Authentification centralisée pour plusieurs WebApps [Résolu]

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2009
- - Dernière réponse : cs_petitemainate
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2009
- 16 août 2011 à 09:26
Bonjour tout le monde !

Que je vous expose ma requête ^^
Alors voilà, j'ai plusieurs WebApps sur un serveur Tomcat 4.1.31 (oui sinon les anciennes webApps ne fonctionnent pas)
Sur chaque WebApp, l'utilisateur se logue, et ça lui ouvre une session gérée via un javaBean (c'est peut être pas tout à fait ça, comme ce n'est pas moi qui l'ai fait, et de toute façon, il faut que ça change !)

On me demande de faire une gestion centralisée des logins des utilisateurs sur les WebApps (projet nommé WebID wouh !)
La première solution qui a été trouvée est de centraliser les enregistrements des utilisateurs non plus sur une base de données, mais sur un annuaire LDAP, pour faire d'une pierre deux coups.
Là, pas de problèmes. JNDI est mon ami, je peux chercher, modifier, ajouter, supprimer des enregistrements de mon annuaire.

Maintenant, il faut que j'arrive à faire passer ces infos utilisateurs et la session qui va avec, entre les WebApps (pour que les utilisateurs n'aient pas à se re-loguer à chaque fois qu'ils ferment leur browser où qu'ils changent d'appli)
Je me suis déjà renseignée, et je n'ai trouvé que des solutions de Single Sign On via un serveur d'authentification/autorisation.
J'ai voulu tester Kerberos mais je me suis perdue dans son fonctionnement.

Quelqu'un n'aurait pas une solution un peu plus accessible à me proposer ?
Parce que là je nage... loin... dans des eaux toutes noires... ^^
Merci d'avance !

Petitemainate

oO°OoO°Oo ><)))°> oO°OoO°OoO°Oo
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2009
3
Merci
Bon bin finalement j'ai erré un bout de temps sur google pour trouver finalement que ça se fait tout seul en activant la valve Single Sign On de tomcat, et en définissant un <REALM/> pour communiquer avec LDAP (server.xml)
Reste plus qu'à faire la liaison avec LDAP...

oO0OoO0Oo ><)))°> oO0OoO0OoO0Oo

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 188 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_petitemainate
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2009
0
Merci
Re-bonjour,
Après quelques recherches supplémentaires, je vois qu'on peut mettre en place une solution de SSO directement via Tomcat, avec une histoire de cross-context.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cela ?
Juste pour savoir si c'est compliqué ou non a mettre en place avec des webApps qui existent déjà...

Merci à tous ^^

Petitemainate

oO°OoO°Oo ><)))°> oO°OoO°OoO°Oo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
0
Merci
slt les pro des codes
Commenter la réponse de wylfried
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
0
Merci
bonjour petitemainate
si il vous plait pouviez vous m'aider, mon projet est identique à votre projet et je n'ai pas beaucoup de pour le faire
en fait j'ai crée une application java avec struts 2 et tamcat 6.0.36 et je peux ajouter, modifier, supprimer des objet depius l'annuaire LDAP et ja veux utiliser ces classe java dans un dymanic Web projet mais je ne sais pas comment faire.
l'autre question comment activer la valve Single Sign On de tomcat et pouviez vous m'expliquer comment définire le <REALM/> pour communiquer avec LDAP (server.xml)
Merci d'avance !
Commenter la réponse de samiaguedri
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012
0
Merci
bonjour samiaguedri
désolé g pas une réponse pour votre question

Bon courage
Commenter la réponse de myry88
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2009
0
Merci
Bonjour Samiaguedir,

Il vaudrait mieux faire un nouveau sujet pour ton problème, ma question date de 2006 !
Non seulement je ne fais plus de java depuis, mais je ne me rappelle pas du tout comment j'ai fait.

Qui plus est, depuis le temps, il est probable qu'il y ait une nouvelle façon de procéder qui n'a rien à voir avec celle que j'ai utilisée...

Bon courage et bonne recherche sur le net.

Cordialement,
Petitemainate

oO0OoO0Oo ><)))°> oO0OoO0OoO0Oo