Delphi 7 : fichiers non trouvés [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
- - Dernière réponse : Bacterius
Messages postés
3869
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
- 16 juil. 2010 à 11:59
Bonsoir, je viens d'installer Delphi 7 puis après en ouvrant un projet j'ai reçu ces messages :
TDXDraw non trouvée
TDXImageList non trouvée
TDXSound non trouvée
TDXWaveList non trouvée
TDXImageList non trouvée
Ma question est pourquoi ? Si c'est à cause de la bibliothèque manquante alors comment l'installer et Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement Ali
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3869
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
5
3
Merci
Tu dois installer DelphiX, qui est une sorte de wrapper DirectX pour Delphi.
Tu peux le télécharger ici (pas testé si ça fonctionnait) :

ou, si ça marche pas, ce lien (probablement celui-ci que tu cherches)

Si tout échoue, essaye de chercher un peu plus profondément dans Google, j'ai pris les quelques premiers résultats mais DelphiX est déjà pas mal obsolète, donc bon ...

Cordialement, Bacterius !

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 144 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Bacterius
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
0
Merci
Merci bien Bacterius le téléchargement est en cours, je t'informerais de mes nouvelles A+

Cordialement Ali
Commenter la réponse de alinpc89
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
0
Merci
Merci bien Bacterius le téléchargement c'est bien déroulé avec le premier lien et j'ai installé et tous vas bien sauf je veux comprendre d'après ce message qui est avec le fichier surtout que le lien avec here n'est pas valide :
Modifications :

1* I applied modifications described here,
2* I removed {$WEAKPACKAGEUNIT} directives.

Installation :

1* Open package DelphiX_for7.dpk,
2* Install it,
3* Add path to your directories.

Donc je n'ai pas compris le 2* dans Modifications et 3* dans Installation merci bien si tu peut m'éclaircir ces points ou bien un autre volontaire qui peut m'aider et merci d'avance

Cordialement Ali
Messages postés
3869
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
5
0
Merci
Salut,
le point 2* c'est probablement pour régler un problème de compatibilité avec Delphi 7, rien de grave.
Le point 3*, alors en fait il faut que tu indiques à Delphi où se trouvent les fichiers source. Pour ça, tu vas dans Outils -> Options d'environnement -> Bibliothèque -> Chemin de bibliothèque [...] -> Tu rentres le chemin du dossier d'installation (là où sont tous les fichiers source comme DXSound.pas, etc ...), si il y a plusieurs sous-dossiers ajoute-les tous, et puis OK. Normalement ta source compile.

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
0
Merci
Salut et merci bien Bacterius pour ton effort avec moi, j'ai suivi les instructions mais toujours il me manque quelque chose et à vrais dire le projet ce n'est pas a moi mais c'est un open-source qu'ont peut modifier et maintenant en compilant le projet il s'arrête dans cette ligne :

Unit8 in 'Unit8.pas' {Fedit};

et en affichant ce message :

(Erreur fatale) Projet1.dpr(16): Fichier non trouvé: 'changeres.dcu'

et c'est vrais ce fichier ne se trouve pas dans le répertoire du projet et ce il appartient à un autre composant qu'il faut installer et merci pour ta patience

Cordialement Ali
Messages postés
3869
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
5
0
Merci
Ca veut dire qu'il cherche une unité Changeres.pas. Je ne sais pas si ça fait partie de DelphiX ça, c'est peut-être un autre truc. Est-ce que tu as vraiment besoin de l'unité pour compiler ? Tu ne peux pas modifier légèrement le code pour qu'il compile quand même sans l'unité ? Sinon, ben installes le composant et ajoutes le répertoire du fichier dans Delphi ...