Application de gestion de projets en java

Résolu
aminagu Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 3 août 2011 à 20:16
aminagu Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 5 août 2011 à 04:39
Bonjours
je suis débutante en java , et je veux faire une application en java, j ai etudié la notion d applet et aussi swing , je me dommande si la seule façon pour faire une applete est de la faire sous forme d une applet;pq j ai besoin des fonction de JFame.
aussi je me dommande s il y a poossibilité de rendre un scipt java executable pour y accéder a chaque instant sans passer par Eclipse.
merci d avance ;

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 11:40
Bonjour

La méthode de Julien39 peut suffire pour une application simple sans dépendance, tu auras besoin d'aller un peu plus loin si tu souhaites utiliser des bibliothèques tierces. En revanche, pour éviter tout problème de déploiement, ne fournis pas aux utilisateurs uniquement un JAR, passe par Java Web Start, cela évite que WinZip, Ark ou une autre application essaie d'ouvrir ton JAR comme un ZIP sans l'exécuter. Il y a un bon tutoriel sur Java Web Start sur le site officiel d'Oracle :
[download.oracle.com/javase/tutorial/deployment/webstart/ download.oracle.com/javase/tutorial/deployment/webstart/]

L'installeur IzPack est intéressant mais plus difficile à utiliser surtout pour les débutants.

Tu peux aussi faire une applet en Swing avec la classe JApplet.











T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
3
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 21:38
JApplet est simplement une variante de la classe Applet permettant d'utiliser les widgets de Swing, c'est un peu comme une JFrame mais qui tourne dans le navigateur. Un autre tutoriel d'Oracle explique comment créer des applets :
http://download.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/components/applet.html