cs_orelien
Messages postés137Date d'inscriptiondimanche 7 juillet 2002StatutMembreDernière intervention11 janvier 2009
-
2 févr. 2006 à 00:35
Cirec
Messages postés3833Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2022
-
12 juil. 2010 à 18:57
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un autre moyen pour obtenir l'aspect style XP que le composant XPManifest. En effet, j'ai tenté d'utiliser ce dernier, mais le résultat n'étais pas concluant dans le sens où certaines couleurs n'étaient pas respectées, les couleurs des checkbox imposées en noir, et les speedbutton inchangé en style. En ne chargeant que le windowsxp.res le respect des couleurs semble amélioré mais le problème des speedbutton deumeure.
Cirec
Messages postés3833Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutModérateurDernière intervention18 septembre 202250 2 févr. 2006 à 12:31
Salut,
effectivement si tu utilises un XPManifest les couleurs ne sont plus définis par la propriété Color mais par le thème Windows utilisé, par contre les SpeedButton devraient avoir le style XP c'est uniquement avec un fichier ressource (WindowsXP.res) qu'ils restent inchangés.
La seul solution c'est de ré-écrire les composants qui te pose problème et là c'est toi qui contrôleras leurs aspects.
@ jlen :
Salut,
Tu bien vas au moins
tu commences à parler comme maitre Yoda
remarque avec l'expérience que tu as tu peux te le permettre
Cirec
Messages postés3833Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutModérateurDernière intervention18 septembre 202250 2 févr. 2006 à 12:56
ah tu dois avoir une meilleur version de ce fichier que moi parce que chez moi ça ne fonctionne pas avec les TSpeedButton. faut dire que le mien date un peut quand même et quand ça ne fonctionne pas comme je le désir je met un XPManifest à la place ou encore, comme dit dans mon précédent post, j'utilise des composants perso.
@+
Cirec
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Cirec
Messages postés3833Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutModérateurDernière intervention18 septembre 202250 12 juil. 2010 à 18:57
Salut,
c'est lié à ta version de Delphi
Avant Delphi7 seul les composants dessinés par l'OS (Ex. Composants de la palette Standard) prenaient l'apparence du thème courant (avec quelques couacs par-ci par-là)
Delphi a corrigé ces problèmes à compter de la version 7 ...
TSpeddButton n'est pas un composant de base Windows mais une création de Delphi dérivé de TGraphicControl donc dessiné par Delphi