Intégrer l'Arabe en iText [Résolu]

Messages postés
5
Dernière intervention
10 août 2011
- - Dernière réponse : flowersred
Messages postés
5
Dernière intervention
10 août 2011
- 10 août 2011 à 15:12
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement chargée de créer un fichier PDF qui doit être intégré dans un site web.
Je travail avec Seam JBoss developer studio et le problème que je rencontre est avec l'Arabe: Les fichiers .properties ne supportent pas cette langue.
Merci de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre pour que mon PDF (Formulaire bilingue Arabe/Français) affiche les deux langues.

P.S: Le travail est à rendre le LUNDI so please harry up, cependant toute réponse est la bienvenue même aprés lundi.
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma question .
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6450
Dernière intervention
17 mai 2018
3
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas si ca va résoudre ton problème mais tu peux regarder ce site : http://www.developpez.net/forums/d472529/java/general-java/apis/java-util/i18n-langue-arabe-properties-utf-8-a/

A ce que je comprends, il faut encoder les fichiers properties en ISO-8859-1 pour la langue française et en UTF8 pour la langue arabe.

Je ne sais pas comment le faire avec eclipse mais notepad++ est bien adapté pour ce genre de conversions.

Bon courage

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 98 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Julien39
Messages postés
6450
Dernière intervention
17 mai 2018
0
Merci
Si tu as trouvé une solution, peux tu nous l'exposer, c'est une question qui revient assez souvent j'ai l'impression.

Merci
Messages postés
5
Dernière intervention
10 août 2011
0
Merci
Bonjour,
Je vais essayer ta proposition et voir si ça marche. Bien sûr si je trouve la solution je vais la partager.
A bientôt
Commenter la réponse de flowersred
Messages postés
5
Dernière intervention
10 août 2011
0
Merci
Cependant, comment faire pour passer des fichiers .properties aux fichiers .uft8.properties
c. à d. s'il existe une partie de code à intégrer? ou seulement via les seuls proprietes du fichier et si oui comment.
Merci
Messages postés
6450
Dernière intervention
17 mai 2018
0
Merci
Ce sont les propriétés du fichier. Je ne sais le faire qu'avec notepad++ mais je suis certain qu'éclipse permet de le faire.
Messages postés
5
Dernière intervention
10 août 2011
0
Merci
J'ai ouvert le fichier .properties de la langue arabe avec notpade++ et j'ai changé l'encodage mais ça n'a pas marché. J'ai même changé l'encodage de tout le projet et pas de changement
Messages postés
6450
Dernière intervention
17 mai 2018
0
Merci
As tu suivi le lien que je t'ai donné pour plus de précisions, je n'ai jamais été confronté à ce problème, je ne peux pas t'en dire plus.

Dans tous les cas, je pense que tu vas devoir réécrire ton fichier avec le bon encodage.
Messages postés
5
Dernière intervention
10 août 2011
0
Merci
Ok!
Merci tout de même pour le coup de main

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.