Probleme jtable netbeens

Résolu
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 30 juil. 2011 à 12:26
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 4 août 2011 à 12:59
bonjour
dans la palette des composants je fais glisser une JTable mais elle est creé avec un modele par defaut que j'ai essayer de modifier mais pas de resultat
alors s'il vous plait comment utiliser mon defaulttablemodel (pas celui crée par eux )que je doit charger a partir de la base de données
j'ai essayer de modifier le model dans property mais la table devient vide
merci d'avance

12 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
2 août 2011 à 18:43
oui ;o) cela me parrait normal ;o) jusque la... ;o)
il te faut executer le code pour voir apparaitre ta propre liste ;o) (un petit F6) ;o) ajoute juste une instance de ta frame dans ton main ... cela te permet de voir les résultats... o)

de meme si tu fait tes propre composent, je n ai pas réussi à les visualiser sans relancer NetBeans ;o) (je n ai pas tester avec la derniere version)...



GodConan ;o)
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
30 juil. 2011 à 14:36
Bonjour,

La documentation officielle sur le composant JTable est assez bien faite, je te conseil de la consulter : http://download.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/components/table.html

Si tu as un soucis pose d'autres questions.

Julien
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 16:34
Bonjour

Je rejoins Julien39 et je te conseille également de faire une petite recherche ici même, d'autres personnes ont déjà demandé comment remplir une JTable à partir des résultats d'une base de données (MySQL, Oracle, PostgreSQL, Access, etc...). Tu peux laisser le modèle par défaut mais il n'y a pas de menu clic droit tout simple dans Netbeans pour "charger à partir de la base de données", tu dois écrire un peu de code pour charger le pilote du système de gestion de bases de données, lire les enregistrements puis les copier dans la JTable. Bon courage.











T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
2 août 2011 à 02:53
salut

Es tu bien certain d avoir donné en parametre de la propriété une instance de model valide?? soit en donnant par exemple "new TonModel()" en argument, soit en lui donnant une référence sur un model préalablement initialisé...



GodConan ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
2 août 2011 à 18:13
salut
seul toi GodConan que tu m'a compris
pour t'expliquer le probleme en detail je vais t'expliquer avec une JComboBox
et c'est le meme principe pour le JTable
j'ai cree un JInternalFrame
dans la partie source j'ecris ca

String[] dd = new String[] {"xf","ghv","gfg"};

dans la partie design je glisse un combobox
avec le boutton droite je selectionne customize code
la fenetre qui s'ouvre contient

jComboBox2.setModel(new javax.swing.DefaultComboBoxModel(new String[] { "Item 1", "Item 2", "Item 3", "Item 4" }));
je mets custom property ensuite
je remplace new String[] { "Item 1", "Item 2", "Item 3", "Item 4" }

par dd

je fais ok
alors la combobox devient vide dans le designer
et meme quand je clique sur preview design
et cela meme si je change tous le model
j'espere que vous avez compris la question
et merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 19:23
Si tu avais expliqué ton problème correctement et précisément dès le début, nous aurions pu t'aider plus facilement. Tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même. Nous sommes bénévoles, nous aidons les gens sur notre temps libre alors je te prie de faire un effort à l'avenir pour que tes demandes d'aide soient plus intelligibles. De plus, tu sembles très dépendant des facilités offertes par Netbeans ce qui est une très mauvaise chose. Un IDE est sensé te faire gagner du temps une fois que tu maîtrises les bases, toi tu t'en sers alors que tu ne comprends pas que Netbeans te montre une preview de ton GUI et non ton GUI en pleine exécution.


Cordialement








T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
3 août 2011 à 11:54
merci GodConan
j'ai ajouté mon internaleframe a la palette puis au jframe tous a bien marché
concernant ta remarque gouessej sur la depandance aux facilités merci d'abord,
j'ai presque fini mon application en eclipse car c'est le IDE qu'on a etudié mais le probleme c'est que mes GUI sont tres mal organisé et mal a voir (pas du tout professionnel) meme si ca me prends beaucoup de temps pour les coder c'est pour cela que j'ai decidé de refaire en netbeens qui fourni cette possibilité
d'autres conseils et remarques sont les bienvenus
merci
0
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 12:43
Eclipse 3.7 Indigo dispose lui aussi d'un éditeur WYSIWYG appelé PowerBuilder, il fait à peu près la même chose que Matisse dans Netbeans. Je sais que cette version d'Eclipse est sortie il y a très peu de temps, je suppose que tu n'étais pas au courant.










T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
3 août 2011 à 21:26
merci bien gouessej
je viens de la telecharger et j'ai essayer d'utiliser windowBuilder en s'aidant d'une video de youtube ca bien marché
je pense que je vais revenir a eclipse (encore un autre merci )
meme le code generé est plus lisible que celui de netbeens et me permet de le modifier manuellement ca l'air bien
si je trouve un probleme je n'hesitera pas a te le poser
tu a l'air gentil et sympa
merci bien
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 11:31
Bonjour

De rien. Mon but est d'aider les gens à progresser en Java. Oui c'est WindowBuilder et non PowerBuilder, désolé. En fait, Matisse sous Netbeans est pas mal mais c'est le code généré qui me déplaisait. J'ai à peine touché à WindowBuilder dans Eclipse 3.7. Néanmoins, je reste à ta disposition si tu rencontres le moindre problème. Cordialement.












T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
4 août 2011 à 12:08
bonjour

j'ai un internaleframe personnalisé que j'ai codé moi meme sans utiliser un outil GUI
je veux l'ajouter aux paletes des composants de eclipse indigo pour decorer l'internaleframe au niveau de la vue (je connais avec netbeens : il faut qu' il soit une classe et doit etre compilé puis add to palette )
mais dans cette nouvelle version d'eclipse je sais pas comment
merci d'avance
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
4 août 2011 à 12:59
Bonjour,

Ouvre un nouveau sujet pour cette question : nouvelle question = nouveau sujet (et nouveau titre)
0
Rejoignez-nous