Utilisation d'un fichier audio dans un pragramme en java

Résolu
EricCfA Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 5 juil. 2011 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 2 août 2011 à 10:12
bonsoir
comment est ce qu'on peut utiliser un fichier audio dans un programme en java ? juste pour émettre un son ou un générique .
si vous pouvez me donner un exemple précis sur lequel je peut m'inspirer et connaitre une fois pour toute je vous serai reconnaissant
merci

8 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
5 juil. 2011 à 18:30
salut,

tout est dans le package :
javax.sound

évidement avec des sample midi ;o) c est plus mieux...

GodConan ;o)
3
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 13:10
Bonjour

Je te conseille plutôt d'utiliser Paul Lamb 3D Sound System avec son plugin supportant Java Sound. Sa bibliothèque est très simple d'utilisation, plus facile à utiliser que l'API Java Sound et il supporte bien mieux les fichiers Wav que ce que tu peux trouver ça et là ailleurs sur Internet y compris ici. Même l'auteur de Minecraft s'en sert













T.U.E.R yeah! vive java
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 juil. 2011 à 19:33
J'avais fait un code qui faisait ca pour les fichiers wav, mais il me semble que certaines fonctions sont dépréciées maintenant : http://www.javafr.com/codes/LIRE-FICHIERS-WAV_51283.aspx
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
8 juil. 2011 à 16:24
Ce serait quand même bien que tu nous tiennes informés EricCfA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
11 juil. 2011 à 16:15
Je ne connaissais pas cette librairie. Je la testerai à l'occasion, elle est plus efficace il me semble que celle que j'utilise actuellement qui commence à dater.

Merci
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 23:26
Elle est très stable, le gars qui bosse dessus la maintient très bien. Elle dispose de plusieurs plug-ins dont un qui repose sur JavaSound et un autre pour JOAL.





T.U.E.R yeah! vive java
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
2 août 2011 à 01:51
;o) ... ah vi ;o) c est vrai que tu aime la 3D!!... ;o) héhé ;o)
J y entend pas grand chose en qualité de son ;-( et je me suis toujours contenté de l api de base qui convient largement pour faire quelque bruit ou jouer des samples midi ;o) ... Et je n ai pas eu l occasion d aller plus loin ;o) mais c est interressant de savoir qu il existe ;o) des API performantes ;o) (je vais garder la info dans un coin ca peu toujours servir) ;o)


GodConan ;o)
0
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 10:12
Cela n'a rien à voir avec la 3D. L'API de base JavaSound est truffée de bogues et de limitations, j'ai moi-même rempli un rapport de bogue il y a quelques mois à ce sujet. Bien évidemment, on s'en rend compte plus facilement quand l'application tourne sur des milliers de machines avec des configurations très différentes les unes des autres. Par exemple, sur certaines machines, quand tu branches certaines webcams avec un microphone intégré, JavaSound se trompe et essaie de s'en servir comme d'un haut-parleur. Il y a aussi des soucis avec les sons très courts (mais je n'ai pas testé avec le format Midi). Le support du format Midi est lui-même très différent entre la JVM d'Oracle et OpenJDK. Je rappelle également que JavaSound Audio Mixer n'est disponible que dans la JVM d'Oracle ce qui veut dire qu'il faut bidouiller pour avec un bon mixeur avec d'autres JVM.

OpenALSoft avec JOAL et Paul Lamb Sound System sont à mon humble avis les deux solutions les plus fiables pour utiliser des fichiers audio en attendant que JavaFX dispose d'un low latency software mixer portable.








T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
Rejoignez-nous