Quel identificateur dans clé de registre correspondant à un objet Fichier

octavianus_1 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 8 juil. 2010 à 16:57
octavianus_1 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 17 juil. 2010 à 16:04
Bonjour à tous,

Je veux pourvoir lancer une application de la manière suivante:
1° on sélectionne un fichier ou un répertoire
2° sur clic droit de la souris, on affiche le menu contextuel de Windows et on lance l'application
3° le fichier ou le répertoire est transmis à l'application sous forme de paramètre

Pour ce faire j'utilise une clé de registre du style [HKEY_CLASSES_ROOT\???\shell\NomApplication\command]
@="Chemin de l'application""%1""

Si ??? prend la valeur "*", cela va fonctionner pour tous les objets windows (y compris les raccourcis)
Si ??? = "Folder", cela va fonctionner uniquement lorsque je selectionne un répertoire

Mais ??? doit prendre quelle valeur si je veux que cela fonctionne uniquement pour n'importe quel fichier mais pas les raccourcis ni les répertoire?

2 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
16 juil. 2010 à 22:31
Bonsoir

Euh, comme ça, à froid, je te dirais bien d'essayer :
??? = file
??? = "." + Extension du fichier à ouvrir

De mémoire, les raccourcis étant des ".lnk"

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
octavianus_1 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
17 juil. 2010 à 16:04
Merci WhiteHippo pour ta réponse:

??? = "." + Extension du fichier à ouvrir -> Cela fonctionne bien mais tu te limites aux fichiers correspondant à l'extension concernée.

??? = file -> Cela ne fonctionne pas


Au final, il semble que la meilleure solution soit ???="*": Dans le cas d'un raccourcis, c'est le chemin du fichier d'origine qui est transmis à l'application sous forme de paramètre.
0
Rejoignez-nous