Les discussions

Numériser 2 images sur un même document en un seul passage avec delphitwain

 Résolu

Bonjour, Je développe une application avec delphi 7 qui doit (entre autre) numériser automatiquement (après clic d'un bouton) deux photos à parti...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
ALSC

Plz plz aide des genereux

 Résolu

salut a tout les membres de ce forum j'ai une ptit question a vous poser en delphi !!!!!!!!! j'ai voudrais une petite aide de programmer un ptit pr...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Colorier une cellule lorque l'on clique dessus

 Résolu

Bonjour, J'ai un DBGrid relié a un DataSource lui meme relié à un IBQuery et IBUpdateSql. Malgrès les nombreux exemples sur ce forum je n'arrive...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
grandyaka54

Dossier actuel ?

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour extraire le dossier actuel dun path ? Ex: path := C:\insereunmotimaginaireici\monrepertoire; comment recuperer le...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
cirec

Aide

 Résolu

Bonjour a tous j'ai Borland Delphi 7 et je veut cree un bouton qui a une foto Alors une aide serais le meilleur remaide pour me calmer

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
cantador

Lancer une app et recup son etat ?

 Résolu

Bonjour, Comment executer une app (Shellexecute) et informer mon app sous delphi quelle est terminer? Je dois lancé une application console qui ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
florenth

Digispec

bonjour, je viens de telecharger le winzip du fichier DIGISPEC numerisation electrophorese mais je ne trouve pas le fichier DIGISPEC.exe vous pouv...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
mchraibi

Integer en float

 Résolu

Bonjour, Je voudrais transformer l'affichage de ma colonne Montant de mon DBGrid. Le champ Montant est en Integer et je voudrai l'afficher avec 2 c...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
f0xi

Limitation de la propriété "commandtext" du composant "tadocommand"

    Bonsoir le forum, En utilisant le composant "TADOCommand" et sa propriété "Command Text" sur une base de données Access,  j'ai rencontré des di...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
informatixo

Enregistrement en gros dans un champ

Mes respects à Tous! Pour ceux qui "bouffent" du Delphi comprennent bien les codes ci-après écrits. Juste un filtrage en gros et une édition en u...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
rt15

Changer de fiche principale

bj a tous voila j'ai crée une application dont il y a 4 fiche la première fiche qui est la principale est un formulaire de renseignement en lecomplét...

12 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Malonesystems

Lenteur d'exécution

Je fais une appli destinée à piloter des réseaux de fluides dans une usine. L'interface principale est un scrollbox comportant un graphique qui dessi...

29 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
cantador

Problem avec tcomport

 Résolu

Bonjour , C'est la première fois que je participe a une forum et j'espère que je trouve une solutions a mon problème et s'encourage a utiliser les...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
rblode

Aide

salut aider moi a cree un logiciel qui me permet d'identifier une personne apartir de son empreinte dygital

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Caribensila

Adotable et valeur par défaut

Bonsoir le forum, Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer la valeur par défaut d'un champ Access (celle qui est paramétrée dans Access lo...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
informatixo

Directory

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voici mon problème, j'ai un logiciel qui lors de l'installation vérifie si un dossier contenu dans son répertoire exist...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
cincap

Menu jeu video

Bonjour, je suis etudiant en premiere année d'informatique et je dois pour la fin de l'année coder un jeu video; Pour le moments je m'occupe du menu d...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Nicolas___

Manipulation de stringlist

 Résolu

Bonjour j'ai fait un ptit programme de test pour comprendre les StringList qui pourrair bien me servir bientot. Voici mon code: unit Unit1; int...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
lusitano69

Calculer un intervale de temps

 Résolu

Bonjour, Si le sujet à déja été traité je m'en excuse d'avance, mais bizarrement je ne trouve rien sur le net. Pourtant un sujet qui me semble...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
codial

Evènement onmousemove inapproprié

 Résolu

Salut à tous ! Je rencontre un problème assez étrange: j'implémente les évènements OnMouseDown et OnMouseMove de ma fiche et lorsque je sélectionne...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
florenth

Installer un prog delphi 5 et base access avec installshield

Bonjour, Je sais que le sujet a déjà fait l'objet de questions et de réponses mais je n'ai pas encore trouvé le truc pour me dépanner. Je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
ihfr

Imagelist crée dynamiquement et transparence ...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème concernant la transparence des icones chargés dynamiquement dans une imagelist, et en provenance de ma bdd voic...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Malonesystems

Prise en compte des alphabets cyrillique et autres...

Bonjour a tous ! Je rencontre un problème a propos de fichiers et répertoires dont les noms sont écrits en alphabets cyrillique, chinois ou autre e...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
flagada

Les deux tforms peuvent t-ils être complice?

Salut! J'ai deux Tform: Tform1 et Tform2 A partir du Tform1 j'ai un Tbutton1 qui permet de me connecter au Tform2 dans lequel j'ai un état d'impre...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Delphiprog

Damier special

bonjour , je cherche une petite aide  ( pas une solution ) ^^ je tente de faire un damier de 8X8  de dame  il doit y avoir 8 dame par damier m...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
spawn2004

Calculer une équation dans un tedit...

