Comment tester un client FTP

PhilLu Messages postés 251 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 juil. 2010 à 12:52
PhilLu Messages postés 251 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 juil. 2010 à 22:10
Bonjour,
Je cherche l'adresse d'un serveur FTP public avec login et password qui me permette de tester mon client FTP.
Merci d'avance!
PhilLu

9 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
24 juil. 2010 à 16:01
Si tu es chez Free, tu as ton propre serveur FTP normalement.
Mais si tu veux je peux monter un serveur FTP et te donner mon IP par messagerie privée, j'ajouterai un compte et je te donnerai les identifiants pour vérifier si ton client marche bien

Cordialement, Bacterius !
0
PhilLu Messages postés 251 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021
24 juil. 2010 à 17:00
super!!!
Merci 1000x
PhilLu

PS: tu peux m'envoyer les infos hors forum sur philippe.luyten@skynet.be
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
24 juil. 2010 à 17:47
C'est fait.

Cordialement, Bacterius !
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 14:39
Salut

@Bacterius : Si je peux me permettre tu devrais éviter de proposer ce genre de choses pour diverses raisons .

@PhiLu : Pour tester un client FTP, il te faut un serveur FTP, et pour cela rien de plus facile : Il te suffit de créer un site perso via un hébergeur free ou non. Allez hop, on remonte les manches et au travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhilLu Messages postés 251 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021
25 juil. 2010 à 21:54
J'ai testé, mais pas ok?!?
Dis Franky, que veux-tu dire par "diverses raisons";
je trouve la proposition de Bacterius rapide et sympa!!!
Malheureusement le résultat n'est pas encore ok :-(
A+
PhiLu
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 10:41
Salut,

@PhilUs:

1)Filer son adresse IP à un inconnu ne me semble pas quelque chose de très prudent .

2)Ensuite même si Bacterius est libre de faire ce qu'il veut, ca me semble pas très bien de faire un source sur mesure, c'est donner de mauvaises habitudes à une certaine catégorie de personne (Je dis pas que tu en fais partis hein ). Après si Bactérius veut voir sa BAL explosée de demandes d'aide, c'est son droit .

3)Ensuite comme je viens de le dire il existe une solution simple : Ouvrir un compte chez un hébergeur Free. Ca prend 30 sec et il me semble que c'est plus à toi d'avoir cette démarche qu'à Bacterius de faire un serveur FTP. Mais bon ca me regarde pas
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
26 juil. 2010 à 10:48
Un inconnu, faut pas abuser non plus ... puis de toute façon que va-t-il en faire de mon IP ? Mon routeur bloque tous les ports à part celui du FTP que j'ai monté spécialement, et ce port est fermé quand le FTP ne tourne pas ... à moins de vraiment m'en vouloir faut s'accrocher. Puis ça me fait plaisir d'aider les gens :)

Après si Bactérius veut voir sa BAL explosée de demandes d'aide, c'est son droit

C'est déjà fait ! Mais il suffit de les effacer à chaque fois, y'en a pas des milliers non plus.

ca me semble pas très bien de faire un source sur mesure

Comment ça ? Je me suis pas fatigué à coder un serveur FTP, j'ai pris le premier trouvé sur Clubic ... j'aurai pu le faire avec Indy mais bon ça prend surtout beaucoup de temps au niveau des tests.

Ouvrir un compte chez un hébergeur Free.

C'est gratuit cette affaire-là ? Il me semble que pour avoir droit au FTP et à tous les services associés, il faut bel et bien prendre un abonnement chez Free, non ? Ca me paraîtrait assez étrange qu'on puisse avoir tout ça gratis ...

PS : Phil, j'ai arrêté le FTP quelques heures après l'avoir mis en route, j'ai vu que tu t'étais connecté deux-trois fois, surtout dis-le moi si tu veux que je le relances.

Cordialement, Bacterius !
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 11:56
@Bacterius :

*Quand ton serveur FTP tourne, on peut uploader et downloader des fichiers sur ton HDD non ? . Alors dire que d'installer un serveur FTP et de filer login, mot de passe et IP à une personne que tu ne connais pas pour qu'il puisse y accéder, est sans risques .... hum.....comment dire : C'est à mon gout pas prudent. Maintenant je ne sais pas comment tu as paramétré ton serveur , mais filer son IP présente toujours un risque (Tu as quand mm sur la toile des gens mal attentionnés et qui s'y connaissent un minimum).

*Ne crois tu pas que c'était à PhilUs d'avoir la démarche d'installer un serveur FTP sur sur sa machine afin de tester son client ? Si à chaque fois qu'une personne a des problèmes pour tester un protocole, tu as ce type de réponses tu ne vas pas t'en sortir. Puis si ta démarche est louable pour PhilUs, elle est d'un autre coté préjudiciable pour CS .

*Il n'y a pas que Free qui propose cela, Multimania le propose aussi il me semble. Sinon il y a OVH et pleins d'autres (Il suffit de regarder une liste des hébergeurs publiques pour en trouver). Je pense que PhilUs sur ce coup là, à plutot jouer la carte de la feignantise
0
PhilLu Messages postés 251 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021
27 juil. 2010 à 22:10
Je ne pensais tout de même pas que cela aurait fait couler autant d'encre, pour un simple test!!!
Mais voilà, le test n'est pas concluant, j'entre l'adresse IP: xxx.xxx.xxx.xxx
J'utilise FTP comme Use et le code ci-dessous (extrait)Le EditFTP est xxx.xxx.xxx.xxx
Faut-il // devant ou je ne sais quoi???
Merci, et attention, je suis très dangereux!!!
A+
PhilLu

if Connexion( Self.Handle, EditFTP.Text, EditLogin.Text, EditMDP.Text, StrToInt(EditPort.Text) ) = True then
begin

ListerFichiers( Grille );
EditFTP.Enabled := False;
EditLogin.Enabled := False;
EditMdp.Enabled := False;
BtnConnect.Caption := 'Deconnection';
IsConnected := True;
end
0
Rejoignez-nous