Application de gestion de projets en java

Résolu
aminagu Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 3 août 2011 à 20:16
aminagu Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 5 août 2011 à 04:39
Bonjours
je suis débutante en java , et je veux faire une application en java, j ai etudié la notion d applet et aussi swing , je me dommande si la seule façon pour faire une applete est de la faire sous forme d une applet;pq j ai besoin des fonction de JFame.
aussi je me dommande s il y a poossibilité de rendre un scipt java executable pour y accéder a chaque instant sans passer par Eclipse.
merci d avance ;

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 11:40
Bonjour

La méthode de Julien39 peut suffire pour une application simple sans dépendance, tu auras besoin d'aller un peu plus loin si tu souhaites utiliser des bibliothèques tierces. En revanche, pour éviter tout problème de déploiement, ne fournis pas aux utilisateurs uniquement un JAR, passe par Java Web Start, cela évite que WinZip, Ark ou une autre application essaie d'ouvrir ton JAR comme un ZIP sans l'exécuter. Il y a un bon tutoriel sur Java Web Start sur le site officiel d'Oracle :
[download.oracle.com/javase/tutorial/deployment/webstart/ download.oracle.com/javase/tutorial/deployment/webstart/]

L'installeur IzPack est intéressant mais plus difficile à utiliser surtout pour les débutants.

Tu peux aussi faire une applet en Swing avec la classe JApplet.











T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
3
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 21:38
JApplet est simplement une variante de la classe Applet permettant d'utiliser les widgets de Swing, c'est un peu comme une JFrame mais qui tourne dans le navigateur. Un autre tutoriel d'Oracle explique comment créer des applets :
http://download.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/components/applet.html






T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
4 août 2011 à 08:32
Bonjour,

la seule façon pour faire une applete est de la faire sous forme d une applet


Je ne comprends pas vraiment cette phrase.

Pour exécuter ton projet en dehors d'éclipse, tu peux faire un fichier jar exécutable. Pour cela, click droit sur le projet, puis export, puis java et runnable jar file. N'oublie pas du lui indiquer quelle classe contient la main à exécuter.
0
aminagu Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
4 août 2011 à 14:32
bjr
d abord je vous remerci pour vos reponses; bon @ julien ; c etait une erreur de frappe ;je voulais dire que
la seule façon pour faire une application est de la faire sous forme d une applet.


@gouessej ; j ai pas compris comment je peux faire une applet en Swing avec la classe JApplet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aminagu Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
5 août 2011 à 04:39
Merci infiniment
0
Rejoignez-nous