Remplacer la colonne d'un champ en une fois

Résolu
Leader2000 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 14 févr. 2008 à 10:38
haceneking Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 23 juil. 2010 à 20:55
Bonjour!<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>









 









Sera t-elle une question pertinente?









J'ai sur mon Tform: Tcombobox1 (janvier à décembre), Tcombobox2 (2000 à 2010) et un Tbuton qui me permettra le changemnent de données que je prefere (expliqué









ci-dessous). 









Les codes ci-après fonctionnent bien et me permettent de faire un filtrage de deux champs : Mois et Année.









Quelle est ma préoccupation? j'ai une Base de données dans laquelle je saisi des données. Mais alors, j'aimerai éviter de ressaisir certaines données comme









le mois et l'année.









 









Je m'explique en prenant un exemple:









pour le mois de Janvier de l'année 2008, je saisi dans ma base de données toutes les informations concernant les employés ('nom', 'fonction', etc..).









Ces dernières données devront être répétitives. Sauf pour les prochains mois parce que je n'aimerai pas tout le temps écrire ou choisi le mois et l'année









Par exemple, en arrivant le mois de mars je pourrai juste appeler le mois passé de Janvier pour avoir les données des champs: 'nom', 'fonction', etc...









Et lorsqu'elles apparaissent dans mon DBgrid, j'aimerai à l'aide d'un combobox, choisir le mois actuel de Février et juste en faisant un  clique sur









mon Tbutton...tout le contenu du champ 'mois' devra être modifié en Mars. C'est juste pour éviter de resaisir un nouveaul mois et une nouvelle année.









Imaginons qu'il y est 500 ou 10.000 agents.









 









 









procedure TFeuilleSalarial.BitBtn2Click(Sender: TObject);









begin










  AdoSalaire.Filter:='mois=' +quotedstr(combobox1.Text)+ ' and ' +'annee=' +quotedstr(combobox2.Text);










  AdoSalaire.Filtered:= true;










//que mettre après???











end;









Merci,

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000

5 réponses

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
15 févr. 2008 à 15:43
Salut,

si j' ai bien compris, il va te falloir parcourir toute la table:

Table.First;
while not Table.Eof do
begin
  Table.Edit;
  // ici, tu changes les champs de l' enregistrement actuel :
  Table.ChampMois := xxx;
  Table.Post;

  Table.next;
end;

Voilá
3
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
14 févr. 2008 à 16:48
Bonjour Monsieur ;-)

Utilisez la boucle For... do aprés l'application du filtre, pour modifier vos données.
0
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
14 févr. 2008 à 16:52
Si vous aurez besoin d'un exemple pas de problème.

bonne programmation et bonne continuation
0
Leader2000 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
15 févr. 2008 à 23:50
Merci Mauricio!

Ton code a bel et bien marche.

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haceneking Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
23 juil. 2010 à 20:55
bonjour mes amis,
j'aimerais bien savoir le source qui me permet de filtrer par mois ou par annee un champs date dd/mm/yy
0
Rejoignez-nous