Application android pour mon site web

Résolu
sabrineisimm Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 14 août 2011 à 18:46
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 15 août 2011 à 14:53
Bonjour à tous :)

j'ai commencé avec la programmation android depuis une semaine dans le but de créer une application mobile pour mon site web. j'ai constaté que c'est un domaine trop vaste et intéressant dés mon premier contact. et j'aimerai bien limiter un peu mes frontières d'apprentissage et entamer directement le développement puisque je suis serrée avec le temps.
pour cela j'aimerai bien entendre vos conseils et que je dois faire pour atteindre mon but c-à-d que dois-je savoir pour la création de cette application, de quoi dois-je commencer : widgets, market,...
bref, les étapes à suivre et les chapitres que dois-je connaître
merci d'avance et j'attends vos conseils et votre guide
si vous avez des tutos qui peuvent m'aider pourquoi pas ;)

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 12:16
Bonjour

Juste au cas où ce ne serait pas clair, Android ne supporte pas les applets dans une page web. Tu peux néanmoins écrire une application spécifique à la plateforme Android au format APK, l'héberger sur ton site ou la mettre sur Android Market et mettre un lien sur ton site.

Tu parles d'application mobile mais il y a une différence entre une application mobile et une application Android. Par exemple, le Nokia N9 supporte Java MIDP 2.1 (Oracle J2ME) et est compatible avec Java SE For Embedded alors que les smartphones Android utilisent une Dalvik Virtual Machine de Google et les IPhones ne disposent pas de machine virtuelle Java.

Je te conseille d'aller voir ici pour le développement d'applications Android (en anglais) :
http://developer.android.com/index.html
Je rappelle que malgré la présence de pas mal de tutoriels en français, l'anglais reste incontournable pour l'apprentissage de Java.

Je te conseille également d'installer le plug-in Eclipse pour Android, il a fait pas mal de progrès au fil du temps :
http://developer.android.com/sdk/eclipse-adt.html

Cependant, il serait peut-être préférable que tu apprennes à maîtriser le Java de base en ligne de commande de préférence puis ton environnement de développement intégré (Eclipse) avant d'en arriver là. Un IDE permet de gagner du temps uniquement une fois qu'on dispose de bases solides, qu'on comprend bien le fonctionnement de base de Java, la pré-compilation, l'exécution, les paramètres de la machine virtuelle, la notion de classpath, la gestion des bibliothèques natives, le déploiement des JARs, etc...









T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 août 2011 à 02:13
Bonjour,

Il existe de nombreux tutoriaux et livres, Perso, j'ai suivi le livre et la formation vidéo réalisés par les créateurs de CodeS-SourceS.

Tu dois aussi pouvoir trouver de nombreuses ressources sur google pour récupérer un xml ou un json et afficher tes informations dans une interface android, la doc ne manque pas.

Si tu as une question plus précise, nous t'invitons à la poser.

Cordialement,

Maxime
0
sabrineisimm Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
15 août 2011 à 09:09
bonjour coucou :)
merci de me répondre :)
si tu me fais un service, peux-tu me donner les liens des tutos vidéo que tu as suivi ainsi tout autre document que tu trouves intéressant.
Concernant la programmation de mon application j'aimerai savoir ce que qui est necessaire c-à-d existe-il des kits ou des outils bien précis, des jar supplémentaires que je dois ajouter à mon IDE ? je travaille avec Eclipse
je souhaite que tu comprends ce que j'essaye de savoir ;)
merci à tous
0
sabrineisimm Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
15 août 2011 à 13:32
salut gouessej

vraiment je te remercie c'est que j'ai voulu savoir. j'ai souhaité savoir mon environnement du travail et mes outils necessaires avant d'entamer la programmation et vous m'avez éclairé un peu les choses :)
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 août 2011 à 14:53
mais euh... pour ça, il suffisait de lire getting started sur n'importe quel tuto android...
0
Rejoignez-nous