 Résolu

Tout est dans le titre ! Je me demandais seulement si il y aurais pas un moyen de calculer le contenu d'un TEdit... Par exemple : Edit1.Text := '...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
zakilebleu

Listbox et filtre

 Résolu

Salut ! Pourriez-vous me dire comment on applique un filtre dans une ListBox comme on le fait dans le DBGrid ? Merci d'avance ! kabakas

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
kabakas

Drag and drop/listbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un drag and drop à partir du dossier ma musique. Je fais glisser ma musique vers une listbox de mon lecteur mp3. Commen...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Dejoul

Question ????

C'est très important ! Si vous n'avez pas de réponse, donnez moi un lien internet histoire d'avoir au moins une piste ! Comment faire pour afficher ...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
kahinouche

Incroyable: un tabsheet qui désobei

 Résolu

Bonjour! Quelque chose de drôle que j'arrive pas à comprendre. J'ai un PageControl ayant trois TabSheet (TabSheet1, TabSheet2, TabSheet3). Mais al...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Caribensila

Remplir tableau deux dimensions

Bonjour j'aimerais savoir comment remplir un tableau a deux dimensions. Avec ces données là que j'ai dans un fichier a part txt remplir mon tableau d...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Caribensila

Comment faire une saisie semi automatique sur un tedit ou tdbedit

 Résolu

J'ai conçu une application Delphi de base de données, une fois terminée, le problème c'est au moment de la saisie des données, par exemple, le champs ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
polosidou

Combobox

 Résolu

Salut Comment vérifier si une chaîne existe dans une combobox déjà remplie ? merci kabakas

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
kabakas

Ado connection string

salut, je voulais creer une procedure pour connecter le delphi avec Access par ado en utilisant les procedure procedure TForm1.DataBaseConnecting;...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
fbalien

Utiliser une dbgrid sans base de donnees

8-) Voila je me demandais comment faire pour ecrire moi meme dans une Dbgris sans passer par une base de donnes. Ce que je ve c pouvoir mettre le...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
aminekarim

Installation tntunicode

Bonjour, J'ai récupéré le code source d'un programme que je veux modifier pour mon usage et il necessite l'installation du composant TntUnicode. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
ninojack

Procedure keypress dans un composant dérivé de twincontrol

Salut à tous, Je suis entrain de faire un composant dérivé de TWinControl. Tout va bien sauf que j'essaye d'utiliser la procedure KeyPress : je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Francky23012301

Méthodologie

 Résolu

Pardonnez la question d'un débutant sur le site : les tutos (fabuleux pour les débutants..) font référence à des numéros (ex : 191 sur le développemen...

17 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
PtitTrain

Comment créer des anglets s d'une manière dynamique?

 Résolu

Salut mes amis j'ai un petit problème j'explique j'ai fait un petit compilateur (analyseur) en Delphi avec création d'onglets dynamique. 1-co...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
cheragasalhi

Nombreux dessins de bitmaps: et les performances alors ?

 Résolu

Salut à tous, J'ai une question de graphisme et de performances (ne vous laissez pas abattre par la quantité de détails de la question - au moins, ...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
florenth

Dessin

Une fois que j'ai tout mes points stocker dans mon tableau: ArrXY((1,6),(1,7),(1,8)...ect Comment je pourrais fair...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
Francky23012301

Tableau 2 dimensions

 Résolu

Bonjour je m'explique je voudrais avec un string que j ai récupéré(contient des coordonées de X,Y par exemple) remplir un tableau à 2 dimensions mais ...

14 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
lusitano69

Aide sur les boutons

Bonjour; comment transformer les BitBtn de Delphi pour qu'ils apparaissent comme ceux de Windows xp? merci pour toute réponse.

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
systmd

Libérer createoleobject

 Résolu

J'ai une procédure pour savoir si une DLL est enregistrée mais je narrive pas à la libérer par la suite Je précise que c'est une procédure Inno Se...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
Tropic

Pb filtre sql

Bonjour a tous, Actuellement en stage, je dois développer une application web avec dreamweaver, J'ai donc une page index.php dans laquelle s'a...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Delphiprog

Réparer une base de donnée paradox

Je travaille avec une base de données Paradoxe y a-t-il un utilitaire qui permette de réparer ce genre de base merci de votre aide wl

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
amzal1981

Petit problème delphi-délimiteur-chargement stringlist

 Résolu

Bonjour à tous. Voila, j'ai une appli à réaliser en delphi, je lis un fichier, je sélectionne la ligne dont j'ai besoin, et je souhaiterais la char...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Francky23012301

Insertion d'image en sql (base paradox)

Bonjour, J'aimerais insérer une image dans une base de données paradox avec une requête SQL. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci Orélien.

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
gadhi107

Sepprime fichier

Salut un prob.. dans mon l'application je ne arrive pas a supprimer les un fichier sous Windows c'est un fichier que en supprime que sous dos com...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
cirec

Probleme selection cellule d'un dbgrid

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis et pas j'ai pas trouvé de solution sur ce site. J'ai un DBGrid relier à une base. Tout fonctionne bien. Mon seul souc...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
grandyaka54
Résultats 6801 - 6850 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous