Java et bd

Résolu
AYISSAINT Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 4 août 2011 à 13:43
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 5 août 2011 à 19:59
Bonjour, je debute dans le monde de la programation et je suis en train de develloper un petit jeu de qcm en java pour le moment les question et les reponses sont stocker dans un tableau mais mon encadreur m'a demander de les stoker dans une base do donnée le probleme c'est que je ne sais par ou commencer quelqun peut itl me venir en aide ? merci d'avance a tous

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
4 août 2011 à 13:49
Bonjour,

Tu peux télécharger odbc ou jdbc pour faire le lien entre java et tes bases de données.

Tu vas utiliser quoi comme base mySQL, Oracle, autre ?

Il y a pas mal de tutoriels sur internet, tu trouveras surement ce que tu cherches.
3
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
4 août 2011 à 19:19
salut ;o)
Surement pas Oracle ... ;o) Et! Es tu obligé d utilise un SGBDR??!
une BDD peux aussi etre un ensemble de fichier ;o) (texte (CSV) ou pas) ... ;o)
de plus cela t evite de faire du SQL.
De toute facon dans les 2 cas tu n a meme pas besoin de changer ton programe cela n impacte que ta methode d initialisation de tableau ;o) et si ta fait ca bien ;o) cela n impacte que ton model de donné ;o)

GL
GodConan ;o)
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 août 2011 à 19:59
Bonjour,

Pourquoi pas oracle ? C'est un peu surdimensionné comme SGBD pour ce genre de problématique mais s'il est dans une école et qu'ils imposent l'utilisation d'oracle c'est possible. J'ai a une époque utilisé une base de données oracle pour enregistrer le profil des joueurs et les meilleurs scores pour un jeu de société vraiment basique.

Maintenant j'utiliserais des fichiers mais c'était dans les spécif alors, il faut bien le faire.


Pas de réaction de ta part AYISSAINT ??
0
Rejoignez-nous