Split String

cs_oregon Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 3 juil. 2010 à 20:39
cs_oregon Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 9 juil. 2010 à 22:24
Bonsoir, a tous je suis un peux bloqué sur un projet. Enfaite j'aimerai diviser une string en 4 ou 2 enfin peux importe afin de les séparer sans delimiteur est ce possible auriez vous une idée de comment je pourrais faire car la je ne vois pas


PS : Exemple

Chaine : String;
chaine := 'saluttoicava ?';
chaine1 = 'salutt';
chaine2 = 'oicava?';

Sachant que le nombre de caractère dans la chaine est indeterminé a la basse merci a vous de m'aider
A voir également:

6 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
4 juil. 2010 à 10:16
Tu peux utiliser Copy pour tronquer ta chaîne ... voici la fonction qui va couper "Str" au caractère en position X (inclusif), en deux chaînes "A" et "B" :
procedure Split(const Str: String; const X: Integer; var A, B: String);
begin
 A := Copy(Str, 1, X);
 B := Copy(Str, X, Length(Str) - X);
end;

Mais précise mieux ton problème car je vois mal ce que tu recherches, ça me semble un peu difficile, conceptuellement, à généraliser à un nombre de découpages quelconques. Peux-tu nous éclairer en disant combien de paramètres l'hypothétique fonction Split prend en entrée et sortie ?

Cordialement, Bacterius !
0
Rejoignez-nous