Filtre de Recherche sur une ListView

FFYLH Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 8 févr. 2007 à 13:59
kleinvi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 22 juil. 2010 à 19:12
Bonjour à tous,
Recherche le moyen de filtrer une ListView déjà affichée par Query  et à partir d'un objet TEdit, je souhaite en tapant le début d'une ville par exemple: Na* , n'afficher seulement les villes commençant par Na... et l'afficher de nouveau dans la ListView.

Merci par avance de votre collaboration.


FFYLH


 

2 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
8 févr. 2007 à 14:46
salut,

le mieux que t'aille a faire c'est de garder en mémoire ta list original et d'afficher une copie. (pour des question de vitesse)

et tu fait une procedure qui copy les element de la list origine dans la list pour l'affichage seulement si pos (Filtre, Node.text)> 0 (enfin, tu vois l'idée)

et tu appel ta methode dans le edit.OnChange ou edit.OnKeyDown if key=VK_RETURN (ENTER?)

voilà, t'as les grandes lignes.

sinon, aussi tu peux faire une query avec ton filtre. (like , *, ...)

A+

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
kleinvi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
22 juil. 2010 à 19:12
svp soyez plus clair pour les débutants que nous, nous sommes. Je veux filtrer une listview dynamiquement.
Que signifie le node.text? Merci de m'aider
0
Rejoignez-nous