ;o)
Commenter la réponse de cs_GodConan
Utilisateur anonyme - 2 août 2011 à 10:12
0
Merci
Cela n'a rien à voir avec la 3D. L'API de base JavaSound est truffée de bogues et de limitations, j'ai moi-même rempli un rapport de bogue il y a quelques mois à ce sujet. Bien évidemment, on s'en rend compte plus facilement quand l'application tourne sur des milliers de machines avec des configurations très différentes les unes des autres. Par exemple, sur certaines machines, quand tu branches certaines webcams avec un microphone intégré, JavaSound se trompe et essaie de s'en servir comme d'un haut-parleur. Il y a aussi des soucis avec les sons très courts (mais je n'ai pas testé avec le format Midi). Le support du format Midi est lui-même très différent entre la JVM d'Oracle et OpenJDK. Je rappelle également que JavaSound Audio Mixer n'est disponible que dans la JVM d'Oracle ce qui veut dire qu'il faut bidouiller pour avec un bon mixeur avec d'autres JVM.

OpenALSoft avec JOAL et Paul Lamb Sound System sont à mon humble avis les deux solutions les plus fiables pour utiliser des fichiers audio en attendant que JavaFX dispose d'un low latency software mixer portable.

T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.